Aller au contenu

Piloter Winamp mais ......

Tsuko

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà je voudrais piloter winamp qui se trouve sur mon pc à distance ! En fait j'ai une soirée demain soir et je voudrais pouvoir stopper les chansons ou les changer depuis mon HTC !

Tout fonctionne parfaitement bien lorsque je suis à mon domicile en wifi avec AWRemote !

Par contre je voudrais savoir si il existait une solution pour que cela fonctionne aussi à l'intérieur de la salle des fête et bien évidemment je n'ai pas de connexion wifi valide pour me connecter à internet ????

Est-il possible de prendre la main sur mon PC via mon HTC en faisant une sorte de réseau interne entre les deux machines ???

J'espère avoir été clair !!!

D'avance merci.

Tsuko.

Bonsoir,

Je ne sais pas si je te serai d'une grande utilité pour ta demande, mais ça occupe en attendant une réponse correcte.

Par "réseau interne" la seule possibilité qu'il y aurait serait de contrôler ton pc via bluetooth à condition que ton pc l'ait.

Si c'est le cas, PRemoteDroid (lien cliquable) devrait pouvoir t'aider.

Il y aussi d'autres programmes du genre Unified Remote, mais je ne les ais jamais testé .

Regarde dans le market s'il n'y a pas une application qui correspond à tes besoins.

Au pire, tu peux toujours prendre ton routeur et le brancher sur secteur dans un coin, bien que tu n'auras pas internet, le réseau wifi sera bien là et tu pourras utiliser ton ancienne appli sans problème (perso, moi j'utilise Gmote 2.0)

Merci pour ta réponse ^^ !

Tu veux dire que si je branche ma "Freebox Adsl" et/ou ma "Freebox TV HD" dans la salle des fêtes, je pourrais utiliser mon application actuelle comme si j'étais chez moi (même si je n'ai pas internet) ???

Encore merci (je vais vérifier si mon pc est Bluetooth)

Essaie, tu retires la prise téléphonique qui lui permet l'accès au net, tu débranches ta box et tu la rallume sans remettre la prise du tel.

Si tu sais encore utiliser ton wifi après, ça devrait aller. Logiquement, je ne vois pas en quoi cela poserait problème vu que le wifi n'est jamais qu'un moyen de transmission sans fil (remplaçant le "avec fil" du câble ethernet). Une box, c'est généralement un routeur (ce qui permet la communication entre pc) et un modem (ce qui permet l'échange de données avec le net).

Je ne connais pas Free, mais sur ma Belgacom B-Box, je peux continuer à utiliser le wifi pour accéder par exemple aux dossiers d'un autre de mes pc ou alors mon petit serveur nas (boitier externe qui permet de stocker des fichiers sur un disque dur, mais par le réseau interne de mon routeur et pas en usb comme un disque dur externe classique) sans le net.

Le bluetooth est surtout présent sur les ordinateur portable, mais il y a possibilité d'acheter des clé usb bluetooth à peu près dans n'importe quel supermarché qui possède quelques objets pour l'informatique (Carrefour, Cora, Auchan,... ou alors le petit informaticien du coin).

Edit: Attention, je parle bien de la Freebox adsl, la Freebox TV ne sert à rien dans ce que l'on souhaite faire.

A priori cela fonctionne, j'ai débranché la prise téléphonique de ma box adsl et j'arrive tout de même a piloter winamp de mon Hero !!!

A confirmer demain dans la salle des fêtes ;) !

Ils vont me prendre pour un fou les invités, lol !!!

Un GRAND MERCI à toi pour cette astuce .

Bonne soirée et je vous tiens au courant demain dans la journée ;) !

Edit: quelle portée je peux espérer avoir au niveau du wifi ???

Bah, c'est une astuce qui peut paraître des plus idiotes à première vue, mais quand on n'a pas d'autres choix(pas de bluetooth ou pas de wifi déjà présent), elle est très pratique.

Pour la portée, je n'en ai aucune idée, à toi de tester en installant ton matos avant la fête.

A priori, le plus proche du pc ou d'un endroit te permettant de piloter le pc quelque soit ton emplacement dans la salle tout en restant discret(vu que tu dois alimenter ton pc, tu auras peut-être une autre prise de libre pour la box) afin de ne pas créer de perturbations. Vu que je ne sais pas comment est la salle, je ne sais pas t'aider d'avantage.

Ils ne vont pas forcément te croire pour un fou vu qu'ils penseront au fait que tu as internet. Ils risquent plutôt d'être bluffé par le fait que tu pilotes un pc via un smartphone lol.

Bon rectificatif, cette astuce n'a pas fonctionné :/ !!! J'ai emmené ma Freebox HD dans la salle et mon réseau Wifi n'apparaissait pas ???? Est-ce le fait de l'avoir débranché de chez moi pour pourtant cela fonctionnait chez moi sans prise téléphonique et autre mais je ne l'avais pas débranchée .....

Voilou pour l'histoire ^^ !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...