Aller au contenu

Recommended Posts

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Peut être quelqu'un qui a le même problème que moi et qui n'arrive pas à ce connecter au 3g avec une rom custom?

je pense qu'il faut chercher du coté du répertoire sys/module mais je suis un peu dans l'impasse aussi =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est dans le titre.

Quelqu'un saurait-il où se situe le fichier (xml surement) qui contient le paramétrage pour le wap/web et les MMS ? :rolleyes:

Salut,

Je pense que tu devrais regarder dans le dossier /data/data/com.android.server.vpn pour les paramètres utilisateurs.

Sinon, le fichier xml est là : /system/etc/apns-conf.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FrenchKor, j'ai trouvé mais ce n'était pas ce à quoi tu pensais mais tu n'en étais pas très loin.

en effet, lorsqu'on créé ses APNs, cela va alimenter une base de donnée située dans /data/data/com.android.providers.telephony

La base de donnée s'appelle telephony.db en permission 640

De la même manière que les sms et les mms sont stockés dans une base de donnée appelée mmssms.db et située au même endroit.

Intéressant en tout cas pour ceux/celles qui ne veulent pas se prendre la tête à renseigner de nouveau ses APNs, il suffit de mettre une copie de telephony.db de côté.

Effectivement c'est carrément bon à savoir. Il me semblait plus logique qu'il soit situé dans le dossier que je t'avais indiqué (vu le nom), mais je n'en avais pas la certitude. D'ailleurs pour la curiosité, t'as une idée du rôle de ce répertoire du coup ?

Pour les sms et mms c'est aussi très pratique, parce que les backup/restore sont longs et contraignants. Il faudrait que je teste ça à l'occasion (on pourrait presque compiler une application pour phones rootés qui copie ce fichier dans la carte sd et/ou le restaure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...