Aller au contenu

"NoFrills" CPU Control


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer NoFrills CPR control sur la SS RLS5 version light de LanceH. Je voudrais avoir un retour d'expérience des utilisateurs de ce logiciel (ou autres logiciels de ce type), au niveau des réglages, étant précisé que mon but est d'augmenter l'autonomie tout en gardant le maximum de rapidité/fluidité à l'utilisation :

* Fréquence min/max : j'ai mis 122/652 Mhz

* Governor : J'ai laissé Ondemand, mais je me pose des question sur les autres modes, je ne sais pas vraiment lequel choisir en l'absence d'indications sur leur caractéristiques :

conservative - interactive - smartass - ondemand - userspace - powersave - performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

- ondemand augmente d'un coup la fréquence du cpu quand il est sollicité, puis redescend graduellement.

- conservative ça veut dire plus graduel quand le cpu est sollicité. Moins réactif, mais peut économiser un peu de batterie (beaucoup j'en doute).

- smartass probablement du ondemand amélioré, mais comment ? je l'ignore. Peut-être que les augmentations de fréquences sont nivelées, cad pas au max si ce n'est pas nécessaire.

- userspace ???

- powersave c'est tout le temps au min. Euuh peut-être si tu te sert de ton portable uniquement pour afficher l'heure ? ;)

- performance c'est tout le temps au max. bonjour la conso !

- interactive j'ai pas tout pigé l'explication trouvée sur xda. Si quelqu'un peut éclaircir le paragraphe :

The 'interactive' governor has a different approach. Instead of sampling the cpu

at a specified rate, the governor will scale the cpu frequency up when coming

out of idle. When the cpu comes out of idle, a timer is configured to fire

within 1-2 ticks. If the cpu is 100% busy from exiting idle to when the timer

fires then we assume the cpu is underpowered and ramp to MAX speed.

If the cpu was not 100% busy, then the governor evaluates the cpu load over the

last 'min_sample_rate' (default 50000 uS) to determine the cpu speed to ramp down

to.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair.

Pour le moment je suis sur "On demand", qui convient bien, au niveau agrément d'utilisation. Je testerai Smartass, les autres ne m'intéressent pas, je tiens à conserver la réactivité qui fait tout l'agrément de ma nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé je n'ai pas la traduction...

Quelle est la fréquence d'origine du ZTE???

J'aimerai savoir pour régler "Nofrills" Mon but n'est pas de le booster, mais juste d'économiser la batterie, donc j'aimerais régler la fréquence max a la frz d'origine, et 122 lpour a frz mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le governor smartass est un comme ondemand mais lorsque l'écran est allumé, le cpu est à 320 mini et quand l'écran est éteint le cpu est à 320 maxi. ;)

Cela améliore très légèrement la fluidité car le cpu n'a pas à accélérer pour atteindre la fréquence nécessaire puisque qu'il est déjà à 320. Cependant cela entraîne une légère surconsommation et puis le governor ondemand arrive à monter dans les tours rapidement quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'installer l'appli sur mon blade sous swedish sprind RLS2

Je ne trouve pas " smartass" dans le menu des governors, comment se fait-ce?!

L'option " apply on boot" permet de mettre le loog et son overlockage en route dès le démarrage c'est ca?

Merci d'avance

Romhertz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

600 MHz

quelle est la freq maxi que l'on peut programmer ? le but étant de suprimer les lags sur certains jeux, ainsi que sur le changement de bureau et la réactivité de l'ecran (une fréquence magique en somme )

edit: j'ai testé 691 mais avec le governor en performance, sa plante direct

Merci d'avance !

Modifié par mack roots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

691 en smartass...

sa marche quand je fais la manip mais lorsque je reboote le phone , ayan coché la case "apply on boot" le phone plante au démarage et les parametre "courant" sont 604 et 122 ...

les parametre son ils effectif, sans avoir besoin de rebooté ? sinon je suis coincé ..

Modifié par mack roots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...