Aller au contenu

navigateur de fichiers


jibweb

Recommended Posts

La question est simple: quel explorateur/navigateur de fichiers/gestionnaire de fichiers utilisez vous sur vos tablettes?

J'ai teste file station tablet et file manager hd les deux seules que j'ai trouve optimise pour honeycomb

File station est plus beau mais il m'a fait des forces closes pour tout les repertoires comme usb_storage quand j'ai vais rien de branche au lieu de mettre simplement un repertoire vide ou je ne sais quoi!

File manager hd est plus agreable a utiliser a mon goût même si n'est pas exempt de defauts: pas d'acces pour les fichiers systemes (pas d'acces root quoi!)

Il y a aussi les boutons delete copier coller deplacer qui devrait être plus accessible a mon goût !!

Ah oui ... il a des pubs et est en anglais !! Mais adfree s'occupe tes bien des pubs :-)

Et pour vous ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas de tablettes mais j'utilise ASTRO, essai de voir si il a été optimisé pour Honeycomb, je sais que c'est un gestionnaire mis a jour régulièrement et je m'en sert depuis le premier jour :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro n'est pas optimise et du coup c'est un peu depuis gachis d'autant plus qu'a ma connaissance astro en version complète est payant non?

Ah ca je sais pas mais astro fait tout pour moi, je ne vois pas quoi ajouter pour faire une "version complete"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Celui d'origine ne vous plait pas pas? moi je le trouve tres bien, on peux explorer, renommer, effacer....

Quel est l’utilité d'en rajouter un?

Tcho

Euh... il n'y a pas d'explorateur de fichier préinstallé, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... il n'y a pas d'explorateur de fichier préinstallé, si ?

Ba si moi j'ai "file manager", je peux explorer toute l'arborecensse de mon systeme. Je peux effacer, deplacer, copier/coller ce que je veux.

D'ailleurs, a chaque fois que j'efface une app. Il reste des traces, un dossier de 4ko que j'efface manuellement histoire de garder un systend "propre". Vous avez pas ca chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si moi j'ai "file manager", je peux explorer toute l'arborecensse de mon systeme. Je peux effacer, deplacer, copier/coller ce que je veux.

D'ailleurs, a chaque fois que j'efface une app. Il reste des traces, un dossier de 4ko que j'efface manuellement histoire de garder un systend "propre". Vous avez pas ca chez vous?

Leger hors sujet, on les trouve ou ces traces ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on désinstalle une apps, il reste un dossier presque vide dans le systeme. Il est bien sur du nom de l'appli.

Apres avoir desinstalle une apps, j'ouvre "file manager" et je vais effacer manuellement le dossier restant... Il se trouve dans "sd card" - "le nom de l'app efface".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Alors pour moi un bon file manager doit pouvoir gérer les copier/coller facilement et SURTOUT en local ET réseau. Ensuite je dois pouvoir lire en streaming un film stocké sur le pc. Bah des comme ça y en a pas 36000...

perso j'ai testé :

> astro : j'ai voulu me connecter en reseau sur mon pc... il veut que je télécharge un module en plus... bluetooth ? pareil, télécharger astro module bluetooth... donc naz, ça me gave les applis en 10 morceaux (du coup je ne sais pas s'il stream ou pas)...De toute maniere même défaut que beaucoup : clique long sur le fichier, une fenetre apparait, on clique "éditer" et enfin on peut copier/coller etc...galère (cf solution file station)

> file manager hd : peut se connecter en reseau, mais ne veut pas streamer les musiques ou films, il s'obstine à le télécharger d'abord. ensuite y a de la pub. Ensuite j'aime pas la sélection par appui long (préfère les cases à cocher type flie station)

> es file explorerr : connexion réseau possible, streming mp3 ok mais pas de streaming des films (il met ça sur le dos du fichier mais file expert y arrive...). le copier coller est un peu plus court qu'ailleurs car des l'appui long, la fenetre affiche d'entree les fonctions copier/coleer etc sans passer par "editer". Réglé par défaut sur /sd card, il faut le mettre en page d'accueil sur /mnt pour accéder à la clé usb Oo, jamais pu y arriver par défaut... (ptet fait expres). comme astro, gestion des taches, seurrité, bookmarks sont sur des modules en plus à charger... genre astro. 9a doit être une technique pour envahir le market et faire style on assure...

> file station : Le look est assez sympa et il a une fonction files types qui permet de chercher tous les pdf par exemple, pas mal quand on ne sais plus ou a mis le dernier . Quand on coche un fichier et hop cut/copy etc apparait automatiquement, c'est le plus efficace à ce niveau je trouve. Mais GROSSES LACUNES : impossible d'accéder la la clé USB et encore moins au réseau :( ce qui le rend inutile pour moi sauf faire doublon avec un autre qui en est capable.

> dual file manager et ghost commander : adepte de powerdesk sur pc (2 ecrans cote a cote), je trouve que l'idée est mal exploitée vu qu'on est quand même obligé de passer par des menus pour copier coller :(, j'aurai imaginé déplacer au doigt le fichier d'une fenetre à l'autre en touchant un bouton pour "déplacer" ou "copier"...dommage. Ensuite par d'acces au réseau du tout sauf pour ghost mais faut installer samba machin du même editeur...

bon celui que je préfère maintenant :

> File expert :

- Premiere chose tout est inclus, pas en plusieurs machin à télécharger.

- ensuite se connecte en wifi au réseau pc et surtout (c'est le seul) autorise le streaming des musiques et films (il vous demandera juste par quel navigateur passer - choisir celui fourni ou dolphin- puis quel video player -choisir rockplayer car mobo refuse de lire souvent-. Franchement c'est pratique quand on a pas mal de films sur le pc, ça evite d'attendre de copier, d'effacer ensuite... vraiment le top, et à partir de file expert.

- pour le copier coller, c'est le principe : je touche le fichier -> action (afficher, jouer...), je coche la case en face du ou des fichiers et hop dans la barre en bas (personalisable), je copie : franchement pratique

- bien sûr gestion des applis incluse (installer desinstaller...)

- repertoires favoris également..

- les défauts : sobre... vraiment sobre, quoi ils auraient pu faire un pti effort coté look (attention c'est pas moche mais sobre) . ceci dit j'ai vu un theme dispo en telechargement...à voir

egalement, j'ai pas réussi à ne pas voir les fichiers systeme, local ou reseau c'est un peu bordel mais j'ai ptet pas trouvé la fonction ?!

bref pour l'instant c'est celui que je préfère pour mon utilisation sur l'a500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamaroro doit peut-être avoir l'Asus Transformer. Moi j'ai cette tablette, et il y a File manager qui est d'origine et qui est tip top !

Le must c'est de pouvoir accéder au stockage interne alors que la tablette est branchée en USB. Du coup, quand tu copies des films / photos / mp3 dessus, pas besoin de débrancher l'USB pour regarder/voir/écouter ce qu'on vient de copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS On]

Normal, ces boulets de Google on remplacé sur Honeycomb la fonction "stockage de masse" qui simulait un disque externe (ou clé usb ou...) par Media Transfer Protocol qui permet effectivement de voir le disque depuis la tablette et en même temps depuis windows. Et c'est là le problème, MTP est un protocole qui ne marche bien que pour Windows, donc pour les Mac faut bidouiller et pareil pour moi qui suit sur linux. Donc avoir un OS basé sur un kernel linux qui n'est pas directement montable avec une machine Linux c'est quand même un comble.

[HS Off]

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...