Aller au contenu

Cherche développeurs sur x10 mini pro

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche de personnes un minimum calées dans le développement / bidouillage du x10 mini pro.

J'utilise actuellement la ROM CyanogenMod 6 Latest Sources 2.0, créée par slade87.

Et comme pour la majorité des ROMS du mini pro (CM6 et CM7), il est nécessaire de patcher les fichiers si l'on veut disposer du clavier AZERTY.

Le problème ? Le clavier physique du téléphone n'est en AZERTY que si on utilise la méthode de saisie Sony Ericsson (celui qui ressemble à ça, je n'ai pas trouvé de screenshots pour le mini pro).

Mais pour ceux qui comme moi préfèrent utiliser la méthode d'origine d'Android (à savoir celle là), le clavier physique du téléphone repasse en QWERTY.

J'ai bien commencé à modifier deux trois fichiers, et j'ai réussi à le faire passer en AZERTY (youhou \o/). Désormais, j'essaye de changer les petites fenêtres popups qui s'ouvrent quand on laisse le doigt appuyer sur une lettre (pour avoir les accents). En effet, l'ordre des accents n'est pas ergonomique pour la langue française (è avant é par exemple), et également modifier la popup de "caractères spéciaux" (on peut l'ouvrir en pressant SYM + Espace) qui affiche des caractères très peu utilisés. A titre d'exemple, les guillemets ne sont plus disponibles. Autre exemple, quand on veut faire un accent rapide (SYM + la lettre concernée), l'accent qui s'applique est généralement très peu utilisé en France.

Y a-t-il des personnes motivées pour m'aider à bidouiller tout ça ? :)

Merci d'avance !

Alors là je ne pourrais pas t'aider...

Si Goosoo passe par là je pense qu'il pourra te filer un coup de main :)

En attendant, ça ne me dérange pas vraiment de switcher entre les différentes méthodes de saisie :P

B)

Moi je ne vois pas où est le problème !!! :rolleyes:

J'ai, qui traîne chez moi la slade87_v2_CM6.zip

Je rentre en d'dans et hop, je la passe en français ! Je veux dire en azerty !

Le répertoire /system/usr/keylayout contient plus de fichiers kl dans la slade que dans une rom 2.1 de base. ET c'est aussi différent dans les répertoires keychars et keyboard-config...

Moi, je vire les 3 répertoires (keyboard-config, keychars et keylayout) de la slade; je mets ceux de ma rom en 2.1; je modifie juste le keyprint.xml qui au final ne contient que :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<!--

Keyprint name: AZERTY

-->

<keyprint>

<script name="latin" keylayout="azerty"/>

</keyprint>

Voilà, je rezipe et le tour est joué !

Sinon, lorsque je n'ai pas envie d'ouvrir mon clavier physique, j'utilise l'excellent AnySoftKeyboard ! Car le clavier d'origine de SE me sort par les Yeux !

Mais, tu veux dire qu'à partir de ces différentes manipulations, en sélectionnant le clavier android (et non le clavier sony ericsson avec 3 lettres par touche) quand tu veux écrire par le tactile, puis en coulissant le clavier intégré de l'appareil, il est déjà en azerty ? J'ai du faire les manipulations à la main pour ma part, et je reproche à ce clavier le fait de disposer d'accents américains, comme le popup des symboles qui affiche des © < > par exemple, alors qu'il serait plus utile d'afficher des " par exemple. C'est ce que je cherche à modifier !

Merci de ta réponse en tout cas ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...