Aller au contenu

transférer mes applis sur carte sd

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouveau possesseur d'un Sony Xperia 8 et je découvre les joies des applis.

J'en ai téléchargé qqs une seulement il semble que celles-ci se place dans la mémoire interne du téléphone.

Comment les placer dans la carte sd (2 gigas) ?

Mon téléphone n'est pas rooté et est en 2.1

J'ai entendu parlé de App2sd mais visiblement il faut rooter le téléphone et installer l'appli, chose qui ne parait pas très simple.

Merci à ceux qui prendront la peine de m'expliquer ;)

Bonjour, je disais la même chose que toi, j'avais peur de rooter mon téléphone ou même de passer a une version supérieur mais non, c'est facile, faut juste être patient et savoir manipuler ton téléphone, voilà tout ! alors pour App2Sd, oui il faut rooter son téléphone, tu vas voir ça ne te prendra que 10min max !

Non le fait de rooter ne fait pas sauter la garantie tout simplement parce que tu peux inverser le processus, c'est-à-dire "unrooter" le téléphone.

Edit : @YannouDroid : ce que tu dis n'est valable que si le téléphone peut être mis à jour vers Android 2.2 et le Sony Ericsson X8 fait partie des téléphones qui n'auront pas Android 2.2 (sauf si tu regardes du côté des ROM custom).

@qnguyen : je suis bien d'accord avec toi, en fait je répondais à ça :

alors pour App2Sd, oui il faut rooter son téléphone

Je voulais dire que App2sd étant dépendant de la version d'android et non pas du root. Mais effectivement pour le cas de serv il va falloir qu'il root son téléphone :emo_im_undecided:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...