Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6 Froyo (mini pro) - 2.1

Recommended Posts

Attention, à lire ABSOLUMENT : Nous ne sommes pas responsables si vous "briquez" votre téléphone (c'est-à-dire le rendre inutilisable). Cela peut arriver si vous ne suivez pas les instructions à la lettre. Je vous recommande d'installer et de faire une sauvegarde de vos données via xrecovery avant toute manipulation (tutoriel disponible ici, merci à Phenom2 pour ses excellentes explications ;)) Ce logiciel sera de toute façon INDISPENSABLE pour la suite des opérations.

Cette excellente ROM a été crée par slade87, sur le forum xda-developers. Tous les remerciements lui reviennent (si vous y êtes inscrits et parlez anglais, allez-y ça ne coute rien et il le mérite ;)). Je n'ai fait que la traduction !

http://forum.xda-dev...d.php?t=1051678

Cette ROM se base sur la dernière version stable de CyanogenMod6 (un grand merci à Owain qui y a largement contribué). Je n'ai pas utilisé les méthodes habituelles de développement des ROMS. Celle-ci est censée être stable, et utilise les dernières sources fiables. Afin de fournir la meilleure ROM possible, elle a été configurée afin d'allier stabilité et performances. N'hésitez pas à remercier ou faire un don à Yvain (xda-developpers) pour le disque virtuel que j'ai utilisé, ainsi que jerpelea pour son excellent travail avec le projet FreeXperia, ainsi que tous leurs efforts dans la conception de ce projet. Cette ROM est encore en développement.

LIENS :

CM6 Version 2.0

CM6 Version 2.1 (patch de mise à jour)

Ce qui fonctionne :

• OpenGL (c'est rapide ;))
  • Overclocking : possibilité de changer les performances du téléphone (à utiliser avec précaution)
  • GPS
  • Ecran tactile
  • Magnétophone
  • Recherche vocale
  • Appareil photo
  • Wifi
  • ... et toutes les choses basiques qui fonctionnent sur nos mini pro ;)

Ce qui bug :

• Radio FM (cela fonctionne parfois, selon les cas... installez une application de remplacement sur le Market si nécessaire)
  • ANT+ ne fonctionne pas encore, mais on y travaille !

Comment installer cette ROM ?

• Téléchargez le fichier .zip et placez-le à la racine de votre carte mémoire,
  • Installez le fichier .zip depuis xrecovery,
  • Si vous n'utilisez pas déjà une ROM Android 2.2 (CyanogenMod 6), faites un "factory reset" depuis xrecovery,
  • Si vous installez le patch 2.1 (ne l'installez que si vous avez des problèmes avec le bluetooth), il n'est pas nécessaire de faire un reset de votre téléphone.

Le clavier est en QWERTY, comment utiliser un clavier français AZERTY ?

Dépannage

• Si votre téléphone redémarre constamment, faites un "factory reset" depuis xrecovery, puis installez la ROM de nouveau
  • Si votre écran reste noir après l'animation de démarrage, maintenez appuyé le bouton d'alimentation et le bouton retour du téléphone
  • Si l'éclairage automatique vous pose des problèmes (ça peut arriver), désactivez-le dans les paramètres et réglez la luminosité manuellement

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le présent sujet, ou si vous parlez anglais, sur le sujet du développeur de la ROM :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1051678

Quelques images de la ROM :

cap201104291301.jpgcap2011042912561.jpgcap201104291256.jpg

Modifié par FrenchKoR

Hello,

très belle mouture. D'ailleurs nous ne pouvons plus compter que sur Slade87 pour maintenir les CM6/CM7 sur mini pro.

je suis en train de tester le passage de la 1.0 à 2.0 en espérant que cela règlera mes soucis de conso batterie !

ah, on en parle ici aussi ;)

Hello,

très belle mouture. D'ailleurs nous ne pouvons plus compter que sur Slade87 pour maintenir les CM6/CM7 sur mini pro.

je suis en train de tester le passage de la 1.0 à 2.0 en espérant que cela règlera mes soucis de conso batterie !

ah, on en parle ici aussi ;)

Salut DjeRoid !

Ouep j'ai vu, Owain a "abandonné le navire", suite à un manque de reconnaissance de certains forumeurs sur xda... mais bon, je ne prendrais pas partie pour l'histoire, c'est le gros bazar !

En tout cas slade87 a fait de l'excellent travail.

Pour ton information, j'ai eu le même problème que toi au niveau de la batterie et le passage en 2.0 l'a totalement réglée. L'autonomie est nickel désormais. ;)

Et oui, je viens de voir le sujet justement, c'est de l'excellent boulot d'ailleurs car ça permet d'avoir toutes les ROMS en visu. Si son auteur le désire, il peut linker mon post pour ceux qui sont en froid avec la langue de Shakespeare.

Merci pour le tuto super complet (screenshoots, paragraphés, police, liens..) bref c'est parfait.

Dommage que je n'ai pas de mini pro, sinon je l'aurait installé :)

Et linké ce tuto à celui de plancton sa serait pas mal effectivement.

Merci pour le tuto super complet (screenshoots, paragraphés, police, liens..) bref c'est parfait.

Dommage que je n'ai pas de mini pro, sinon je l'aurait installé :)

Et linké ce tuto à celui de plancton sa serait pas mal effectivement.

Merci à toi ! :)

Le problème c'est qu'il y a pas énormément d'opérateurs téléphoniques qui proposent le mini pro (en tout cas ce n'est pas le cas d'Orange à ma connaissance), donc je ne sais pas si le sujet fera fureur.

C'est dommage parce que le clavier est vachement pratique à la longue.

Excellent tuto ! Je link sur mon sujet :)

Ouai d’ailleurs je viens de m’apercevoir qu'Owain avait sorti une RC2, je suis arrivé trop tard pour l'avoir il a fermé le téléchargement...

Mais je ne comprends pas vraiment son arrêt, bien sûr qu'il y a des chieurs, mais comparé au nombre de personnes qui attendent impatiemment les MAJ de sa ROM...

Bref, je sens que je vais passer sur celle de Slade :P

Avec du recul j'aurai pris le mini pro sans hésité aujourd'hui mais bon il est trop tard^^ (a moins que quelqu'un me donne un mini pro xD ).

Modifié par kwal

Avec du recul j'aurai pris le mini pro sans hésité aujourd'hui mais bon il est trop tard^^ (a moins que quelqu'un me donne un mini pro xD ).

Et oui, c'est en voyant le mini d'un ami que j'ai voulu un sony ericsson comme premier smartphone ! Je ne savais même pas au départ qu'il tournait sous Android, je connaissais de nom mais je n'avais jamais vraiment prêté attention. Mais ce qui me rebutait le plus avec le mini c'était le clavier T9 qui prends les 3/4 de l'écran, sachant que j'envoie, 200 voir 300 sms par jour... Et que tu voit les iPhone (je ne connaissais pas les HTC et tout qui tournais sous Android à l'époque) avec leur clavier Azerty à coté et bien ça rebute. Puis j'ai vu le mini pro et là j'ai crié "Alélujah !" x)

Moi je cherchais un téléphone très peu encombrant et mon frère venait de s'acheté son HTC desire ,j'ai donc été bluffé par android que je ne connaissais pas du tout auparavant.

Le mini fut un coup de foudre pour moi et je ne regrette pas de l'avoir acheté loin de là! Je regrette juste parfois un bon vieux clavier mais bon :)

Désolé pour le HS!

Faite nous un petit feedback de la ROM quand vous pouvez :)

Merci pour le link Plancton !

Pour owain j'ai le sentiment qu'il en a eu simplement marre des personnes qui viennent sur son sujet pour se plaindre, dire que son boulot c'est de la mer** parce que ça ne marche pas chez eux. Dans un sens je le comprends carrément, il fait ça pour faire plaisir, pour aider, et au final certaines personnes agissent comme s'il en était obligé. C'est frustrant ! Mais de là à réagir comme il l'a fait, soit c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, soit... je ne sais pas, il a l'air assez jeune dans un sens donc bon.

Bah je te rejoins kwal, pour avoir un mini aussi (ouais, j'ai la chance d'avoir les deux xD) je sais qu'il envoie du lourd, il est puissant comparé à sa taille, et avec une bonne custom rom ça peut même devenir une bête. Ces portables sont des petits bijoux, j'attends juste impatiemment le mini pro 2. Pour le clavier c'est un plus, et d'façon tu peux toujours en télécharger un autre sur le market donc ça se compense. ;)

Alors pour ce qui est du feedback, ça fait maintenant une semaine que j'utilise cette ROM, j'ai eu quelques redémarrages et plantages durant la v1, mais ça n'est plus arrivé depuis la v2 hormis une fois parce que je le faisais travailler en boucle (restaurer 3000 sms c'est du boulot) et que l'overcloacking a parfois un peu du mal à cause de ça, mais je tolère (et au pire je sais qu'il me suffit de diminuer la valeur du processeur). Donc très stable, très fonctionnelle, faite pour l'usage de tous les jours !!

Les avantages sont assez nombreux, comme par exemple le app2sd qui est installé d'office, les tweaks de la barre de notification, la luminosité automatique, le répertoire beaucoup plus pratique et ergonomique, de même que pour les mails, une réactivité accrue (beaucoup plus rapide, réactif, performant).

B)

Modifié par goosoo

Mon feedback sur la slade87_v2_CM6.zip.

- Elle n'arrêtait pas de redémarrer et était super lente ! D'où la réelle nécessité de faire un Factory Reset (Full Wipe) avant le chargement de la ROM et après !

- Ensuite, elle redémarre beaucoup moins mais elle est très lente à réagir, je trouve ! Entre l'appui sur la touche retour et l'action escomptée, it sucks grave !

- J'ai modifié les fréquences min et max du cpu (245 et 749 avec governor ondemand).

- Pourtant, mon score sous quadrant est de 1136 !

Bref, je ne suis pas super enchanté pour l'instant! Pourquoi la touche retour a une réponse si longue ?

Edit :Elle n'est pas STABLE du tout ! ADW crash, Galery crash, reboot intempestifs !

C'est bizarre... Je l'ai installée et testé un petit quart d'heure et tout fonctionnait à merveille, même SANS factory reset ! Bon après c'était juste un quart d'heure mais même x)

Et puis je pense que si elle n'était pas stable il le dirait...

Je ne remet pas en question tes propos, tu n'a juste pas de chance qu'elle ne marche pas avec toi x)

Et si moi je ne la garde pas c'est parce-que les thèmes des autres ROMs ne marchent pas et que j'ai la grosse flemme d'ouvrir le framwork-res, pour changer les png x)

Modifié par Invité

salut à tous

v2 depuis plus d'une semaine, et aucun reboot même sous overclocking - comme quoi y'a pas de recette miracle, selon le téléphone, l'âge du capitaine et comment on a appliqué cette ROM, les résultats n'ont rien à voir !

Pour info, j'avais fait un full wipe pour mettre la v4 d'Owain au début, bof bof reboot et compagnie...

J'installe la CM6 v1.0 de Slade avec full wipe avant + apres install, tout est ok;

j'installe la v2.0 sans wipe, juste clear dalvik cache, et c'est nickel. Nul besoin du fix bluetooth, la classe !

manques :

- la FM, tant qu'a faire !

- la lampe torche par led flash, bien intégrée sur la ROM 'owain'. Flashlight est une solution.

- photo/vidéo moisis de base, j'utilise lgcamera, gratuite et bien fichue !

la v2.0 ne semble plus évoluer pour l'instant (dommage pour la radio FM), peut être migrerai-je vers celle issue de miniCM et ses 4 patches recommandés (oui oui pas moins), qui semble être la nouvelle référence d'après les retours :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1059361

Sinon personne ne connaîtrait une bonne appli pour la radio FM ? ou est-ce simplement possible de remettre l'apk sony ericsson embarqué en 2.1 ?

mdr le relou et sa radio :)

Modifié par DjeRoid

• 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai réussi après de longues heures à installer xrecovery dans le répertoire system de mon mini pro.

Seulement maintenant je bloque à l'étape suivante qui consiste à booter sous xrecovery pour installer la rom.

Bizarrement lorsque mon téléphone est éteint et que je branche le câble pour le charger il démarre au lieu d'afficher le logo batterie. :(

Doit-on dé-rooter le mini pro pour installer la ROM et accéder à xrecovery ?

Merci de votre aide :)

Salut

de mémoire, XRecovery démarre sans avoir à brancher le cable d'alim.

Quand 'Sony Ericsson' apparaît, appuie de façon répétée sur le bouton Retour jusqu'à ce que le menu d'xrec apparaisse.

Je reviens vers vous car décidément je n'y arrive pas !

J'ai essayé plus de 20 fois et ai même tenté le coup avec le tél de ma femme pour me rassurer mais ça ne marche pas avec le sien non plus :o

Je ne sais plus quoi faire pour parvenir à entrer dans ce fichu xrecovery.

Si quelqu'un a une idée ce serait sympa de m'aider car je veuuuuuuuuux ce froyo. :D

Bonne soirée à tout le monde. :)

Comme je l'ai dit dans le topic que tu m'as "lienté" j'ai fini par réussir car en fait il me manquait juste à changer les autorisations des fichiers dans le répertoire système pour enfin accéder à xRecovery du premier coup !

Je te remercie de ta réponse en tout cas :)

Bonjour je viens d'installer cette rom pour ma copine mais impossible de télécharger angry bird RIO (il lance le téléchargement et celui çi disparait directement).

Pourtant j'ai télécharge SMS backup du market.

EDIT: je viens de voir il met les téléchargement en suspendu... mais pas moyen de les lancer :-(

EDIT: j'ai installer cette version Cyanogen et plus de problème

Merci d'avance

Modifié par screamy145

Bonjour je viens d'installer cette rom pour ma copine mais impossible de télécharger angry bird RIO (il lance le téléchargement et celui çi disparait directement).

Pourtant j'ai télécharge SMS backup du market.

EDIT: je viens de voir il met les téléchargement en suspendu... mais pas moyen de les lancer :-(

EDIT: j'ai installer cette version Cyanogen et plus de problème

Merci d'avance

Pour ceux qui ont des problèmes avec le téléchargement de Angry birds RIO sur n'importe quelle ROM il faut :

-Reboot en xRecovery !

-Wipe Dalvik cache et Wipe cache

-Retélécharger l'appli

Et voilà :D

Avec MINICM je voit pas plein d'appli alors que je devrais....

Skype / glob / vignette

Je le voyais avec 2.1 offi. Je reste sous CM car la galerie est plus simple, et que l'on peux mettre des icones sur le bureau.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...