ganq Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Totalement au hasard, est ce que le root permet de sauvegarder la ROM orange par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Qu entends tu par "sauvegarder" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 pouvoir la remettre au cas où après avoir mis une ROM de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Non Pourquoi voudrais tu avoir des problemes avec une rom non-orange ? Modifié 3 mars 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 je vais essayer d'être plus concret mais mon raisonnement doit avoir quelques défaillances. J'ai cherché comment fonctionnait un mobile android, mais je n'ai pas trouvé. En faisant une comparaison, est-il vrai que l'on peut comparer : mémoire ROM <=> Disque dur d'un ordi Android avec ROM <=> Système d'exploitation sous windows, par exemple, si je suis admin (donc root), je peux faire une image de mon DD, donc tout effacer et tout remettre un peu après. Donc, en étant root, comme on a accès à tout les fichiers, y'a bien une appli qui fait une image. j'en concluais qu'en étant root, on pouvait sauvegarder la ROM orange. Mais je dois avoir un bug quelque part... Merci de m'éclairer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 je vais essayer d'être plus concret mais mon raisonnement doit avoir quelques défaillances. J'ai cherché comment fonctionnait un mobile android, mais je n'ai pas trouvé. En faisant une comparaison, est-il vrai que l'on peut comparer : mémoire ROM <=> Disque dur d'un ordi Android avec ROM <=> Système d'exploitation Va voir sur wikipedia : linux sous windows, par exemple, si je suis admin (donc root), je peux faire une image de mon DD, donc tout effacer et tout remettre un peu après. Non, tu n'es pas root sous windows :) Donc, en étant root, comme on a accès à tout les fichiers, y'a bien une appli qui fait une image. Oui, le programme "dd" j'en concluais qu'en étant root, on pouvait sauvegarder la ROM orange. Mais je dois avoir un bug quelque part... Bien sur que tu peux faire une "image" de ton telephone. Mais ensuite, comment comptes-tu la remettre sur ton téléphone, si tout le soft est cassé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) ap0 La session "Administrateur" de base de Windows ne "correspond" pas au root Linux? :rolleyes: Modifié 3 mars 2010 par Bluewall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 C'est pas totalement la même chose, sous windows si tu fais rm *, tu détruis pas ton OS xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 @Bluewall : absolument pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 en fait, je cherche un peu à comprendre comment fonctionne Android. Où sont stockés les programmes, est ce que le root donne accès à tous les fichiers, quels sont les fichiers cachés. Je ne suis pas très fort en linux, mais il me semblait que tous les composants logiciels dont le système exploitation était accessible... et donc qu'il en était ainsi pour android... mais je dois me tromper. Existe-t-il un schéma de fonctionnement d'android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Lesiteduzero propose un avant-propos complet sur linux. Perso j'ai commencé sous linux grace a ce site et je me debrouille pas mal, apres 2 ans d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Alors sur un système Unix/Linux, l'utilisateur Root est un véritable dieu sur le système. Ses droits sont bien plus grands que l'administrateur tel qu'on le connait dans le monde windows . S'il est plus puissant il est aussi beaucoup plus dangereux. Rien n'empèche un utilisateur root de virer les fichiers indispensables aux système , tel le noyau, ou bien de faire d'autres dégats énormes et parfois totalement insoluble (un mauvais chroot par exemple). C'est aussi pourquoi sur un téléphone grand public comme le HTC le root n'est pas donné aux utilisateurs. Le SAV n'a pas envie de se taper tous les téls foirés par des amateurs maladroits ou malchanceux. Sans parler de la mauvaise réputation que cela ferait à la marque si des pannes à répétition apparaissaient par ce biais, et peu importe que ce soit la faute de l'utilisateur qui ne savait pas ce qu'il faisait. Donc pour éviter les soucis ils ont , assez logiquement, fermé cet accès. Il est interessant de noter que certains smartphone android proposent le root dès l'origine, comme le geeks phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) @ganq : installe une distrib facile : ubuntu, mandriva, ... haha, le geek phone : le concept est super ! La première ROM custom est là ! Mais attention, elle est plus proche du "proof of concept" que d'une ROM stable: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=641765 par contre, elle contient pas mal de trucs sympa : + Mainfram3's Boot Image with adb SU and all the sexy goodness he/she's pushed into that boot image+ Mainfram3's Recovery (may not be auto-flashed, need to confirm that this won't brick the phone first!) - Possibly Optional, as you'll need to flash this first BEFORE you can flash CoburnROM + CoburnROM "Azusa", based on stock RUU 1.67.405.6 rom with tweaks like su and other goodies (Wifi Tethering, anyone?) Modifié 4 mars 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Des nouvelles ? des roms custo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 @siefried: un module kernel a charger à la volée est en développement, pour permettre, en gros (en très gros), aux application de profiter du root. La ROM custom de Coburn64 avance doucement. Un outil de création de ROM est disponible Mais une fois de plus, ça reste des versions pré-alpha-developpeur-testing. Il faudra patienter encore un peu pour pouvoir changer sa ROM en une ROM custom trop cool en un seul clic. source : xda-forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Limite faudrait que les dev se concentrent sur la stabilité, non l'accessibilité (je sais pas si c'est déjà le cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 @Kajaeshi : ça n'est pas une question de stabilité, mais d'avancées : On ne connais pas encore assez bien le tattoo, pour pouvoir faire tout ce que l'on veut dessus. ce ne sont pas vraiment les dev/hackers qui s'occupent de l'accessibilité, mais plutôt les utilisateur lambda du forum xda, qui créent des scripts/tuto/sur-couches à leurs appli'/exploit "obscurs". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644279 Root en un clique :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Uniquement sous windows. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre le root à la portée de tous : je ne suis pas sur que tous les gens qui "rootent" leur telephone vont savoir quoi en faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 Ha ok, j'ai quand même hâte, merci de ces réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Coburn64 a fait un tuto pour flasher sa rom post #100: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=641765&page=10 C'est que ca avance tout ca, mais bon je vais quand meme attendre avant de m'y lancer histoire d'avoir des retours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Moi j'attendrai d'avoir vraiment quelque chose a y gagner pour rooter. (Genre passage en 2.1, ou amélioration wi-fi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Oui de plus Coburn64 attend d'avoir une base officielle 2.1 pour y sortir une rom cookée. Va falloir patienter.. "THIS ROM DOES NOT GIVE YOU ANDROID 2.x AT THIS POINT IN TIME, PLEASE DO NOT ASK "Do I get Android 2.1?"! I WILL BASE CoburnROM ON 2.1 WHEN THERE IS AN OFFICIAL WORKING BASE/RUU OUT!" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=641765 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 @Panja : heu, non. Coburn travaille (et il n'est pas seul) sur sa ROM, et sort des releases. Il dit simplement que lorsqu'il y aura une base stable, ou un RUU 2.1, il basera sa ROM dessus. Son message en majuscule fait simplement suite à l'invasion du forum d'xda par des gens demandant sans cesse "avec le root, on a android 2 ? lol" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Une question, maintenant que le root est disponible... On peut enfin enlever le son pourri au démarrage ! Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.