Aller au contenu

Suppression applications Orange & autres

titico35

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC hero chez Orange :) , et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant. Mais je voudrais bien supprimer toutes les trucs qui me sont inutiles et qui me pourrissent mon écrans des applications :( . Donc est-il possible de supprimer des applications qui étaient installées par défaut comme :

- Orange MAPS

- Million Dollar Poker

- Monopoly here & now

- Peep

- ...

Merci d'avance pour vos renseignements.

Cordialement.

L'appli processmanager permet aussi de supprimer des applis HTC sur la rom de base sans autre manip ?

OK. Merci. Est-ce que ce serait trop te demander de me dire comment installer cette application? :D

Merci.

En fait, je pose une question, je ne sais pas si cette appli permet de retirer les applis HTC genre HTC bourse.

EDIT : L'appli processmananger est présente sur le market et vaut $0.99. Je vais donc attendre des retours avant de l'acheter.

Modifié par guimalherbe

pour repondre a ta question malheureusement non pas htc bourse en tous cas

par contre t'a un aperçu precis de toutes les taches qui tourne

edit : par contre en "taskiller" il est plus efficace (libere 110 mo sur mmon hero contre 70 avec taskiller

Modifié par rastalion

Tu tapes ça en console :

adb shell
su
cd system
cd app
rm ton_app.apk

Certains appli sont dans le dossier data, je te laisse regarder où se trouve celle que tu veux supprimer.

Encore mieux, il y a le script que Jarod_ a gentiment partagé ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=89050#p89050

tout se fait en automatique, tu peux bien sûr l'éditer à ta guise ;)

merci ca m'interesse aussi' date=' par co,ntre il s'agit bien de desinstaller ces applis pas de juste killer le processus ?[/quote']

lis tes mails ;)

J'ai installé cette apllication, mais impossible de supprimer les applications qui me dérangent. Processmanager ne les trouve même pas...

t'a plusieur onglets hein ....

mais c'est vrai impossible de supprimer HTC bourse par exemple ....

android, c'est quand meme reserve a un public d'avertie non ? tous a faire en ligne de comande, les "linuxiens" doivent s'eclater avec la commande root ( j'ai jamais eut d'iphone hein)

• 3 months later...

bonsoir,

j'aurai besoin d'aide car je veut aussi supprimer des applis, que je ne peux pas supprimer à partir de paramètre>Applications>Gérer les applications

je choisi par exemple "Orange Photo" et dedans je n'ais pas le bouton "Désinstaller"

j'ai vu dans le forum qu'il fallais supprimer le fichier apk en console

adb shell
su
cd system
cd app
rm ton_app.apk

j'ai donc installé Command Executer je coche Super User et je tape

adb shell

puis je clique sur le bouton Execute

à ce moment la j'ai un popup "Please wait.. Executing command..."

puis rien, le rond tourne sans s'arréter, je suis obliger de killer Command Executer

j'ai essayé la commande ls mais même problème

pouvez vous m'aider, je suis hyper novice sur mon htc hero

mais ça fait 2/3 ans que je suis GNU/Linuxiens

d'avance merci

fanfantasy7

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...