xBaNaNia Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Personne ne sait comment supprimer le délai de 2 secondes environ quand on décroche et qu'on dit ALO , l'autre nous entend pas on doit redire ALO. edit : ils corrigent http://forum.xda-dev...4&postcount=547 autre question: j ' ai pas fais de wipe dalvik depuis que j'installe des ROM ( c'est pas marqué dans les topic des rom , il y a juste un wipe data et un wipe cache ) c'est bon ? Modifié 4 mai 2011 par Banania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Moi je le fais par prudence on ne sait jamais puis le cache Dalvik se recréé tout seul donc pourquoi ne pas le faire si cela peut éviter des problèmes :). Pour le bug du décrochage j'avais remarqué aussi et merci pour ton lien ;) mais c'est simplement une mise à jour de la ROM Développeur DevNull qui sert de test avant les sorties officielles de Oxygen. Modifié 4 mai 2011 par andr0dev31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Okok pour ceux qui ne peuvent pas se passer tu Trackball wake http://forum.xda-dev...d.php?t=1063578 Modifié 4 mai 2011 par Banania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Merci bien :) mais il semble que cela ne marche pas avec Oxygen 2.1 d'après ce que j'ai pus lire sur xda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 si vous êtes S-OFF, mettez à jour le RIL manuellement et sans passer par un flashage, les packages ZIP du dernier RIL ont des problèmes. (sauf peut-être mon fixed, mais je peux pas le garantir). Passez faire un tour sur le topic des RIL ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) Merci :) c'est bon à savoir. EDIT: Fonctionne très bien chez moi donc pas de problèmes. Modifié 7 mai 2011 par andr0dev31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegail Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Salut tout le monde, J'aimerai passer sur Oxygen 2.1, mais cela fait un bail que je ne me suis plus trop intéressé aux différentes ROM pour le Desire et du coup je vous avoue qu'entre les différentes radio, les kernel, les RIL, bref je suis complètement perdu. Actuellement j'ai une Leedroid 2.3d, installé depuis plusieurs et qui tourne sous Froyo, aucun problème pour moi mais c'est juste que j'aurai voulu un peu de nouveautés. Du coup j'aurai qques questions à vous poser : 1- Si je fais un Nandroid backup de ma Leedroid 2.3d avant de faire toute manip, pourrais-je y revenir après sans problème ? Ca va aussi me restaurer ma radio actuelle, mon kernel tout ça ou rien à voir ? Si ça les restore pas, ça sera quand même compatible avec ma vieille Leedroid ? 2- Ou pourrais-je trouver un tuto qui explique bien toutes les étapes pour passer sur Oxygen, j'entends par là : mise à jour radio, mise à jour kernel, installation de la rom, RIL, et tout ça dans quel ordre... ? Il y a bien ce tuto que j'avais suivi pour la Leedroid, mais ça ne parle pas de tout ça non plus... Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) Oxygen 2.1.1 est une ROM très stable tu peux donc y passer sans problème. Tu peux effectivement faire un Nandoid backup qui restaurera TOUT comme avant (génial non..? xD). Si tu décides d'aller sous Oxygen, je te conseil d'utiliser le RIL, la Radio et le Kernel indiqués dans ma signature. Tout est très stable et rapide chez moi donc franchement pas de soucis pour ça. Si tu à besoin d'aide je suis là pas de problème :) mais en ce qui concerne les flashs des tutos sont déjà ouverts dans la section HTC Desire. Modifié 7 mai 2011 par andr0dev31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegail Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Merci pour ta réponse andr0dev31 ! Je vais me lancer surement ce soir quand j'aurai du tps devant moi. Par contre pourrais-tu juste m'indiquer dans quel ordre je dois procéder pour : maj RIL, maj Radio, maj Kernel, installation ROM ? Il n'y a pas moyen de tout installer en un coup ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BryceSupuringu Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, Je viens d'installer la ROM Oxygen 2.1 (GRJ22) Android 2.3.4 pour HTC Desire, mais je craint d'avoir un problème ! Quand l'installe est terminé, mon HTC redémarre, et ensuite j'ai un écran noir avec écrit Oxygen (il est légèrement animé), par moment on a l'impression que l'affichage est rafraichit et qu'il va se passer quelque chose, mais non, il y a toujours ce logo vert Oxygen légèrement animé qui persiste et mon HTC ne démarre pas. Avez-vous une idée de l'éventuel problème qui provoque cela ? Merci par avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 Wipe complet dans le Recovery puis réinstalles. Là normalement plus de problèmes :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) Merci pour ta réponse andr0dev31 ! Je vais me lancer surement ce soir quand j'aurai du tps devant moi. Par contre pourrais-tu juste m'indiquer dans quel ordre je dois procéder pour : maj RIL, maj Radio, maj Kernel, installation ROM ? Il n'y a pas moyen de tout installer en un coup ? Merci Wipe complet=>Recovery=>Flash ROM=>Reboot normal=>Reboot dans Recovery=>Flash RIL, Radio, Kernel=>Reboot=>Enjoy! :) Après si tu te le sent tu peut mettre à jour manuellement les fichiers dans la ROM avant de la flasher mais je te conseillerai de faire comme indiqué ci-dessus :). Modifié 7 mai 2011 par andr0dev31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegail Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Ok super merci pour tes conseils je vais procéder comme cela ! A moi Oxygen et le monde de l'AOSP :) Niveau launcher tu utilises quoi avec l'Oxygen ? Launcher Pro ? Zeam ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) Et bien en fait pour tout te dire j'utilise LauncherPro que j'ai personnalisé de manière à ce qu'il soit une copie conforme du Launcher Stock Gingerbread puis je suis allé avec RootExplorer dans /system/app et j'y ai supprimé le launcher de base nommé Launcher2.apk. Maintenant je n'est que LauncherPro du coup cela m'a permis de libérer de la mémoire. Voilà :). Petit screenshot de ma page d'acceuil. Si si c'est LauncherPro :). Modifié 8 mai 2011 par andr0dev31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement.villanueva Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) La nouvelle version d'Oxygen 2.1.2 viens de sortir! Téléchargement et changelog disponibles au début du post. Modifié 7 mai 2011 par andr0dev31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 Elle marche bien mieux que la 2.1.1 sur mon Desire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Sujet en double, et oui j'étais en vacances, donc un peu de patience avant de lancer de nouveau sujets sur des roms déjà traitées ... Je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts