Aller au contenu

[Question] Installation de thèmes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai découvert sur ce forum (Forum sur l'optimus 2x) qu'il y avait des thèmes disponibles pour nos Optimus 2X.

Seulement je ne sais pas trop comment il faut procéder pour installer un thème (par exemple : LG 2x Sense UI).

Une fois téléchargé, je me retrouve avec un .zip ?

Y a-t-il une application qui permet d'appliquer ce genre de fichier et qui permet donc de sélectionner un thème s'il y en a plusieurs mais aussi de revenir à l'interface par défaut en cas de soucis par exemple ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recovery tu sauves et tu applique

Ok je vais tenter mais donc je dois chaque fois faire ça pour appliquer un thème ? -_-'

Et pour remettre le thème d'origine ? Je restaure le 2X avec un backup ^^ ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les themes s'appliquent sur des roms custom uniquement il me semble, j'en ai vu pour les stock rom mais je ne sais pas si le fait d'avoir une v10b ou v10c peut faire foirer l'application du thème ...

Sent from my LG-P990 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a :

Le thème Gingerbread de MoDaCo : http://www.mediafire.com/?crx9x76sqin8rv5 (Je vous le conseil il est très propre et simple et au moins il retire les widgets qui surchargent la barre de notifications)

Le DocGingerTheme : http://www.mediafire.com/?c91mkizbbs5w6av (Que je ne conseille pas trop car je le trouve buggé, au niveau de la barre de notifications)

Le DocTheme V0.2 : http://www.mediafire.com/?8ebhg5o6ffp4009 (Je n'ai pas testé)

Le thème original LG : http://www.mediafire.com/?6s2s1vyqy9zg1gn

Pour les appliquer :

- Les copier sur la carte SD Externe (Ne pas dézipper)

- Démarrer en Recovery (volume bas + bouton power jusqu'à-ce que le recovery apparaisse, et en ayant bien installé ClockWork mod)

- Sélectionner "install zip from sdcard" dans le recovery avec les boutons volume

- Confirmer avec le bouton power

- Sélectionner "chose zip from sdcard" dans le recovery toujours avec les boutons volume

- Confirmer avec le bouton power

- Sélectionner le thème en extension .zip avec les boutons volume

- Confirmer avec le bouton power

- Sélectionner "Yes - Install [...]" avec les boutons volume

- Confirmer avec le bouton power

Une fois l'installation terminée, sélectionnez "reboot system now"

Les themes s'appliquent sur des roms custom uniquement il me semble, j'en ai vu pour les stock rom mais je ne sais pas si le fait d'avoir une v10b ou v10c peut faire foirer l'application du thème ...

Oui les thèmes ne s'appliquent que pour une ROM déodexée, donc une ROM custom. A ne pas tenter avec la ROM Stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les thèmes ne s'appliquent que pour une ROM déodexée, donc une ROM custom. A ne pas tenter avec la ROM Stock.

OK ok oui je suis sur une stock ROM, je ne vais donc pas tenter le diable ^^.

Merci pour toutes ces informations en tout cas, je suis sûr que cela servira à d'autres personnes ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Oui je vais attendre la rom stock sous 2.3 avant de peut être jouer avec des roms alternatifs, peut être cyanogenmod ?? ;)

@mooldo : pas mal ta bannière en signature :) (J'avais avant d'acheter ce 2x un iphone 4 :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Oui je vais attendre la rom stock sous 2.3 avant de peut être jouer avec des roms alternatifs, peut être cyanogenmod ?? ;)

@mooldo : pas mal ta bannière en signature :) (J'avais avant d'acheter ce 2x un iphone 4 :P)

Bah perso je pensais aussi attendre la 2.3 stock mais finalement la flegme, au pire une fois sortie je mettrai pour tester :P tu sais passer à une ROM custom ne t'empêche pas par la suite de revenir a la ROM stock ^^ la marche arrière fonctionne aussi.

Pour la bannière c'est photoshop et illustrator qui m'ont aidés a la realiser, sont un peu trolls aussi de ce côté là, ils aiment pas qu'on les rattachent systématiquement a Macintosh ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...