Aller au contenu

Save un Android 1.5

Recommended Posts

Salut les amis !

Je n'en peux plus de la 1.5, ce week end je mets la 1.6.3.4 de Drakaz :)

Par contre j'aimerai savoir si avec Nandroid (De base sur le tel ou à mettre avant ?) on restaure bien l'OS 1.5 et les applis présentes au moment de la sauvegarde ? N'y a t il pas de pb à laisser le backup sur la SD lors du passage sur un autre OS ?

Car si pour une raison x ou Y j'ai un pb pendant l'upgrade, je veux pouvoir faire un rollback de ma config.

Pour finir, les Pb de GPS ont il bien tous été réglé ? (par hasard, avec le Icoyote je peux le réinstaller sans payer ?)

Merci beaucoup :)

Vincent.

Salut,

Je te conseillerais de copier ta (ou tes sauvegardes) sur ton PC, au cas où.

Quoi qu'il en soit, les sauvegardes sont faites sur la partition Données, alors que l'installation ne touche que la partition Système (normalement invisible). Donc, théoriquement un WIPE (remise à zéro) depuis le recovery ne doit pas toucher la partition données.

D'accord merci pour cette précision :)

Saurai tu me dire comment on fait pour "l'installer" le nandroid ? Il faut changer le recovery c'est ça ?

Je ne trouve pas de tuto explicite qui aborde cette partie de l'upgrade dun Galaxy 7500 :/

Merci !

Oui pour avoir accès à Nandroid il te faut installer le recovery de Drakaz. De toute façon tu en auras aussi besoin pour installer la rom que tu veux par la suite (galaxo ou GAOSP), donc c'est une étape obligatoire.

A mon avis suis l'étape qui concerne le recovery sur ce tuto de GalaxyUser :

https://forum.frandroid.com/topic/21374-tuto-avoir-un-galaxy-a-jour-stable-fluide-et-propre/

Comme préalable il faut simplement avoir le SDK sur ton PC.

Niquel merci !

Bon je suis bloqué quand je passe en FastBoot, il ne reconnait pas le drviers "Android 1.0" alors que je pointe sur le même driver que le ADB qui reconnait mon device :(

Une idée ? je suis en train de parcourir les tutos mais ceux qui ont le pb et qui l'ont résolu ne dise pas vraiment comment ils ont fait :D

Salut ;)

Donc oui, la partie "driver" est très complexe pour certains et enfantine pour d'autre, ça dépend pas toujours de l'utilisateur, mais souvent de windows ! Oui, Windows est très capricieux !

Perso, j'ai réussi une fois à faire fonctionner tout ceci sous win7 alors que sur la même machine mais sous XP ça marchait assez facilement. T'as jeté un oeil sur mon tuto ? (voir ma signature)

Si tu as un mac à porté de main, n'héiste pas une seule seconde, c'est bien plus facile que sous windows, et je n'ai pas eu le moindre problème, du premier coup ! :D

Disons que ce qui me fait le plus peur c'est que mon métier c'est l'informatique...alors bon j'me pose des questions, j'ai l'impression d'être le seul gus qui a tous les pb possible réunis ^^

:D

Je vais essayer ton archive, il y a l'air d'y avoir davantage de driver que sur celui que j'avais. et puis la le Galaxy n'est même plus reconnu sur Windows, formisable :D

Alors c'est bon ! Je suis passé en Galaxi 1.6.3.4 :)

Par contre pour le coup j'ai plusieurs questions :

- A quoi sert de passer sur la Donut avec Odin si on fait un Wipe après ?

- On fait comment pour avoir le tel en full Francais ? La il est en moite/moite ^^

- Après être passé sur le ADW, y a t il possibilité de repasser sur le Home d'origine ? Qu'apporte vraiment le ADW ?

- Est il possible de retrouver une barre de batterie en forme de pile verte avec le chiffre dedans au lieux d'avoir un rond bleu ? :)

Merci infiniment pour votre travail et pour vos réponses, c'est vraiment génial, il trace maintenant mon Galaxy :D

- A quoi sert de passer sur la Donut avec Odin si on fait un Wipe après ?

Odin permet d'installer les différentes couches du système fournies officiellement par Samsung (sans passer par le logiciel officiel et les contrôles imposés par les opérateurs).

L'OS Android n'est qu'une de ces couches et il se trouve que la dernière version fournie par Samsung est une Donut. Lorsque tu installes Galaxo ou GAOSP, que tu fais un Wipe depuis le Recovery, tu ne touches "QUE" la couche Android.

Les autres couches constituent quelque part le firmware écrit par le constructeur (Samsung).

La dernière version de ce "firmware" (la bande de base) que Samsung ait fourni pour le Galaxy est numérotée JC6. Elle apporte notamment une meilleure stabilité de la partie téléphonie (non gérée par Android).

Et la seule façon d'installer cette JC6 (et la Donut qui va avec) est d'utiliser Odin.

CQFD :P

Les autres questions sont pures Galaxo et je ne l'ai pas utilisé (GAOSP direct).

Merci pour les précisions :)

J'ai à peu près trouvé ce que je cherchais pour les autres questions sauf pour la langue, j'arrive même à avoir les heures dans Handcent qui sont à la fois en AM/PM et en "Hier" alors c'est vraiment pas super. Quelqu'un a t-il le problème ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...