siefgred Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 bonsoir, apres de nombreuses (tres nombreuses) recherches en vain je m'adresse a vous pour savoir si quelqu'un savait comment rooter le HTC tattop car je trouve des tutos pour les autres telephone mais pas pour celui ci, serais-ce tout simplement pas possible, ou est-ce que le tattoo est trop jeune ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 trop jeune! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Et surtout, très peu des personnes s'y intéressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Je me demande si y'a pas moyen de "demander" aux personnes ayant rendu possible le ROOT sur les autres androphones de se penchait sur celui-ci, vu l'expérience acquis avec les autres téléphones ça devrait pas être très long si quelqu'un se donnait la peine :/ EDIT = Je viens de parler trop vite : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=615513 Un dev pour le Hero essaye de booster un peu la scène du tattoo ! Modifié 12 janvier 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 et surtout ce twitt de paul PaulOBrienOoh, Tattoo rooted! about 8 hours ago from Tweetie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 C'est qui ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 vivement qu'on puisse rooter nos tatto :D, et c'est qui ce paul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Petite question , A quoi sert de rooter son telephone ? Modifié 12 janvier 2010 par GoGo82000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Je l'ai déjà expliqué je crois mais j'ai pas envie de cherche le post ^^ Comme Android est basé sur le noyau Linux, il est construit sur des niveaux d'administration (c'est de la que Linux tient sa sécurité), nous en tant que utilisateurs normaux n'ayant pas de téléphone rootée, on a des droits sur le système minime, on peut pas changer des fichiers systèmes ni faire autre chose qui causerait une instabilité du système. "Rooter" son téléphone c'est passé d'un mode utilisateur au mode "Root" (le plus haut niveau d'admin) qui permet de tout faire en gros sur le téléphone. (même détruire le système si tu veux ^^) EDIT = Paul, c'est l'admin de Modaco ^^ Modifié 13 janvier 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 le root est dispo pour le tatoo voir sur forum de modaco -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Il est dispo ? xD Paul essaye juste de réussir à faire marcher le superboot mais le Tattoo démarre pas l'image... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Hello, je lis le sujet sur le forum de Modaco avec attention, pour l'instant, ça ne fonctionne pas. Je vous tiens au courant si j'arrive à faire marcher ça et je vous fait un petit Tuto :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Ce serait bien sympa ça! J'ai hâte de rooter mon Tattoo, ne serait-ce que pour remplacer le fichier host... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 C'est cool que quelqu'un se soit penché sur la chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Ha, très très bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 question basique, mais qu'est ce que permet concrètement de rooter un téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 C'est expliqué 7 posts au-dessus -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 C'est expliqué 7 posts au-dessus -_- Tout faire, ca ne dit pas quoi ;) As-tu des exemples ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 par exemple enlevé le son du démarrage =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 par exemple pouvoir remplacer / éditer son fichier host... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Quel est l'intérêt de modifier son fichier host ? Ca a l'air passionnant de rooter son tatoo :) :) :) Bon, je suis lourd ok. ,) Mais Android me parait déjà un système très ouvert et énormément configurable. J'ai du mal à voir les améliorations possible en root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 : modifier son fichier host pour pouvoir spécifier manuellement en loopback des adresses de sites auxquels on ne veux pas que le Tattoo se connecte, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Tout c'est tout on peut pas faire un listing alors que nous meme on a pas android rooté, des ROMs customs, des logiciels qui sont disponibles uniquement avec le root, bref... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur_root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lince Darkness Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Miam~plus de son au demmarrage.... °w° (enfin quand se sera rooté ^^*) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.