Aller au contenu

Un smartphone durable et puissant

Recommended Posts

Bonjour, je cherche actuelement a changer mon ancien smartphone android : l'htc tattoo.

Et j'aimerais savoir d'aprés vous quelle est le smartphone le plus durable actuelement ou a venir (jusqu'a juillet 2011)

Je veus un smartphone qui aura des mises a jour, puissant et un bon écran (au moins meilleur que le tattoo ) son utulisation sera jeux (surement en 3D ), navigation... Faisant beaucoup de sport j'aimerais un écran solide qui ne se raye pas trop facilement bref surement le smartphone révé de tous.

Que ca soit un multicoeur ou pas ne me géne pas .

avec ces caractéristiques j'ai pensé a 5 smartphone:

-Le nexus S

-Lg optimus 2x

-Motorola Atrix

-Samsung galaxy SII

-HTC sensation avec sense 3.0

Lequel me diriez vous de prendre ? Ou peut être que vous avez d'autre idée de smartphone a me proposer?

Merci d'avance

Modifié par tattoodream

Salut,

Moi je pencherai sur le NS si tu veux avoir toutes les mises à jour, y'a pas photo. :)

Après si je devrais prendre un téléphone pour jouer, je n'hésiterai même pas et je prendrais le SGS II ! Pourquoi ? Tout simplement car le SGS I a fait ses preuves et il se vend toujours comme des petits pains ! Je ne parlerai même pas du processeur car dans tous les cas, à part le NS, se seront tous des doubles coeurs.

Le sgs II et le sensation sont équipé d'ecran gorilla glass et je crois bien que les 3 autres aussi.

Aprés pour le sport un motorola defy est mieux indiqué..

Dans ta liste le sensation est le seul a ne pas etre fait que de plastique!

D'autre part faudrait aussi que tu fasses ton choix en fonction de la taille car un atrix 4" bien compact a coté d'un sensation c'est pas pareil!

De plus le SGS II est le plus fin des tels que tu cites, est le lg optimus 2x est le moins cher (mais il a un moin bon software)

En tou cas le sensation et le SGS II sont clairement les mieux de ta liste (j'pense que tu peux y ajouter le sony xperia arc, nan??).

je me pose les mêmes questions que toi ...

en ajoutant quelques paramètres :

- céder aux sirènes de la nouveauté et prendre un SGS II, ma femme a le SGS et franchement c'est un très bon tel

- prendre un nexus S d'ocas et profiter ainsi d'un tel toujours mis à jour, tarif intéressant et sortir des engagements opérateurs !

- ou prendre un lg optimus 2x super intéressant par son rapport qualité/prix, je pense que la partie soft sera rapidement compensée par les mises à jours futures officielles ou officieuses

- et je suis plus attiré par le format 4 pouce que la mode des écrans géants, mais c'est pas un critère de choix essentiel

dur dur d'avoir du choix ! parfois j'envie les adeptes de la pomme ... non je rigole :P

Le coté compact du atrix tout en étant un monstre de puissance peut etre intéressant.

Mais jpense que tu peux aussi faire le tri selon le faite que tu veille ou non bidouiller.

Bootloader déverrouillé: SGS II (si tout va bien), lg optimus 2x, nexus S et j'me permet de rajouter l'xperia arc.

Bootloader verrouillé: le reste.

J'te rappel que le lg optimus 2x bénéficie d'une ODR constructeur de 70e jusqu'a juin (soit 380e).

Le coté compact du atrix tout en étant un monstre de puissance peut etre intéressant.

Mais jpense que tu peux aussi faire le tri selon le faite que tu veille ou non bidouiller.

Bootloader déverrouillé: SGS II (si tout va bien), lg optimus 2x, nexus S et j'me permet de rajouter l'xperia arc.

Bootloader verrouillé: le reste.

J'te rappel que le lg optimus 2x bénéficie d'une ODR constructeur de 70e jusqu'a juin (soit 380e).

Merci @riel pour si je veus changer la rom ou pas ca depend si le smartphone est en retard au niveau des mises a jour et des roms disponibles, Mon tattoo par exemple je ne l'ai pas changé de rom car les roms dispo sont pas terrible.

Pour l'Atrix il m'intéresse mais son prix ....

Mon gros problème c'est aussi qu'il faut dispo chez mon opérateur en renouvellement, autant profiter des points. Après au niveau taille, je veus juste moins lourd que le tattoo et moins épais. pour la taille d'écran 4" ou 4.3" ca ne fait pas partie de mes critéres.

Je me demande si tous les smartphones que j'ai cité auront des mises a jour. Pour htc sensation c'est surtout ca qui me fait peur car j'ai déja eu un probléme avec le tattoo qui en deux semaine était déja a une version de retard d'android.

En tout cas merci pour vos conseil, Autre question pour vous quel est le meilleur écran car j’aimerais avoir un écran de bonne voire trés bonne qualité ayant des bonnes couleurs.

re bonjour, mes preferences ont évolué et je pense qu’actuellement il est obligatoire d'avoir une sortie HDMI. car mon smartphone sera pour le multimédia principalement et je me demande lequel de ces smartphone supportent le divx en vod (avec un compte divx vod car il m'arrive d'acheter des film sur internet ).

alors la, moi je dis SGS 2 direct. :D

Il a un port USB MHL ce qui permet de le brancher soit en uns simple, soit en HDMI et de projecter du 1080p. De plus il supporte nativement le Divx.

Une vidéo de présentation du navigateur du SGS 2 nous montre à quelle point le téléphone est puissant --> il fait tourner des videos flash en 720p avec presque aucun saccade.

Pour ce qui est de la durabilité, Samsung a déjà fait ces preuves, quand on voit la qualité d'assemblage et la qualité des plastique, moi je te dit pas de souici. Après pour ce qui est des MAJ, Samsung je pense, le suivra pendant au moins 2 versions d'affiler comme le premier SGS.

Après pour l'interface, j'avoue que je suis pas trop fan de Touchwizz, mais il y a toujours des alternatives comme Launcher pro donc c'est pas vraiment un souci je pense.

Le nexus s ne lit pas les divx en natif, mais rien ne t'empéche de télécharger un lecteur (rockplayer etc..) sur le market, et il les lira.

Pour les prise hdmi, l'atrix n'en a pas, et l'atrix je sais pas.

Modifié par @riel

Pour moi il manque sur l'xperia arc un capteur frontal de video pour la vidéoconférence c'est vraiment dommage car sinon vous m'aviez décidé. Je me demande si s il ne faut pas encore attendre que le marché se stabilise car les double coeur c tout nouveau et htc et motorola vont sortir de nouveaux modéles dans l'année?

Modifié par tattoodream

Et htc va sortir l'evo 3d et le doubleshot.

Lg l'optimus 3d.

"Je me demande si s il ne faut pas encore attendre que le marché se stabilise car les double coeur c tout nouveau "

Nan les dual-core ca fait longtemps que ca existe..ya meme des 7 coeurs et pire encore (bien-sur je parle de PC) c'est plus la 3D sans lunette et sa captation en photo et video qui risque d'etre bancale..

Modifié par @riel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...