Aller au contenu

fastboot probleme

Asari

Recommended Posts

Bonjour, j'ai recu mon blade ce matin ( <3 ) et je voudrait le mettre sous cyano7, je tente le fastboot par vol + et power mais sa fait rien d'autre que de le boot normalement :s, je tente la même avec vol - et sa me met un " FTM ", je suppose que c'est le fastboot, j'ai ensuite brancher le tel et sa afait le bruit comme quoi il c'etait connecter normalement, mais sur fastboot j'ai un waiting for device :s comment faire ? il me demande plus de driver sur l'ordi donc je suppose qu'ons sont mtn installer.

laisse tomber fastboot, tu ne pourras pas flasher les dernières releases avec (pas à cause de fastboot, mais à cause de ton Blade qui est un [GEN1]).

Passe par le TPT, pas d'alternative simple .... en plus, tu serais déjà en N57 et en une seule passe ....

c'est bon j'ai reussis a me mettre en GEN2 et donc installer cyano 7.02, je l'ai overclocké a 729Mhz ( a 750 sa plante :/ ) mais il lag a des moments :s, auriez vous une solution ? la swidish 5 est plus optimisé ?

Salut

@Asari : 729 me parait un peu beaucoup... 700 est suffisant, et s'il lag il faut voir quand et où ? à la sortie de veille, dans les jeux (lesquels ?), entre les bureaux, etc ?

Tu OC avec les reglages internes de CM7 ou une appli (Setcpu par exemple) ?

Si ça lag entre les bureaux, change de launcher. Je te conseille launcher pro, mais Go launcher ex est rapide aussi.

Si tu cherche la vitesse, tu ne trouvera pas mieux que CM7 et tu devra vivre avec ses défauts. La Swedish est moins rapide.

@+++

Attention : un o/c trop important peut, au lieu d'améliorer les performances, être source de bugs/lags/fc... Les meilleurs résultats se trouvent à 692 Mhz je pense. Au dessus il y a le risque que cpu perde un peu les pédales surtout quand sa charge (% d'utilisation) est importante.

j'overclock avec SetCPU, je suppose que c'est le mieu ? sinon je lag surtout en slide, quand je slide vers le haut ou le bas en dirait qu'il sacade et sinon a certain moment en menu, et en jeux juste angry bird.

sinon en bureau j'ai launcher pro plus donc np.

( je trouve pas de default a CM7 :o )

C'est étonnant, car les solides sont justement très fluides sous la cm7... sauf si une appliquer bouffe toutes les ressources en arrière-plan. Avec ASI par exemple tu peux voir quelle est l'application fautive, s'il y en a une.

le mieu est d'overclock avec setcpu, une autre appli ou avec l' OC de cyano ? g passer a 710 car c sois sa sois 691 :s

sinon a plusieurs reprises je kill les appli avec advanced task manager et donc il reste entre 250 et 300Mb de libre, j'ai delete toute les appli inutile avec titanium et remis celle que j'ai l'habitude avec mon GT540 et qui lui me fesais un 65 sur neocore lol donc je pense pas que sa sois mes applis, elles sont bien reflechis avant de les mettre :P j'aime quand mon tel est clean

g passer a 710 car c sois sa sois 691 :s

justement, 691, c'est mieux .....

sinon a plusieurs reprises je kill les appli avec advanced task manager et donc il reste entre 250 et 300Mb de libre,

en voilà une approche imbécile (si, si, c'est le terme). Il faut arrêter de croire que la place restante est utilisée par le système, il s'en tape le coquillard grave !!!! Il a sa place réservée, elle lui suffit amplement, le reste, c'est pour l'utilisateur (enfin, s'il est assez intelligent pour l'utiliser plutôt que de jouer au c.. avec des programmes inutiles).

Un task killer est l'appli la plus débile du market, à éviter comme la peste ! Cela force le système à rendre active des applications qui se relanceront dans les 15s et qui resteront actives alors que le système les avaient endormies tranquillement (il est multitâche, il sait faire). Bref, au lieu de faire le ménage, tu organises le lag ! Bien joué, on dirait le Real !!!!!!!!

Il faut arrêter de se prendre pour un utilisateur Iphone, laissez-leur leurs sales habitudes inutiles ...

donc je pense pas que sa sois mes applis, elles sont bien reflechis avant de les mettre :P j'aime quand mon tel est clean

alors, il faut que l'utilisateur réfléchisse un peu plus .... :P

du calme oO, mon gt540 a toujours faut un score a neocore bien superieur apres un task que sans task donc sa joue quand même, certe pas tout le temps, mais quand on veut qu'il donne de son mieu a un moment precis, c'est utile.

Toujours la course au score quadrant et autre...ce n'est pas parceque le score est meilleur que le téléphone est meilleur : avec toutes les applis fermées, j'avais un meilleur score que lorsqu'elles étaient ouvertes mais je gagnait aussi des lags (si si, fermer toutes les applications n'est pas forcément bon, bien au contraire)

Va jeter un œil ici, où tout est expliqué.

Moi je reste en 7.0.0, les suivantes me paraissent trop expérimentales pour l'instant, et puis il faut updater/patcher/tpt et tout en gen2 donc pour ma part je préfère garder ma version où il n'y a pas de problèmes =D

Et puis en ce moment j'ai pas trop le temps de jouer les testeurs :)

Pareil que Glyca, la 7.0.0 va bien, GEN1 pour l'instant, patience...

Pour ce qui est des killers, c'est un sujet chaud qui revient fréquemment :

- Un killer est inutile si l'objectif est l'économie de batterie. A moins qu'il s'agisse de tuer une appli tournant en tâche de fond genre musique ou autre, mais celles-ci intègrent en général un bouton "quitter" ou sont naturellement quittées par android, donc encore une fois, inutile.

- C'est négligeable si l'objectif est la performance, voir même contre-productif pour les applis qui redémarreront (et feront laguer juste après le kill, sans parler de la conso qui là augmente), ou alors bien gérer avec autostarts.

- La seule utilité consiste à tuer une appli qui a buggué et que le système ne kill pas tout seul.

A part ça, le kill c'est une mauvaise habitude instaurée par la déplorable gestion de la mémoire sous windows. Android est basé sur linux, et même si je suis un newbee en ce qui concerne linux (premier débian en dual boot il y a peu de temps ouaaaiiii), c'est clairement différent sous linux/android !

Quand aux résultats de quadrant, c'est comme les tests de QI, ça ne mesure rien ! mais alors rien de chez rien, c'est simplement un "élément de comparaison" qui peut donner des informations utiles si interprété correctement... sur une moyenne de plusieurs mesures (au moins une douzaine), avec des réglages similaires, on peut comparer avec un réglage différent, ou une fréquence de cpu différente, mais certainement pas entre des ROMS différentes, ou entre des téléphones différents en tous cas, ce serait bidon sinon, donc méfiance...

Pour en revenir au sujet d'origine, le lag de sortie de veille disparait chez moi si je met 122/320 en screen off (245 en max n'est pas suffisant), et le ondemand 122/652 en screen on est bien suffisant pour la plupart des utilisations. Certains niveaux d'angry birds ou virages de need for speed shift laguent un peu mais c'est toujours le cas même en etant à 729, donc pourquoi user la batterie pour rien ?

Pour info, j'ai un max à 480 quand la batterie est à moins de 50% ou à plus de 50° (GPS au soleil d'été ça chauffe sous le pare-brise B) ), pour augmenter sa durée de vie.

Ouah 50 degrés ! Tu vas pouvoir faire des oeufs sur le Blade ^_^

Sinon j'avais oublié que le Blade est en veille tant qu'on ne l'a pas dévérouillé. Donc il vaut mieux mettre une fréquence >= 320 Mhz en veille sinon ça lag au déverrouillage.

Ouah 50 degrés ! Tu vas pouvoir faire des oeufs sur le Blade ^_^

J'ai déjà atteint les 51° c'est abusé ça cuit les mains :rolleyes: mais c'est arrivé qu'une seule fois, faut peut-être descendre le réglage à 45° pour que ce soit plus souvent utile. A voir quand il servira de gps dans une voiture non climatisée pendant la prochaine canicule :lol:

il vaut mieux mettre une fréquence >= 320 Mhz en veille sinon ça lag au déverrouillage.

Tout à fait d'accord si on parle de frequence max en ondemand.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...