titico35 Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, Je viens d'acheter un HTC hero chez Orange :) , et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant. Mais je voudrais bien supprimer toutes les trucs qui me sont inutiles et qui me pourrissent mon écrans des applications :( . Donc est-il possible de supprimer des applications qui étaient installées par défaut comme : - Orange MAPS - Million Dollar Poker - Monopoly here & now - Peep - ... Merci d'avance pour vos renseignements. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 avec processmanager tu peux suprimmer n importe quel applications, meme des applis d'origine sur des customs rom :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 merci ca m'interesse aussi, par co,ntre il s'agit bien de desinstaller ces applis pas de juste killer le processus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titico35 Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 J'ai essayé avec des applications comme AppManager ou App Uninstall, mais impossible de les supprimer!!! C'est dingue ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 merci ca m'interesse aussi, par co,ntre il s'agit bien de desinstaller ces applis pas de juste killer le processus ? oui cette appli fait tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HomerPSG67 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 merci ca m'interesse aussi, par co,ntre il s'agit bien de desinstaller ces applis pas de juste killer le processus ? lis tes mails ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 L'appli processmanager permet aussi de supprimer des applis HTC sur la rom de base sans autre manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titico35 Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 L'appli processmanager permet aussi de supprimer des applis HTC sur la rom de base sans autre manip ? OK. Merci. Est-ce que ce serait trop te demander de me dire comment installer cette application? :D Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) L'appli processmanager permet aussi de supprimer des applis HTC sur la rom de base sans autre manip ? OK. Merci. Est-ce que ce serait trop te demander de me dire comment installer cette application? :D Merci. En fait, je pose une question, je ne sais pas si cette appli permet de retirer les applis HTC genre HTC bourse. EDIT : L'appli processmananger est présente sur le market et vaut $0.99. Je vais donc attendre des retours avant de l'acheter. Modifié 12 janvier 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) pour repondre a ta question malheureusement non pas htc bourse en tous cas par contre t'a un aperçu precis de toutes les taches qui tourne edit : par contre en "taskiller" il est plus efficace (libere 110 mo sur mmon hero contre 70 avec taskiller Modifié 12 janvier 2010 par rastalion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 De toute façon un coup de rm sous adb et on peut supprimer n'importe quelle apply non ? Je sais pas s'il faut être root par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 aurais tu un lien pour les commandes svp Torak ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Tu tapes ça en console : adb shell su cd system cd app rm ton_app.apk Certains appli sont dans le dossier data, je te laisse regarder où se trouve celle que tu veux supprimer. Encore mieux, il y a le script que Jarod_ a gentiment partagé ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=89050#p89050 tout se fait en automatique, tu peux bien sûr l'éditer à ta guise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titico35 Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 merci ca m'interesse aussi' date=' par co,ntre il s'agit bien de desinstaller ces applis pas de juste killer le processus ?[/quote']lis tes mails ;) J'ai installé cette apllication, mais impossible de supprimer les applications qui me dérangent. Processmanager ne les trouve même pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 t'a plusieur onglets hein .... mais c'est vrai impossible de supprimer HTC bourse par exemple .... android, c'est quand meme reserve a un public d'avertie non ? tous a faire en ligne de comande, les "linuxiens" doivent s'eclater avec la commande root ( j'ai jamais eut d'iphone hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 merci Torak, nikel chrome le script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfantasy7 Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 bonsoir, j'aurai besoin d'aide car je veut aussi supprimer des applis, que je ne peux pas supprimer à partir de paramètre>Applications>Gérer les applications je choisi par exemple "Orange Photo" et dedans je n'ais pas le bouton "Désinstaller" j'ai vu dans le forum qu'il fallais supprimer le fichier apk en console adb shell su cd system cd app rm ton_app.apk j'ai donc installé Command Executer je coche Super User et je tape adb shell puis je clique sur le bouton Execute à ce moment la j'ai un popup "Please wait.. Executing command..." puis rien, le rond tourne sans s'arréter, je suis obliger de killer Command Executer j'ai essayé la commande ls mais même problème pouvez vous m'aider, je suis hyper novice sur mon htc hero mais ça fait 2/3 ans que je suis GNU/Linuxiens d'avance merci fanfantasy7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.