Aller au contenu

Problème avec HTC Sync : échanges avec la Hot Line HTC


ganq

Recommended Posts

Voici en copie le dialogue de sourds entre le service support et HTC à propos d'HTC Sync qui ne veut pas fonctionner. Je crois que je vais abandonner. Ils me désespèrent...

Soit personne n'utilise HTC Sync

Soit je suis le seul où la synchro ne fonctionne pas...

Dans les 2 premières réponses de HTC, j'ai écrit les propos à peu près, l'archivage ne prenant que 2 interventions. D'où * à la fin du texte.

J'espère que je n'aurais jamais d'autres problèmes avec HTC. Heureusement qu'Android fonctionne à merveille avec les applications google (Contacts, agenda, mail) !

Moi 1: Bonjour, je viens d'acquérir le téléphone HTC Tatoo. J'ai voulu synchroniser le téléphone avec mon ordinateur, mais une erreur se produit lors de l'installation de HTCSync v 2.0.6 et v2.0.8 : "generic Device Management Executable a rencontré un problème."Ensuite, lorsque je connecte le HTC, l'erreur suivante se produit (en mode HTC Sync) :"HTC Sync : impossible de créer une instance du gestionnaire de périphérique"De nombreux forums parlent de cette erreur, mais personne n'apporte de réponse.Mon système est sous Windows XP SP3. J'ai essayé avec deux ordinateurs différents sous windows XP SP3 et le résultat est le même. Merci de répondre rapidement à ce dysfonctionnement. Sincères Salutations

HTC1 : il faut utiliser une version de Windows compatible*

Moi2 : Bonjour et merci de votre réponse. j'ai essayé avec deux autres versions de windows compatibles pour la synchronisation comme indiqué sur le site (http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=292&cat=3&dl_id=758) : Windows XP SP2 et WIndows Vista. J'ai utilisé la derniere version de HTC Sync (2.0.8). Mais le résultat est toujours le même. Lors de l'installation, le message suivant apparait 2 fois : "generic Device Management Executable a rencontré un problème."Ensuite, lors du lancement du logiciel, le message suivant apparait : impossible de créer une instance du gestionnaire de périphérique". Mon téléphone HTC Tatoo est reconnu avec lecteur de cartes, mais il m'est impossible de synchroniser. Merci de répondre rapidement à ce problème.

HTC2 : Il faut désactiver l’antivirus et redémarrer l’ordinateur. Si vous n'arrivez même pas à télécharger le logiciel, le problème vient de votre ordinateur *

Moi3 : Bonjour, C'est exactement ce que j'ai fait : désactivation de l'AntiVirus et redémarrage de l'ordinateur. Je télécharge correctement le logiciel. Mais le problème arrive dès l’installation, le message suivant apparait 2 fois : "generic Device Management Executable a rencontré un problème." Pouvez-vous m'expliquer ce message ? Ensuite, après le redémarrage, dès le lancement du logiciel et avant la connexion de l'appareil, le message apparait :"impossible de créer une instance du gestionnaire de périphérique" Merci de bien lire l'ensemble de mon message avant de répondre afin de proposer adéquate !

HTC3 : Concernant votre requête, nous tenons à vous informer que le logiciel fonctionne très bien sans aucun souci sur les appareils HTC, veuillez vérifier avec votre opérateur réseau Orange.

Moi 4: Le logiciel HTC Sync ne s'installe pas correctement !!! Car le problème se situe avant de connecter l'appareil. Cela ne dépend pas de mon opérateur téléphonique. Sur différents forums Internet, vos clients ont aussi le même problème.

HTC4 : Concernant votre requête, nous tenons à vous informer que le souci vient du votre ordinateur ou bien vous utilisez une version de Windows qui n’est pas compatible on a essayé de faire le test et ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sous 2 ordi différents et j'ai le même résultat. Je dois être juste pas tible ;)

J'ai changé d'OS (ne me demandez pas comment, merci) uniquement pour ca sans aucune avancé.

Ou alors, je fais toujours la même boulette... Et là, je suis vraiment .... patible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli dialogue de sourd, qui fait bien avancer le client, aussi efficace que celle de microsoft :lol: Plus sérieusement... ça m'étonnerais, mais je pose la question quand même, tu es sous un système 32 bit, pas 64? sinon tente de changer la compatibilité dans les propriétés même si je doutes de l'efficacité... Je peux pas trop aider vu le faible temps que je passe à utiliser Sync... et j'ai pas vraiment d'idée, peut être les droits ou l'installation de drivers spécifique qui bloquent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 32 bits mais il y a effectivement des drivers spéciaux pour 64 bits. J'ai lu pas mal de forum, même en anglais. J'ai suivi plusieurs pistes mais rien y fait. En même temps, j'ai tout basculé sous google : agenda, contacts. Donc, je n'ai plus trop besoin de HTC sync... Mais pour le symbole, j'aimerai que HTC résolve ce problème tout de même...

Et puis, si il y avait une solution, ca arrangerait surement pas mal de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil rien ni fait j'ai reçus mon pc portable sous windows seven je pensais que cela allais arranger les choses mais non... :(

franchement c'est abuser de la part de htc

Modifié par noumaios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...