Danraider Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour , Ma batterie ne tient plus la journée, aussi après l'avoir chargée, je suis passé en mode recovery, advenced, puis wipe battery stats, et là, impossible de validez Wipe Battery Stats par la touche home. Quelqu'un a t'il eu ce problème? J'ai déja fais cette manip, il y a deux mois. J'ai le spica depuis aout. Je suis sous CM6.1.1 s.a 8.4 italien new1. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danraider Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour à tous, voilà , mon spica tient de moins en moins la charge, s'il vous plait avez vous une solution? Dois je changer la batterie? L'un d'entre vous a t'il ce problème? Merci pour vos conseils B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Je ne sais pas vraiment t'aider mais je pense que tu devrait reflasher depuis le début et essaye après si quelqu'un pourrai t'aider plus que moi voila passe une bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 ça dépends la manière dont laquelle tu utilise le portable aussi. Si tu lance beaucoup d'appli' comme des jeux toute la journée, c'est sur qu'il tiendra pas longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Bonjour , Ma batterie ne tient plus la journée, aussi après l'avoir chargée, je suis passé en mode recovery, advenced, puis wipe battery stats, et là, impossible de validez Wipe Battery Stats par la touche home. Quelqu'un a t'il eu ce problème? J'ai déja fais cette manip, il y a deux mois. J'ai le spica depuis aout. Je suis sous CM6.1.1 s.a 8.4 italien new1. ;) Bonjour, j'ai exactement le même probléme avec la même version de cyanogen (nb : celle de sofien > ) : ma batterie ne tiens même plus 24h en usage normal : pas de jeux, 2/3 appels de 10mn max, pas de musique/video/surf .... bref .... rien qui justifie que la batterie se décharge aussi vite. Et le WIPE BATTERY ne fonctionne pas > en tout cas quand je presse la touche "home" je reviens au menu ... il semble qu'aucune action est lieu. Merci de votre aide ;) Modifié 6 mai 2011 par Cr4zii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 c'est bizarre quand même!! La batterie a du fatiguer à force de flashage et tout!! Je sais pas, moi elle tient plutôt bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Je viens de tout ré-installer mon tél : flashage en JH7 + kernel 2.08 + cyanogenmod 6.1.1 SA 8.4 italien new1 tout ça pour voir si ça change quelque chose ... je vous tiens informé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danraider Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Bonjour Cr4zii, Sofien, ayoub'spicagen Pour info, j'utilise normalement le spica, 15 mn communication par jour, dizaine textos, 10mn mail, trés peu de jeux. Je n'ai pas reinstallé plus de 3 CM. Il est vrai que je ne peux valider Wipe Battery Stats par la touche home. Merci pour vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 J'ai - semble-t-il - résolu mon souci de batterie : voici le copier/coller de la manip à suivre : Les étapes suivantes devraient prolonger de manière significative l'autonomie de la batterie sur votre téléphone. 1. Connecter le téléphone au chargeur avec le téléphone sous tension (allumé) et permettre au téléphone de charger jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé. 2. Débranchez le téléphone du chargeur, et le mettre hors tension (éteindre quoi !) 3. Reconnectez le téléphone au chargeur avec le téléphone éteint, et laisser le temps de charge jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé. 4. Débranchez le téléphone du chargeur et le mettre sous tension. Une fois que le téléphone est complètement allumé, l'éteindre à nouveau et reconnectez le chargeur jusqu'à ce que la lumière de notification de charge devienne verte, indiquant que le périphérique est entièrement chargé. 5. Débranchez le téléphone, le mettre sous tension, et l'utiliser. Merci à ANDROKID pour ces informations !!! lien source : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 euh c'est un peu n’importe quoi tout ça, tu recharge le phone 3 fois en gros, de 1 je vois pas l’intérêt d'une telle manip, de 2, c'est pas super super pour la batterie. inutile de chercher compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Non , c'est pas inutile ! sa permet un lissage des stats de la batterie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danraider Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 j'attends le résultat de Cr4zii. Que veut dire "Pensez également à supprimer les stats de la batterie en faisant un wipe battery" dixit Androkid :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 En gros , le tel garde deux informations sur ta batterie : le voltage quand la batterie est pleine et celui quand elle est vide . aprés pour savoir a combien de % de la batterie , il reste , il trace la droite entre les deux points et regarde ou il est ! Le wipe permet justement d'éffacer les points de repere (qui peuvent changer avec l'usure de la batterie , du programme de gestion de la batterie , etc) . Donc si , t'efface les repere , il faut que tu fasse un cycle de charge et de décharge complet pour remettre les reperes . Aprés comme on utilise des batteries qu'on déchage jamais , le point bas est pas précis , d'ou la manip décrite ci dessus pour l'amélioré! (aprés c'est peut etre mal dis , mais dans l'idée , c'est sa ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ouaip Khancyr, +10 J'ajouterais juste que le rechargement de la batterie le tel éteint est bien plus efficace (tout comme nous notre spica/ la batterie a besoin de repos), il faut quand même éviter les décharges complètes de la batterie (Lithium) elles n'aiment pas ça, ça les dégradent ,pas a cause de l'effet de mémoire comme les batteries gel/acide / plomb, mais au niveau des cellules qui la composent. Moins de cellules, moins de batterie :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) Bon voici la situation ce matin : pour rappel j'ai fini la manip hier en fin d'aprés midi (17h30) Voici les infos : Niveau de charge 55% Voltage 3700mV T° 28°C Temps depuis le démarrage 13h54min infos obtenues grace à Spare Parts Pour moi c'est un sacré progrès vu qu'avant la manip mon tél se déchargeait en 12h ! nb > je l'ai utilisé au cours de la soirée > 45mn en com + 15mn de chat sur FRING et 5mn de web. La suite dans un prochain post > objectif vous donner le temps de charge total tenu par mon tél en usage "normal" VOILA le constat final est établi >>> mon spica m'a lâché aux alentours de 13h !!!! Il a tenue un peu plus de 16h chargé à plein avant de s'éteindre ... je suis dég !!! La batteire ne tiens même plus une journée ... pas cool !!! tout cela me laisse supputer que la batterie est en fin de vie >>> j'ai ce spica depuis décembre 2009. et pour info le WIP Battery ne semble tjs pas fonctionner ... en tout cas que je le sélectionne rien ne se passe .... en tout cas rien n'indique qu'il y a eu une action .... mais peut-être est-ce normal ? Modifié 7 mai 2011 par Cr4zii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Voila c'est fait > 16h d'autonomie ... voir ci-dessus ... sniffffffffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 ...tout cela me laisse supputer que la batterie est en fin de vie ....... mais peut-être est-ce normal ? :emo_im_foot_in_mouth: Apparemment, il semblerait que ta batterie soit 'fatiguée' (= usée). Investir dans une batterie neuve (= ~ 30aines €) te permetterais de faire la mise au point de ton spica/ta batterie, mais bon je ne peux rien te garantir non plus. :emo_im_undecided: L'usure de la batterie dépend bien aussi de l'usage/ charge/ décharge / qualité de fabrication, donc pour certains la batterie dure plus longtemps , d'autre et ben un peu moins :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioudeluxe Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) lu a tous,j(ai eu le même problème d'autonomie sur mon spica,et j'ai essayé juiced defender sa aradicalement changer mon autonomie.je suis passer d’à peine une journée a 3 jours facile.fait un test tu sera pas déçu. Modifié 8 mai 2011 par pioudeluxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) Merci de vos réponses : j'ai commandé une nouvelle batterie pour 15€ sur amazone ... ça sera pas perdu ! (une batterie officiel samsung pour le spica) Je vais Testé JUICED DEFENDER ... je vous informe des améliorations ;) @Pioudeluxe > Merci pour le tuyau NB > ce matin mon spica indique 70% de charge restante et allumé depuis 22h26mn ... là y a un truc que je pige pas .... affaire à suivre ;) je crois avoir compris ... je l'ai laissé tout l'aprés-midi branché au chargeur ... ça à du fausser les stats ;) Modifié 8 mai 2011 par Cr4zii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 la durée de charge ou plutot la vitesse de dechargement de la batterie depends beaucoup de la qualité de reception du reseau la ou tu te situe, je prends toujours pour exemple mon cas, chez moi le tel tiens 2 voir 3 jours, lorsque je suis au taff il tiens grand max1 jours en sachant que le niveau de charge descends de 70% en 8h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danraider Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 J'ai suivi tes conseils Cr4zii, j'ai fais la manip hier en début d’après midi , puis hier soir vers 23h il restait 60%. j'ai rechargé toute la nuit le tel éteint. Ce matin rando Vtt avec le spica. 50 km pour 4heures de temps. Le spica m'a laissé au bout de 3h40, il me manque la trace sur 8 km. Aussi, je fais comme toi et vais commander une batterie. Nous verrons s'il y a amélioration. ce qui m'étonne c'est que nous n'avons pas l'air d’être nombreux à rencontrer ce problème. je vous tiens au courant. @+ B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 @TAZ67 > je ne savais pas que le signal réseau puvait jouer un role ... j'ai appris un truc merci ! Car je précise que j'ai déménagé il y a de cela 3 mois et en effet mon spica semble se décharger plus vite depuis à peu prés la même période. @Dandroïde > on dirait que finalement la manip fonctionne ... aujourd'hui il se décharge à peine ... usage normal uniquement appel ... avec l'utilisation de JUICED. Batterie à 65% après 30h07mn ... j'attends avec impatience ma nouvelle batterie pour voir s'il y a une réelle amélioration avec une batterie neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 ben c'est un normal que la qualité de réception influe sur le déchargement de la batterie, si ton signal est faible ton tel va sans cesse essayer de trouvé un relais ayant une meilleurs qualité de réception donc forcement la batterie vas se décharger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 ben c'est un normal que la qualité de réception influe sur le déchargement de la batterie, si ton signal est faible ton tel va sans cesse essayer de trouvé un relais ayant une meilleurs qualité de réception donc forcement la batterie vas se décharger... je t'avouerai que je ne m'étais jamais interroger là-dessus .... maintenant je vois les choses sous un nouvel angle : toutes les actions du tél. portable sont soumises non seulement à son usage mais aussi au réseau ... c'est super logique ... mais fallait s'interroger dessus > c'est fait :D Merci ;) nb > j'en suis à 33h54mn pour une batterie chargé à 65% ... ce qui m’amène à penser 2 choses : *la manip décrit plus avec les chargements tél brancher/débrancher ... fonctionne ... mais après 1 déchargement complet ... en tout cas avec mon spica. *Juiced doit amener sa petite note personnel ... et tant mieux ! Je vous tiens informer au fur et à mesure ... ce que j'attends c'est de comparer avec une batterie neuve ... d'ici la fin de semaine avec un peu de chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zii Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Je confirme mes craintes >>> Ma Batterie est en fin de vie ... dés que j'utilise vraiment mon spica : conversation tél (appel et/ou réception pour un total d'1h) + internet + sms ... et bien son autonomie tombe à une vitesse hallucinante > déchargé en moins de 14h !!! J'attends ma nouvelle batterie pour valider cette situation et tester si cela amènera une réelle autonomie à mon spica ... la suite bientôt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.