Apawapong Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour à tous. J'utilise la rom Cm7 et toute à l'heure j'ai redémarrer mon portable de manière à aller dans le recovery de ClockworkMod par inadvertance. Seulement quand j'appuie sur "reboot system now" le téléphone redémarre mais toujours en recovery. Je ne m'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire une erreur en essayant de sortir de là. Vous êtes mon seul espoir. :( Pour info la page m'indique que je suis en ClockworkMod Recovery v2.5.1.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrakaël Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Il m'est arrivé la même chose, j'ai du utiliser un backup pour restaurer la Cyano parce qu'elle avait disparu. Tu étais en Nightly 51 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Passe en mode usb et fouille la racine de la SD. Si tu as un dossier Image, tu sors !!!! -> [] Le "par inadvertance" on s'en tape, tu as rebooter sur le recovery, point barre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apawapong Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Passe en mode usb et fouille la racine de la SD. Si tu as un dossier Image, tu sors !!!! -> [] Le dossier image signifie quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Que tu ne lis pas les tutos jusqu'au bout .... Allez, courage, répond au lieu de poser des questions .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrakaël Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Il signifie que tu aurais du prendre en compte le sage conseil de jp33 que tu as du survoler dans le wiki qui disait : "Après le lancement de la Rom définitive, supprimez ou renommez le répertoire image sur votre carte SD pour éviter tout risque de flash accidentel de votre téléphone"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apawapong Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Je n'ai pas installé les drivers pour connecter mon téléphone en usb, c'est possible de faire les manipulations depuis la carte sd comme lors du flash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Tu peux te mettre en mode usb depuis ClockworkMod, ton téléphone sera reconnu comme s'il était sous Android. variante: tu met ta carte dans un lecteur usb ou dans un autre téléphone, bref, tu triches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apawapong Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 variante: tu met ta carte dans un lecteur usb ou dans un autre téléphone, bref, tu triches ... Ce que j'ai fait lors du flash, merci de l'aide ! Ps : aucun rapport mais j'ai vu sur un autre topic que tu conseilles la rom Swedish Spring, elle est plus stable que la version stable de Cm7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 La CM7 a besoin de "vieillir" encore un peu. Parler de stabilité ne veut rien dire, il y ajuste encore quelques bugs chez certains (alors que d'autres n'ont aucun problème ..... comme quoi, les réglages y sont pour beaucoup) chez l'une comme chez l'autre ... Le développement à la mode Cyanogen est long de base, c'est un de ses inconvénients. Et je trouve qu'il vaut mieux profiter d'une Froyo aboutie qu'être déçu par une Gingerbread juste parce qu'on l'a essayé trop tôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.