Aller au contenu

Interaction entre Activity

erinjaka

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un petit projet dont une étape pour inscription. Les informations pour effectuer une inscription se fait

à travers 4 écrans. Le premier rempli, un bouton "suivant" permet d'aller à l'écran suivant et ainsi de suite.

Sur le 2ème, 3ème et 4ème écran, en plus du bouton "suivant", il y a également un bouton "précédent" pour revenir à

l'écran précédent (et les données qui y sont déjà saisi devront encore être présentes dans les champs).

Mon problème est que c'est vers la fin de la procédure qu'on effectuer le post des informations saisies.

Comment peut-on donc sauvegarder les données saisies sur chaque écran pour être envoyées vers la fin?

S'il vous plait, donnez-moi une idées :emo_im_angel:

Merci

Utilise les preferences

Pour sauvegarder une valeur, il te suffit de faire

SharedPreferences prefs = PreferenceManager.getDefaultSharedPreferences(context);
String val = prefs.getString("maValeur", "valdefaut");  // ou getInt / getLong / getBoolean / ...

qui te permet de récupérer une valeur chaine (entière/longue/booléenne/...) préalablement sauvegardée dans les préférences de l'application sous la clef "maValeur" (avec, dans le cas où la valeur n'existe pas dans les préférences (aucune sauvegarde effectuée), récupération d'une valeur par défaut spécifiée dans le deuxième paramètre du getXXX)

Et pour sauvegarder une valeur

SharedPreferences prefs = PreferenceManager.getDefaultSharedPreferences(context);
SharedPreferences.Editor editor = prefs.edit();
editor.putString("maValeur", "valeur de la préférence"); // ou putInt/putLong/putBoolean/...
editor.apply();

qui sauvegarde la valeur passée en deuxième paramètre de putXXX sous la clef passée en premier paramètre, valeur récupérable ensuite comme spécifié plus haut

Merci chpil

Utilise les preferences

Pour sauvegarder une valeur, il te suffit de faire

String val = prefs.getString("maValeur", "valdefaut");  // ou getInt / getLong / getBoolean / ...

qui te permet de récupérer une valeur chaine (entière/longue/booléenne/...) préalablement sauvegardée dans les préférences de l'application sous la clef "maValeur" (avec, dans le cas où la valeur n'existe pas dans les préférences (aucune sauvegarde effectuée), récupération d'une valeur par défaut spécifiée dans le deuxième paramètre du getXXX)

Et pour sauvegarder une valeur

SharedPreferences.Editor editor = prefs.edit();
editor.putString("maValeur", "valeur de la préférence"); // ou putInt/putLong/putBoolean/...
editor.apply();

qui sauvegarde la valeur passée en deuxième paramètre de putXXX sous la clef passée en premier paramètre, valeur récupérable ensuite comme spécifié plus haut

Merci chpil

Merci pour ta réponse mais pourrais-tu bien m'expliquer si cela permet de sauvegarder les données saisies dans une écran lorsque je passe à l'écran suivant puisque à mon avis chaque écran correspond à une activité.

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...