Aller au contenu

Impossible de lire sms/mms


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un htc desire d'occasion que j'ai reçu aujourd'hui même.

Il m'a été envoyé avec le code pour le desimlocker.

J'ai débloqué le téléphone c'est bon.

J'ai envoyé un sms, c'est passé puis je reçois la réponse (sms ou mms je sais pas ... taille de 13ko ) mais je dois la "télécharger" chose qui ne se fait pas apparemment puisque quand je clique sur "télécharger", ça passe en "téléchargement" mais rien n'avance.

Je suis sur SFR, c'est un téléphone acheté chez orange.

Dans les notifications il est inscrit : Message non téléchargé "échec réseau générique"

Quand je vais dans les paramètres réseau mobile , puis dans "noms des points d'accès", sous APN , rien ne semble installé.

Je pense que je dois ajouter un "Nouvel APN" mais je n'en suis pas certain et si c'est le cas, je ne sais absolument pas quoi y mettre.

Si une âme charitable pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de télécharger quelque chose c'est normalement qu'il s'agit d'un MMS.

A chaque fois que j'ai rencontré ce problème (erreur réseau générique) il s'agissait des apn qui étaient mal configurés.

Il faut que tu sois connecté au réseau mobile (2g ou 3g) pour les recevoir.

Donc si tu n'as pas de réseau, je pense qu'il faut attendre ton nouveau forfait.

En attendant test la réception des SMS qui, elle, ne doit pas poser de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de télécharger quelque chose c'est normalement qu'il s'agit d'un MMS.

A chaque fois que j'ai rencontré ce problème (erreur réseau générique) il s'agissait des apn qui étaient mal configurés.

Il faut que tu sois connecté au réseau mobile (2g ou 3g) pour les recevoir.

Donc si tu n'as pas de réseau, je pense qu'il faut attendre ton nouveau forfait.

En attendant test la réception des SMS qui, elle, ne doit pas poser de problème :)

Merci beaucoup. Je suis allé sur le site de sfr et il y avait tout ce qu'il fallait pour rectifier ça. En attendant mon nouveau forfait avec internet illimité, j'ai désactiver "réseaux mobiles" en attendant et je fonctionne uniquement via le wifi. Ca me permettra de ne pas avoir une mauvaise surprise sur ma facture à la fin du mois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...