drakaz Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 (modifié) Un peu fastidieux, mais après une demi heure, tattoo rooté ! :) En fait il faut lancer la boucle, puis générer beaucoup d'echange mémoire sur le téléphone (lancer plein d'applis) pour augmenter les chances de réussir l'injection et d'accrocher un processus root. Modifié 20 février 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacal11 Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 bonsoir ,je voudrais savoir avec ce root si on peut avoir plus d'options ,plus de chose enfaites . Et si sa marche on poura nous aider pat par pat pour les démarches pour rooter le tattoo .je suis pas fort pour les truc comme sa. :)ty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 drakaz, tu vas nous concocté une petite rom? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Non, si j'avais du temps a consacrer au tattoo, ca se saurait ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Je suppose que tout rootage = garantie qui saute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 (modifié) @minop : on peut tout faire ! @muii et Panja : Il faut utiliser adb dans l'invite de commande windows (qui se lance avec le commande "cmd").Mais sérieusement, c'est vraiment beaucoup plus pratique de faire ça sous une distribution GNU/Linux quelconque. @chacal11 : Si tu ne sais à quoi sert un compte root, mieux vaut ne pas tenter de rooter ton tattoo pour l'instant :) @EowynCarter : pourquoi ?Tu gardes ta garantie si tu rootes ton tattoo.Pour l'instant, l'exploit est en cour d'amelioration, et le tattoo est en train d'être "découvert". L'objectif à cour terme est de pouvoir monter la partition data en "suid" (nosuid pour l'instant), afin de pouvoir lancer le su après un reboot. L'objectif suivant est de pouvoir faire une ROM custom, intégrant un binaire su en natif, et de pouvoir l'envoyer sur le tattoo. Bref, il reste encore beaucoup de travail ! Modifié 22 février 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 (modifié) @EowynCarter : pourquoi ?Tu gardes ta garantie si tu rootes ton tattoo. Si tu te pointe au sav htc "oups j'ai briquer mon tel en voulant le rooter", je suis pas sure qu'il veuillent bien t'aider. Ou utiliser ca comme prétexte "Mais c'est de votre faute, vous avez rooter votre tel et tout foutu en l'air", même si le problème n'a rien a voir avec le rootage. Modifié 22 février 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 @EowynCarter : En même temps, si tu veux rooter ton tattoo, c'est que tu sais ce que tu fais, et donc, tu ne le casseras pas. Et surtout, comment veux-tu qu'ils voient que tu es root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 mainfram3 est en train de tenter de recompiler donut, en bidouillant un peu les sources. Un premier pas vers des ROM custom ? source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5694404&postcount=158 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padbol Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 (modifié) Bonjour, J'aimerai bien faire joujou avec le ROOT sur le Tattoo... mais pas trop envie d'essayer sur mon tel, je l'ai que depuis 1mois.... Donc je me disait est il possible de le faire avec le SDK ? J'ai pas regardé encore ce qui était possible, donc je vais peut etre dire n'imp :); mais en gros faire une image du tattoo et la réutilisé avec le SDK ? Modifié 22 février 2010 par Padbol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Est-ce qu'il est possible de faire ces manip (du tuto pour devenir root) depuis le téléphone sans l'aide d'un pc, avec Terminal Emulator ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Si tu as le binaire de l'exploit sur ton téléphone, oui. (enfin, certains ont reussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 J'en reste bloqué là... J'ai le binaire de l'exploit mais sur la sdcard, mais depuis le terminal un tas de commande retournent juste 'permission denied'... J'ai essayé de faire un mv m6 /data/local/bin/ , mais là il me sort: "failed on 'm6' - Cross-device link" J'abandonne ma technique, ça ne mène à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 @muii : installe busybox : les binaires par défaut ne sont exécutables que par le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 pour ceux qui ont du mal a rooter le tel : telechager r00t2 ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=285070&d=1266941778 decompresser et effectuer les manip suivante : adb push m7 /data/local/bin adb shell chmod 755 /data/local/bin/m7 adb shell $ while /data/local/bin/m7 ; do : ; done voilou , vous etes root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Ces commandes : "adb push m7 /data/local/bin adb shell chmod 755 /data/local/bin/m7 adb shell" Il faut les écrire ou? Il existe un terminal sous windows...? Est-ce le ms dos dont j'ai souvent entendu parler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Faut que tu installes le SDK android, tu fasses : Menu démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK. Et je pense que tu dois te déplacer dans le dossier Tools du SDK, genre si par exemple ton SDK est dans ce dossier : C:\SDKANDROID\, faut que tu fasses dans la fenêtre noir (le CMD) : cd c:\SDKANDROID\tools\ Et là tu peux exécuter les commandes! Autre questions : m6/m7, c'est quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 m6/m7 c'est le nom du binaire de l'exploit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, je suis novice sur android je souhaite rooter mon tattoo mais je n'arrive pas. 1- quand je veus recuperer le fichier root.zip pas de probleme mais quand je decompresse alors la c'est le drame un erreur ce produit, j'ai essaie avec winrar et 7zip idem. 2- de plus je suis sur windows 7 64bit et je n'arrive pas a installer android sdk r4 je souhaite qu'un menbre confirme pour m'aide a fin de pourvoir faire cette manip. Cela me derangerai pas de faire cela par MP je vous remercie d'avance sur vos éventuelle reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Heu, la procédure de root est encore expérimentale hein. Si vous ne savez pas ce que vous faites, ou comment le faire, il vaudrait peut-être mieux éviter... (Surtout si vous n'avez aucune expérience de GNU/Linux) Modifié 24 février 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, je suis aussi débutant sur Linux je viens d'installer en dualboot ubuntu 9.10. cela m'interresse car je souhaite a l'avenir faire ubuntu mon système principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Haha, que c'est bon de parler de linux à propos d'un téléphone :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 ap0 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=640710 D'après ce que j'ai saisi, flasher cette image permet de rendre persistant au reboot le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Seulement avec ABD. C'est une image pour les dev qui souhaitent bricoler leur tattoo. Donc, à tes (gros)risques et perils. Mais si tu ne comptes pas magouiller un peu partout, ça n'est pas vraiment la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Ok merci pour l'explication, j'apprends ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.