Aller au contenu

connexion wifi

alain simon

Recommended Posts

bonjour à tous , possesseur d'un HTC Hero depuis un an , j'ai fait une mise a jour 2.1 update1 il ya quelques temps , je suis en connexion wifi sur un routeur Netgear via un reseau local satellite avec adresse IP fixe , tout ceci fonctionnait tres bien ; ayant quand meme un probleme de gps que j'ai voulu verifier en faisant un reparametrage d'usine ; à ma grande surprise , depuis le redemarrage de mon fone , impossible de me reconnecter sur mon routeur wifi avec la meme adresse Ip ; on ne peut pas mettre en cause le routeur car j'ai 2 pc connecte dessus en ce moment meme

je me suis adresse par tchatt au service HTC qui n'a pas pu me depanner ; si quelqu'un de brillant peut m'apporter une solution , ça serait genial , je suis ici en pleine brousse sans reseau telephonique mais seulement avec la wifi

merci

Bonjour,

Pourquoi as-tu besoin de mettre une adresse ip fixe? Est-ce netgear qui te l’oblige?

Je n'ai jamais mis d'adresse ip fixe sur mon Hero et j'ai déjà testé sur plusieurs box (Belgacom Bbox, LiveBox Orange et Dlink) sans aucuns problèmes, tant que tu rentres ta clé wep, wap ou autre(acception du smartphone via un bouton sur la livebox par exemple) si nécessaire, c'est tout.

Il se pourrait qu'un de tes pc qui n'auraient pas d'adresse ip fixe utilise celle que tu avais attribuée au Hero.

Essaie ceci:

-Virer tous les paramètres que tu as rajouté pour un adresse ip fixe sur le phone.

-Supprimer ton routeur des réseaux connus de ton phone (quand tu es dans les paramètres wifi, tu laisses ton doigts appuyé quelques secondes sur ton réseau netgear et un menu te proposant de te connecter, de supprimer le réseau,... v apparaître).

-Tu fais une nouvelle recherche des réseaux et tu essaies de te connecter à ton réseau en y entrant les clés si besoin est.

Bonjour,

Pourquoi as-tu besoin de mettre une adresse ip fixe? Est-ce netgear qui te l’oblige?

Je n'ai jamais mis d'adresse ip fixe sur mon Hero et j'ai déjà testé sur plusieurs box (Belgacom Bbox, LiveBox Orange et Dlink) sans aucuns problèmes, tant que tu rentres ta clé wep, wap ou autre(acception du smartphone via un bouton sur la livebox par exemple) si nécessaire, c'est tout.

Il se pourrait qu'un de tes pc qui n'auraient pas d'adresse ip fixe utilise celle que tu avais attribuée au Hero.

Essaie ceci:

-Virer tous les paramètres que tu as rajouté pour un adresse ip fixe sur le phone.

-Supprimer ton routeur des réseaux connus de ton phone (quand tu es dans les paramètres wifi, tu laisses ton doigts appuyé quelques secondes sur ton réseau netgear et un menu te proposant de te connecter, de supprimer le réseau,... v apparaître).

-Tu fais une nouvelle recherche des réseaux et tu essaies de te connecter à ton réseau en y entrant les clés si besoin est.

l'IP fixe est obligatoire , donné par le fournisseur d'acces , je suis sur une antenne parabolique en reseau local , ça marche comme ça depuis longtemps , c'est le fait d'avoir reparametre usine mon fone qui fait que je n'arrive plus a me connecter , chaque ordi connecte sur le roureur a son propre IP ( le dernier chiffre est different , 7.1.1.5 ; 7.1.1.6 ; etc ..;

probleme resolu ; tout est de ma faute , en ressaissant les parametres de connexion wifi , j'avais inverse les données de la passerrelle avec celle du sous reseau ;

merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider

par contre le but de toute cette demarche etait de voir si le probleme du GPS pouvait etre regle par un reprametrage usine , eh bien , c'est tjrs pareil , je n'arrive pas a avoir ma position geographique alors qu'il y a 6 mois , ça marchait tres bien , maintenant on me dit : les données ne sont pas disponibles momentanement ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...