jorispetra Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Hello, je viens de faire l'acquisition d'un HERO (j'etais sur WM auparavant) et je suis a 2 doigts de l'exploser contre le mur... On a passe beaucoup de temps avec mon service IT pour essayer de synchroniser le Htc Hero sur notre Exchanger server sans succes car il semblerait que le tel n'accepte pas le root certificate de notre server ce qui est un peu embetant quand meme ! J'ai telecharger la version demo de Touchdown qui est pas mal, mais 1. C'est 30 USD environ 2. Une fois sync, les emails ne se mettent pas dans le fichier email du tel, idem pour le calendrier Etc. 3. Je suis oblige les emails en entier, ce qui veut dire avec pieces jointes Etc, ce qui n'etait pas le cas avec mon (tres chouette au final) outlook de windows mobile Un sauveur parmi vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Hello,je viens de faire l'acquisition d'un HERO (j'etais sur WM auparavant) et je suis a 2 doigts de l'exploser contre le mur... On a passe beaucoup de temps avec mon service IT pour essayer de synchroniser le Htc Hero sur notre Exchanger server sans succes car il semblerait que le tel n'accepte pas le root certificate de notre server ce qui est un peu embetant quand meme ! J'ai telecharger la version demo de Touchdown qui est pas mal, mais 1. C'est 30 USD environ 2. Une fois sync, les emails ne se mettent pas dans le fichier email du tel, idem pour le calendrier Etc. 3. Je suis oblige les emails en entier, ce qui veut dire avec pieces jointes Etc, ce qui n'etait pas le cas avec mon (tres chouette au final) outlook de windows mobile Un sauveur parmi vous ? Un sauveur je ne sais pas ;-) mais dans mon cas, cela fonctionne très bien avec le serveur Exchange du boulot. Et ceci sans outil supplémentaire. Le seul truc que j'ai vu c'est qu'il n'acceptait pas les cactères accentués dans le mot de passe. Peux-tu donner ta config ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorispetra Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 Hello' date='je viens de faire l'acquisition d'un HERO (j'etais sur WM auparavant) et je suis a 2 doigts de l'exploser contre le mur... On a passe beaucoup de temps avec mon service IT pour essayer de synchroniser le Htc Hero sur notre Exchanger server sans succes car il semblerait que le tel n'accepte pas le root certificate de notre server ce qui est un peu embetant quand meme ! J'ai telecharger la version demo de Touchdown qui est pas mal, mais 1. C'est 30 USD environ 2. Une fois sync, les emails ne se mettent pas dans le fichier email du tel, idem pour le calendrier Etc. 3. Je suis oblige les emails en entier, ce qui veut dire avec pieces jointes Etc, ce qui n'etait pas le cas avec mon (tres chouette au final) outlook de windows mobile Un sauveur parmi vous ?[/quote'] Un sauveur je ne sais pas ;-) mais dans mon cas, cela fonctionne très bien avec le serveur Exchange du boulot. Et ceci sans outil supplémentaire. Le seul truc que j'ai vu c'est qu'il n'acceptait pas les cactères accentués dans le mot de passe. Peux-tu donner ta config ? Pas de soucis au niveau des caracteres... Pour la config je ne peux pas t'aider bcp malheureusement. J'ai contacte HTC en revanche qui m'a repondu ceci: Hi,Joris. How are you? Thank you for contacting HTC Service Support. In reply to your question, no, you can not install the root certificate on your HTC Hero, since the number of root certificates pre-installed is fixed. We tried checking on the net regarding your inquiry, and we saw some suggested steps. Unfortunately, it requires thoroughly getting into the system, but if you know how, here is what we found out: It is recommended to build an application-specific keystore with only the needed certificate(s) in it. If you have a specific server certificate you want to trust, even if it isn't part of a complete chain, put in into this store. Same for client certificates that might be need for authenticating the client. In the client application, configure the SSLContext appropriately. You could point either the key manager or the trust manager to your application store. There's a method that allows to load the keystore contents from a stream. This is highly technical, and totally software related, so we might not be able to assist you further on this. If you would have any more questions, please give us ample time to test it out on our end. Please refer to ticket# 1576680. Have a good day, Joris. Bref, c'est bien trop complexe pour moi et j'ai demande a service IT de voir ce qu'ils peuvent en faire, je vous tiens informes si j'ai quelque chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 moi j'lis surtout "demerdez vous on pourra pas faire plus" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorispetra Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 moi j'lis surtout "demerdez vous on pourra pas faire plus" C'est un bien resume en effet, mais au moins cela me laisse une porte ouverte pour mettre la pression sur les IT, c'est apparemment possible... Sinon je repense a toi AST2001, la difference entre nous peut surement etre a 2 differents niveaux: * Ton serveur fait deja parti de la liste pre-enregistree sur le HERO et tu n'as pas besoin de rajouter un Root certificate * SSL n'est pas active sur le serveur, mais cela m'etonnerait Plus j'en parle plus je regrette mon vieux Windows 6.0, tout le monde en parle en mal mais a ce niveau c'etait bcp plus simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Hello,je viens de faire l'acquisition d'un HERO (j'etais sur WM auparavant) et je suis a 2 doigts de l'exploser contre le mur... On a passe beaucoup de temps avec mon service IT pour essayer de synchroniser le Htc Hero sur notre Exchanger server sans succes car il semblerait que le tel n'accepte pas le root certificate de notre server ce qui est un peu embetant quand meme ! J'ai telecharger la version demo de Touchdown qui est pas mal, mais 1. C'est 30 USD environ 2. Une fois sync, les emails ne se mettent pas dans le fichier email du tel, idem pour le calendrier Etc. 3. Je suis oblige les emails en entier, ce qui veut dire avec pieces jointes Etc, ce qui n'etait pas le cas avec mon (tres chouette au final) outlook de windows mobile Un sauveur parmi vous ? Bon, si on reprend à la base. Tu as configuré un compte Exchange sur le Hero et ça ne passe pas ? Quel est le message d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorispetra Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2010 Hello' date='je viens de faire l'acquisition d'un HERO (j'etais sur WM auparavant) et je suis a 2 doigts de l'exploser contre le mur... On a passe beaucoup de temps avec mon service IT pour essayer de synchroniser le Htc Hero sur notre Exchanger server sans succes car il semblerait que le tel n'accepte pas le root certificate de notre server ce qui est un peu embetant quand meme ! J'ai telecharger la version demo de Touchdown qui est pas mal, mais 1. C'est 30 USD environ 2. Une fois sync, les emails ne se mettent pas dans le fichier email du tel, idem pour le calendrier Etc. 3. Je suis oblige les emails en entier, ce qui veut dire avec pieces jointes Etc, ce qui n'etait pas le cas avec mon (tres chouette au final) outlook de windows mobile Un sauveur parmi vous ?[/quote'] Bon, si on reprend à la base. Tu as configuré un compte Exchange sur le Hero et ça ne passe pas ? Quel est le message d'erreur ? Je met toutes les infos dans "Set Up Exchange Activesync account", pas de mots de passe avec accents ou d'espace au niveau du nom d'utilisateur. Il essaye de se connecter et me met " Error > Cannot connect to the Exchange server" Ma boite utilise un certificat pour passer outre les securites du server, je l'avais installe sans probleme sur mon W6 et lorsque nous essayons de l'installer, le Hero nous mettai quelque chose comme "application not supported" on s'est renseignes sur quelques sites + aupres de HTC et leur Hotline a HK (je bosse en Chine) et eux nous expliquent que le Hero est bloque en nombre de Root certificates ce qui explique que nous n'arrivons pas a installer le notre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steff Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Normalement, tu n'as pas besoin d'installer le certificat racine. Il suffit de paramétrer le compte Exchange, de cocher SSL, et à la première connexion, tu pourras ignorer l'utilisation du certificat. Il n'y a guère que les WM6 qui obligent à installer certificat racine, le Hero, les iPhone et autres Palm peuvent passer outre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 de plus si sa passe pas tu a toujours la possibilité normmalement de le configuré avec le oulook web access Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Note: je suis bien en SSL ;-) Un thread intéressant que j'avais lu à ce sujet http://androidforums.com/htc-hero/7096-exchange-activesync-htc-hero.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorispetra Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 Note: je suis bien en SSL ;-)Un thread intéressant que j'avais lu à ce sujet http://androidforums.com/htc-hero/7096-exchange-activesync-htc-hero.html Hello, Bon, le service IT a trouve une solution et il semblerait qu'il n'y ait effectivement pas besoin de certificat ! merci pour vos reponses mais c'est pas pour autant que je pourrai vos dire comment on solutionne tout ca. En revanche (eh oui je suis toujours en galere), le phone ne telecharge pas les emails dans Inbox ni les RDV du calendrier Outlook :( Si j'en envoie du telephone, pas de soucis en revanche !!! Des forums anglais indiquent par moment des delais jusqu'a 3 heures, ca se trouve c'est ce probleme et i c'est le cas, je vous tiens informes, si vous avez des idees en revanche je suis toujours preneur !!! Bonne Journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.