Aller au contenu

ROM Oxygen 2.1 (GRJ22) Android 2.3.4 pour HTC Desire

Recommended Posts

Passé en 2.1.1 hier soir, après un léger ménage dans la rom, enlevé quelques apk, des sonneries, et les langues ne me concernant pas dans TTS.

Aucun problèmes sauf pour gmail qui FC à gogo, résolu en remettant les données avec Titanium.

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui c'est le launcher stock. Supprimé pour ma part et remplacé par Launcher Pro que j'ai paramétrer de manière à faire une copie exacte du launcher stock de Gingerbread.

j'avou qu'il rame bien le stock !!! comment tu as fais pour le supprimer, moi j'ai launcher pro mais j'ai pas désinstaller le stock.

Pour ce qui est du FC de Gmail je l'ai résolu en réinstallant l'application.

Chez moi cette ROM marche avec la table de partition AlphaRev 1.8 Oxygen (Nandroid Backup=>Changement de table de partiton en Oxygen Table=>Wipe complet=>Restore) contrairement à ce qu'évoque AdamG:

v2.1.1

Fixed long press torch in status bar power widget

Fixed enhanced widget selector

Reverted leaked htc gingerbread libraries

* PLEASE NOTE: MAY NOT BOOT WITH OXYGEN HBOOT INSTALLED *

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=971904

Modifié par andr0dev31

Trop bien cette rom, non seulement elle est stable, enfin quand même quelques reboot dés que j'ai le dos tourné (2.1) mais ce n'est pas arrivé souvent.

La 2.1.1 va surement régler ça, je viens de la mettre là !

Cotés batterie avec la radio 32.54.00.32U_5.14.05.17 et le RIL 2.2.1003G la conso est très bien gérée.

Débranché ce matin à 6h, une trentaine de texto, récupération des mails (3 boites toutes les 30 minutes + gmail + 1 en push), du facedebouk, environ 15 minutes de surf + 10 minutes de wifi à peu prêt.

J'ai fini vers 19h30 avec 45% de batterie.

Nouveau kernel par thalamus à tester ;) mais ça m'a l'air d'être du bon vu le changelog:

Changelog:

2.6.35.13

r1 - Apply 2.6.35.13 incremental patch (changelog on kernel.org)

Removed some debugging crap in defconfig and regenerated bravo and bravoc defconfigs.

Switched back to the CFS scheduler due to some performance regressions when using BFS when an Android application

runs a background process at the same time as it's UI process.

Due to BFS not supporting cgroups, the background process is scheduled at normal priority whereas with CFS and

cgroups it is added to the bg_non_interactive task cgroup which is given a total weight of 5% of CPU time, which is

a method of selectively unfairly scheduling or penalising background processes so they don't affect the UI interactivity.

Under BFS, this can cause the foreground process to be slow and unresponsive due to both the foreground and the

background task being scheduled with the same priority and the background task hogs the CPU.

This isn't a BFS bug or issue in the slighest. BFS is working as it should and it's only certain (poorly designed)

apps which demonstrate this behaviour which is caused by a combination of shoddy application programming and Androids

overreliance on cgroups for basic UI interactivity due to the total unsuitability of CFS for such a platform.

Kernel 2.6.35.13-r1

/!\ A flasher avec le recovery /!\

Je donne des nouvelle demain :).

Modifié par andr0dev31

pas d'autre solution?

PS: quand je démarre le TEL avec power + vol- j'arrive dans le boot, ensuite si je fais "recovery" , je passe sur écran HTC puis le logi d'un telephone avec un triangle + point d'exclamation ! rouge.

Modifié par bloodeyes

pas d'autre solution?

PS: quand je démarre le TEL avec power + vol- j'arrive dans le boot, ensuite si je fais "recovery" , je passe sur écran HTC puis le logi d'un telephone avec un triangle + point d'exclamation ! rouge.

/!\***RISQUES***/!\

Passe S-OFF (tuto ici) et reflash ton recovery à l'aide de la commande fastboot avec un ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8 (petit conseil lors de virtualisation de l'image avec VirtualBox=>ne l'installes pas et graves directement l'image sur un CD que tu bootera directement en natif c'est tellement plus simple, ensuite suit ce qui est écrit à l'écran, et branches ton téléphone en HBOOT sur le bootloader, le reste se fait tout seul ***NE TOUCHES A RIEN SURTOUT***, serres bien les fesses ;)):

Une fois S-OFF, vérifie bien que tu as bien installé les drivers de ton HTC Desire et que tu as le SDK Android sur ton ordinateur (racine du disque C:), démarres ton téléphone sur le bootloader puis met toi en fastboot, connecte ton téléphone au PC, là tu dois voir écris sur l'écran de ton téléphone FASTBOOT_USB, ouvres un invité de commande, tapes:

cd..

cd..

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery "chemin_de_ton_recovery\nom_du_fichier_du_recovery.img"

Voilà :).

Tu n'a plus qu'a faire un wipe complet puis la réinstallation de ta ROM.

Si passer S-OFF te fais peur, je ne sais pas quoi te dire... Connaissant ce problème mais n'ayant jamais eu à y faire face :) je ne saurai t'aider d'avantage, mais des tuto son disponibles sur le net en cherchant un peu et peu être même sur FrAndroid.

Modifié par andr0dev31

Aprés le passage en 2.1.1, perte de 60% de batterie aprés 30 minutes de Winamp....

Je suis repassé en 2.1 et v retester demain

Bizzare, moi c'est tout le contraire... Je l'ai débranché hier matin et maintenant à 13:11, il me reste 46% de batterie avec une utilisation normale. Essayes une réinstallation de la ROM après wipe complet puis flash le dernier RIL (disponible ici) puis met à jour ta radio vers celle compatible: 32.56.00.32U_5.17.05.08 (disponible ici). ;)

Modifié par andr0dev31

Invité yoyo_navigon

bonjour

j'ai quelques questions de nouveaux :

-obligation de mettre un hboot oxygen ?

-le launcher d'origine semble ramer ... oui/ oui un peu/ non

-pour A2SD et compagnie j'ai pas bien compris comment le faire fonctionner sur oxygen si quelqu'un peut m'orienter

-je cherche un lien vers la dernière rom radio mais à chaque fois ça me refuse l'installation donc à priori rom radio corrompue pourtant les liens viennent de frandroid et/ou de xda.

-y a t-il des bugs gênants ?

merci :emo_im_angel:

-Pas obliger.

-oui installe launcher pro sur le market

-il faut une partition ext sur ta sd

-je sais pas moi sa marche direct

Si non j'ai une question, peut on enlever le délais quand on décroche ou la personne ne nous entend pas ?

bonjour

j'ai quelques questions de nouveaux :

-obligation de mettre un hboot oxygen ?

-le launcher d'origine semble ramer ... oui/ oui un peu/ non

-pour A2SD et compagnie j'ai pas bien compris comment le faire fonctionner sur oxygen si quelqu'un peut m'orienter

-je cherche un lien vers la dernière rom radio mais à chaque fois ça me refuse l'installation donc à priori rom radio corrompue pourtant les liens viennent de frandroid et/ou de xda.

-y a t-il des bugs gênants ?

merci :emo_im_angel:

Non pas d'obligation pour le HBOOT mais les tables de partition qui le compose permettent d'avoir un maximum de mémoire interne (337Mo de data, 90Mo de system et 5Mo de cache).

Oui le launcher d'origine est lent sur notre HTC Desire préfères-lui LauncherPro très fluide.

Pour A2SD, tu dois créer une partition ext4 sur ta carte SD avec le live CD de GParted par exemple ou le Recovery (ClockWorkMod ou Amon_RA) de manière plus simple et allouer la quantité de mémoire que tu veux (512Mo au moins recommandés).

Dernière radio: ici et le RIL compatible: ici

Cette ROM est très stable et sans bug pour moi :)

Modifié par andr0dev31

merci beaucoup, j'avais envie d'essayer ces kernels mais je voulais savoir avec quel governor ils sont les plus optimaux :D

Powersave: maintient toujours la cadence du processeur au minimum=rame à mort=économie d'énergie

Ondemand: gère la cadence du processeur en fonction de la demande en ressources (équilibré)=le plus optimal

Performance: maintient la cadence du processeur au maximum=chauffe=détérioration du processeur à la longue=10 batteries par jour

Voilà :)

Modifié par andr0dev31

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...