Aller au contenu

Le tattoo et le ROOT ?

siefgred

Recommended Posts

Un peu fastidieux, mais après une demi heure, tattoo rooté ! :)

En fait il faut lancer la boucle, puis générer beaucoup d'echange mémoire sur le téléphone (lancer plein d'applis) pour augmenter les chances de réussir l'injection et d'accrocher un processus root.

Modifié par drakaz

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

• @minop : on peut tout faire !

• @muii et Panja : Il faut utiliser adb dans l'invite de commande windows (qui se lance avec le commande "cmd").
    Mais sérieusement, c'est vraiment beaucoup plus pratique de faire ça sous une distribution GNU/Linux quelconque.

• @chacal11 : Si tu ne sais à quoi sert un compte root, mieux vaut ne pas tenter de rooter ton tattoo pour l'instant :)

• @EowynCarter : pourquoi ?
    Tu gardes ta garantie si tu rootes ton tattoo.

Pour l'instant, l'exploit est en cour d'amelioration, et le tattoo est en train d'être "découvert".

L'objectif à cour terme est de pouvoir monter la partition data en "suid" (nosuid pour l'instant), afin de pouvoir lancer le su après un reboot.

L'objectif suivant est de pouvoir faire une ROM custom, intégrant un binaire su en natif, et de pouvoir l'envoyer sur le tattoo.

Bref, il reste encore beaucoup de travail !

Modifié par ap0

@EowynCarter : pourquoi ?

Tu gardes ta garantie si tu rootes ton tattoo.

Si tu te pointe au sav htc "oups j'ai briquer mon tel en voulant le rooter", je suis pas sure qu'il veuillent bien t'aider.

Ou utiliser ca comme prétexte "Mais c'est de votre faute, vous avez rooter votre tel et tout foutu en l'air", même si le problème n'a rien a voir avec le rootage.

Modifié par EowynCarter

Bonjour,

J'aimerai bien faire joujou avec le ROOT sur le Tattoo... mais pas trop envie d'essayer sur mon tel, je l'ai que depuis 1mois....

Donc je me disait est il possible de le faire avec le SDK ?

J'ai pas regardé encore ce qui était possible, donc je vais peut etre dire n'imp :); mais en gros faire une image du tattoo et la réutilisé avec le SDK ?

Modifié par Padbol

J'en reste bloqué là... J'ai le binaire de l'exploit mais sur la sdcard, mais depuis le terminal un tas de commande retournent juste 'permission denied'... J'ai essayé de faire un mv m6 /data/local/bin/ , mais là il me sort:

"failed on 'm6' - Cross-device link"

J'abandonne ma technique, ça ne mène à rien...

pour ceux qui ont du mal a rooter le tel :

telechager r00t2 ici :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=285070&d=1266941778

decompresser

et effectuer les manip suivante :

adb push m7 /data/local/bin

adb shell chmod 755 /data/local/bin/m7

adb shell

$ while /data/local/bin/m7 ; do : ; done

voilou , vous etes root :)

Faut que tu installes le SDK android, tu fasses : Menu démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK.

Et je pense que tu dois te déplacer dans le dossier Tools du SDK, genre si par exemple ton SDK est dans ce dossier : C:\SDKANDROID\, faut que tu fasses dans la fenêtre noir (le CMD) : cd c:\SDKANDROID\tools\

Et là tu peux exécuter les commandes!

Autre questions : m6/m7, c'est quoi exactement ?

Bonjour,

je suis novice sur android je souhaite rooter mon tattoo mais je n'arrive pas.

1- quand je veus recuperer le fichier root.zip pas de probleme mais quand je decompresse alors la c'est le drame un erreur ce produit, j'ai essaie avec winrar et 7zip idem.

2- de plus je suis sur windows 7 64bit et je n'arrive pas a installer android sdk r4

je souhaite qu'un menbre confirme pour m'aide a fin de pourvoir faire cette manip. Cela me derangerai pas de faire cela par MP

je vous remercie d'avance sur vos éventuelle reponse

Heu, la procédure de root est encore expérimentale hein.

Si vous ne savez pas ce que vous faites, ou comment le faire, il vaudrait peut-être mieux éviter...

(Surtout si vous n'avez aucune expérience de GNU/Linux)

Modifié par ap0

Seulement avec ABD.

C'est une image pour les dev qui souhaitent bricoler leur tattoo.

Donc, à tes (gros)risques et perils.

Mais si tu ne comptes pas magouiller un peu partout, ça n'est pas vraiment la peine.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...