Shoninki-shokan Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, Je voulais avoir votre avis, car la différence entre les deux ne semble pas si grande que ça, le mieux serait lequel ? D'un coté j'ai cru comprendre que l'acer est très réacif et un peu plus rapide que le milestone qui est d'ailleurs un peu plus gros, normal avec le clavier. AU niveau de l'android on a un 1.6 contre un 2.0 en revanche il y a des tutos pour passer l'acer en 2.0, il y a t-il des problèmes de compatibilité ? Le nexus one à l'air génial mais annoncer au début du printemps et mon téléphone vient de tomber en panne. Je vous écoute, au niveau de l'utilisation que j'en fais, ça serai surtout du sms, browser, mail, plus quelques applications. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Alors concernant les performances, d'après ce qu'on peut voir sur Youtube c'est kikkif :) Pour les dimensions : - Motorola Milestone : 60 x 115.80 x 13.70 mm. / 165 gr - Acer Liquid : 62,5 x 115 x 12,5 mm / 135 Gr Pour résumer le Milestone est un peu plus lourd et plus épais d'un millimètre, mais il est moins long et moins large... :) Donc on peut dire qu'ils ont sensiblement la même taille ^^ L'APN du Milestone possède un double flash que l'acer n'a pas. Il y'a aussi un système de réduction du bruit sur le milestone non présent sur l'acer. A priori niveau software, les deux devraient passer en 2.1 dans les 2 mois. Autre point, je ne sais pas ce qu'il en est pour Acer, mais l'écran du Milestone est INRAYABLE :) Bien sur le motorola a un clavier physique, pas l'acer. D'après les retours, il semblerait que le Milestone soit d'une fabrication qui respire la solidité contrairement à celle du Acer.. Cependant, dans les faits, il n'y a que le temps qui nous le dira :) En terme de SAV/Garantie, je pense sans me tromper que Motorola >>> Acer. Et pour le Nexus One, comme tu peux le constater certains membres du forum recoivent leur Nexus One, pour un prix en moyenne qui est équivalent à celui du Milestone, voir un peu en dessous pour ceux qui ont un contact aux US/UK Si je pense à d'autres trucs j'éditerais mon post ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoninki-shokan Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 Merci NineInchAir, J'ai cru lire que le milestone était multitouch et pas l'acer ? En revanche au niveau du poid 165gr ca me parait un peu lourd ... Concernant l'APN avec Flash ? je suis possesseur d'un reflex et je doute de l'utilité d'un flash sur un portable. De plus j'ai lu qu'il y avait un problème de mise au point auto sur le milestone. Pour l'acer ils l'achetent où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Merci NineInchAir, J'ai cru lire que le milestone était multitouch et pas l'acer ? En revanche au niveau du poid 165gr ca me parait un peu lourd ... Concernant l'APN avec Flash ? je suis possesseur d'un reflex et je doute de l'utilité d'un flash sur un portable. De plus j'ai lu qu'il y avait un problème de mise au point auto sur le milestone. Pour l'acer ils l'achetent où ? 30 grammes d'écart.... C'est comme si t'avais 3 pièces de 2 euros en plus dans ta poche ^^ Pour le flashj, J'ai fait que comparer objectivement les différences... Disons que ça dépanne... Mais un APN de Smartphone est généralement médiocre (j'ai aussi un réflex ^^), alors sans le flash, la plupart du temps, c'est même pas la peine de le sortir :p Pour les problèmes de mises au point c'est uniquement software. A priori la mise à jour 2.0.1 (qui semble sortir cette semaine) va corriger le problème :) Pour le Milestone achetable uniquement sur RueDucommerce pour le moment Pour le Acer il est dispo un peu partout (En Nu sur le net, ou avec forfait chez Meilleurmobile,PhoneHouse, PhoneandPhone, etC...) Pour le Nexus soit ils passent par eBay, soient ils utilisent un proxy US pour faire la commande et le faire livrer chez un intermédiaire comme la société "ShipIto" qui ensuite réexpédie chez eux :) Modifié 11 janvier 2010 par NineInchAir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Pour le Milestone, je vais peut être revendre le mien sous peu :p. En plus j'en récupère un tout neuf de RDC d'ici quelques jours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Tu nous abandonne @akex :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Pour le Milestone, je vais peut être revendre le mien sous peu :p. En plus j'en récupère un tout neuf de RDC d'ici quelques jours ... Pourquoi? oO (Je suis sur tu vas prendre un HTC HERO AVEC SENSE :D *je sors*) Pour en revenir au topic, je pencherais pour un Milestone en tout point devant le Liquid et en plus Motorola s'intéresse énormément à Android, bon suivi client, assemblage correct, pas de problème de fragilité (excepté akex) et après pour l'hardware, tout a deja été dit. :) Modifié 11 janvier 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Non, pas de souci de fragilité ;), juste le LCD qui n'a plus voulu rien rendre du jour au lendemain (cas super isolé, seul connu à ce jour :) ). Sinon j'étais tenté par le Nexus One, mais quand je vois les soucis que certains ont, je vais attendre surement qu'il soit dispo en france. Après j'aviserai ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Aaaaaaah !! Coool :) Sage décision... LOL C'est exactement pour ça que j'ai pris un milestone.... Je préfère ne pas essuyer les platres pour une fois.... Les V1 ont toujours des comportements un peu chaotiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) perso je conseillerais le milestone bien que je possède un liquid :D , j ai choisi le liquid car je voulais un android nu pas trop chere (moins de 330E telephone seul !) et l attrait du snapdragon me plaisait bien même si celui ci est bridé donc au final il doit aller aussi vite que le milestone ,et je pense pas me tromper en disant que motorola >>>> acer sur tout les points malgré cela j aime mon liquid car ca reste un des androphone les plus puissants du marché niveau perf/prix imbattable par contre il a l air TRES fragile maintenant j hesiterais plus entre le milestone et le nexus one =) Modifié 11 janvier 2010 par shinset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoninki-shokan Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 Donc Milestone en tout point ? Il y a eu des soucis sur le nexus one ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dov Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Je me pose aussi la même question, dur dileme ... Je pense attendre que le 2 passent en 2.1 pour "voir" ce que ca donne. Mais c'est dur de résister et de patienter .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais j'ai fait le choix suivant : Renvoi du Acer Liquid, achat d'un Milestone :) Et ce pour toutes les raisons sus citées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.