Aller au contenu

le langage Androïd pour les nuls

Recommended Posts

Pour ceux qui rejoignent comme moi le monde Androïd, ce n'est pas facile de s'y retrouver.... et pourtant je suis un technicien en informatique depuis 20 ans... donc pas ce qu'on appellerait un profane de la techno..

Je ne sais pas si cela a déjà été fait sur le forum, en tout cas je n'ai pas trouvé (pourtant j'y passe 2 à 3 heures par jour depuis que je l'ai découvert).

Aussi je propose de faire de ce post un lexique des termes pour éclairer ceux qui comme moi pataugent :

merci de votre aide pour que j'incrémente les réponses aux termes dans le post initial :emo_im_kissing: si possible détaillez vos réponses pour que la description des termes soit intelligible et complète.

ROM ?

Bootloader ? (et "Débloquer le boot loader")

Rooter ?

kernel ?

launcher ?

Recovery ?

SDK ?

réponse : Le SDK permet de manipuler le téléphone depuis l'ordinateur afin de lui offrir des fonctionnalités avancées.

exemple : lien

Fastboot ?

Modifié par LOulOo

Tu peux aller voir là aussi

Notamment, le lexique

http://wiki.frandroid.com/wiki/Accueil

intéressant ce wiki (lol je suis passé à côté de ça..) cependant je n'y ai pas trouvé de définition des termes en question..... B)

EDIT :

oups : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Modifié par LOulOo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...