Aller au contenu

Conversation avec le Tchat HTC concernant htcsense.com

Djisss

Recommended Posts

Voilà, toujours en échec sur le site HTC sense.com, j'ai décidé d'en discuter avec un conseillé technique de chez HTC via le tchat :

Customer Chat

Chat Transcript

veuillez patienter le temps de vous trouver un assistant...

Vous etes presentement en 1 dans la file d`attente.

Vous êtes en relation avec Conseillé HTC.

Conseillé HTC: Bonjour Monsieur , Vous etes avec ANDRE , Comment puis je vous aider?

Moi: Bonjour André, je suis Julien. Je ne parviens pas à utiliser les services proposés par le site htcsense.com (j'ai un Desire HD)

Conseillé HTC: Euh D'accord ! Tout d'abord , Est ce que vous pouvez bien y acceder sur votre compte HTCsense ?

Moi: Oui, je parviens à me logguer sans aucun problèmes, mais lorsque je tente d'actualiser ma position ou de faire sonner le téléphone, je suis en échec, je ne comprend pas pourquoi

Moi: (Lors de l'actualisation de ma position, j'obtiens le message suivant : We could not connect to your device to get its location at this time. We will update the location next time your device connects to the Sense services)

Conseillé HTC: Je suppose que vous etiez bien allez sur l'option LOCALISATION sur le telephone et de l'activer . Et aussi il y a une connection internet bien operationelle sur le telephone .

Moi: Oui, et oui (d'ailleurs, cela ne fonctionne ni avec le réseau 3G+, ni lorsque je suis connecté en WiFi chez moi)

Conseillé HTC: D'accord , si c'est le cas , J'aimerai bien donc monsieur que vous reinitianiser l'application Localisation d'abbord et de re - essayer de s'y connecter .

Moi: Je lance la réinstallation sur le champs...

Moi: "installation réussie", je redémarre le téléphone ?

Conseillé HTC: oui , svp !

Moi: Alors c'est en cours...

Moi: "tidam tidam" (il sonne) (je me dit que ça doit être pénible pour vous d'attendre un samedi matin alors je meuble un peu ;)

Conseillé HTC: ah oue ca c'est sure :)

Moi: C'est bon, il est redémarré

Conseillé HTC: Bon maintenant revenez sur Localisation et cochez les cases qui sont la dedans .

Moi: En fait les cases sont restées cochées

Conseillé HTC: Est ce que seulement l'option localisation qui ne fonctionne pas ou bien les autres aussi ?

Conseillé HTC: avez deja essayer de faire la synchronisation du votre telephone et le compte HTCsense ?

Moi: Non, ni l'option localisation ni "faire sonner le téléphone" ne fonctionnent

Moi: et oui, j'ai déjà tenté la synchronisation, ça mouline un peu mais ça a l'air de marcher. Pour la fréquence de mise à jour, j'ai sélectionné "au changement des éléments" pour bénéficier du Push

Conseillé HTC: Bon maintenant , revenez alors sur le compte HTCsense .

Conseillé HTC: et re lancez la recherche de localisation de votre telephone mobile .

Moi: J'y suis (en fait je n'ai pas quitté la page, j'utilise deux navigateurs)

Conseillé HTC: Si c'est le cas - deconnectez vous d'abbord du compte

Conseillé HTC: et reconnectez vous tout de suite apres .

Moi: damned... je pense que mon mot de passe vient d'être réactualisé :s

Moi: Bon, j'ai récupéré le nouveau pass et me reconnecte

Conseillé HTC: C'est deja un bon signe .

Moi: ah ? pourtant la page sense.com mouline (chargement qui tourne en boucle)

Conseillé HTC: En fait Si Je vous explique , généralement pour assurer la connexion entre le serveur HTCSense.com et le mobile, ce dernier doit être connecté à internet et accomplit une synchronisation quand vous accèdez au site HTCsense.com. Pour le faire, à la page d’accueil, appuyez sur Menu / Paramètres/ Comptes et synchronisation/ cocher les deux options, données en arrière plan, et synchronisation automatique. Cochez également celle de mettre à jour quand ouvert, qui se trouve à l’intérieur du compte même, appuyez sur le compte pour la voir. Dès que la synchronisation sera accomplie, rafraichir la page du site web, appuyez sur Sonner.

Moi: C'est fait !

Moi: et... "Unable to connect to your phone to make it ring." (désolé pour la prise de tête)

Conseillé HTC: alors ca fonctionne maintenant ? Je veux ca sonne .

Conseillé HTC: ah !!

Conseillé HTC: ya pas de soucis . bon accordez moi un instant Monsieur enfin je puisse verifier qu'est ce qu'on peut faire suivant .

Moi: ça marche ^^

Conseillé HTC: ah super !

Moi: non, je disais "ça marche" pour vous accorder un instant (le combiné ne sonne toujours pas)

Conseillé HTC: desole ! ok :)

Moi: J'ai trouvé !

Moi: En fait, il semble qu'il y ai un problème de réactualisation du mot de passe.

Conseillé HTC: ah bon ?\

Moi: J'ai supprimé le compte du téléphone puis reconnecté avec le nouveau pass, et là, ça fonctionne.

Moi: Mais le téléphone ne m'a jamais demandé le nouveau pass

Conseillé HTC: Tant mieux , Monsieur !

Moi: (et ça n'explique toujours pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant :/)

Conseillé HTC: J'allais juste vous conseiller de supprimer le compte et d'en creer un nouveau .

Moi: Vous pensez que l'instabilité du lien mot-de-passe -> adresse mail utilisée peut avoir un impact ?

Conseillé HTC: ca doit etre un probleme sur le serveur lui meme

Moi: OK

Conseillé HTC: non pas du tout .

Conseillé HTC: en fait recenment , il y avait une maintenance du site web htcsense.com et ca a du causer ces genres de probleme de connexion

Moi: Vous pensez que si je "personnalise" le mot de passe cela produira à nouveau le problème ?

Conseillé HTC: Je vous conseille de preference d'utiliser le meme mot de passe

Conseillé HTC: jusqu'a ce que le site se retablit de nouveau en place

Conseillé HTC: parce que en fait il y a pas mal des clients meme qui n'arrivent meme pas y acceder sur leur compte .

Moi: ah, d'accord :) merci du conseil.

Conseillé HTC: Je vous en pries , Monsieur !

Moi: pour ma part, je ne suis parvenu à y accéder qu'en utilisant Google Chrome, sur IE et Firefox ça ne marchait pas

Moi: Enfin, et avant de vous laisser tranquille, la question qui doit être assez récurrente chez vous, savez-vous quand l'OTA vers Android 2.3 sera disponible pour le Desire HD ?

Conseillé HTC: Jusqu'a maintenant on a pas encore d'information a ce qui concerne la mise a Jour de la ROM vers la version 2.3

Conseillé HTC: de toute facon , vous serez systematiquement notifier par un message sur le tephone

Moi: D'accord d'accord, je conçois que les infos ne fuitent pas aussi facilement ;)

Moi: Merci à vous en tous cas, et bon courage !

Conseillé HTC: Merci pour votre passage sur notre service, Monsieur , on vous souhaite une bonne journée!

Bref, conclusions : leur serveur plante régulièrement, il n'est pas encore stabilisé (les problèmes de connexions seront donc encore récurrents quelques temps), pour les dates d'OTA de la 2.3, il botte en touche (normal quoi ^^)

Pour ceux qui veulent "que ça marche", il faut tenter de réinitialiser le mot de passe sur le site htcsense.com et bien penser à réinitialiser le compte HTC sur le téléphone (en le supprimant puis en le remettant avec le mot de passe à jour).

Voilou ^^

PS : je suspecte un agent anglophone vu sa syntaxe :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...