Kyle Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Je viens d' installer le logiciel " ROM Manager " (version 4.2.0.2 ), et je me demandais si je pouvais m'en servir pour flasher mon zte blade ( en 2.1) avec et si oui, comment s'en sert-on ? merci d'avance pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Non, plus maintenant .... Elle exige d'installer le dernier ClockWork Mod pour flasher et il n'est pas compatible [GEN1] ... Elle sert à peine à rebooter sur le recovery une fois que celui-ci est installé .... Passe en [GEN2] et ce sera utile .... mais bon, il faudra flasher avec une autre méthode ... Bref, application Cyanogen, donc utile uniquement sur HTC .... Ceci dit, c'est un peu expliqué dans le Wiki ... et tu y trouveras toutes les autres méthodes qui fonctionnent aussi bien (voir mieux) et qui te laissent le choix de la Rom à installer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Okay, merci quand même. j'ai encore une question, est-ce que le passage en [GEN2] permet de virer les applications sur la cartes µSD ? et le tuto sur Re'covery Manager est-il toujours d'actualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 est-ce que le passage en [GEN2] permet de virer les applications sur la cartes µSD ? Tu perds tout, y compris la gestion des applications de la SD ... à réinstaller ensuite si nécessaire ... Par contre, la place disponible pour les applications est plus importantes en [GEN2] (pas parce que c'est un [GEN2], mais parce que les codeurs gèrent la place de manière plus intelligente que ZTE .... donc, ça ne concerne pas les [GEN2] d'origine). et le tuto sur Re'covery Manager est-il toujours d'actualité ? oui .... mais bon, pour ton profil d'utilisateur, le tuto Oneclick Recovery est le meilleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Mais d'après ce que j'ai lu,passer en [GEN2] n'est pas très avantageux... Je vais essayer de flasher mon blade avec la FLB on verra bien, merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Mais d'après ce que j'ai lu,passer en [GEN2] n'est pas très avantageux... Ce n'est ni avantageux, ni un inconvénient ... Il semblerait que ce soit une tactique de ZTE pour ne pas froisser ses clients historiques en ne laissant pas trainer des Blade sous Froyo dans les même pays que ceux qui sortent sous Eclair ... A ça, tu ajoutes une Team de développeurs à l'approche sectaire et qui, parce que le Blade n'est pas un terminal ni historique, ni stratégique pour eux, s'appuie sur des travaux de fous furieux qui leur permettent de simplifier leur travail en ne sortant des Roms que pour les [GEN2] (alors que, pour le moment, la majorité est sous [GEN1]). Tant qu'elle aura le monopole Gingerbread (merci ZTE, tu le sors quand tu veux ton Skate en 2.3.4 histoire de mettre un peu de piment (même processeur, même résolution écran, bref, du grain à moudre certes, mais au moins, il y en a)), il n'y aura pas de concurrence donc pas d'alternative (leur Gingerbread est tellement torturé qu'il est très difficile de faire marche arrière (ce n'est pas volontaire, c'est la démarche multi-téléphone qui veut cela, le tronc commun ne peut être fonctionnel à lui tout seul) vers une Rom "originale"). Le sens de l'histoire, c'est quand même le [GEN2] (un jour, ils seront certainement majoritaires). On a DEJA le choix et c'est DEJA réversible, on est quand même très loin des bootloader bloqué (mon Wildfire Froyo, par exemple, qui ne verra certainement jamais Gingerbread, en OTA ou en custom rom). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Et si je passe en [GEN2] j'aurais froyo ou je reste sous éclair ? C'est ce qui me fait douter entre changer ma ROM ou passer en [GEN2]... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Pour faire simple, [GEN2]=Froyo minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Bon, je pense que je vais essayer de flasher mon blade, ce sera plus efficace. A ton avis, quelle est la ROM la plus performante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 A ton avis, quelle est la ROM la plus performante ? S'il y avait une réponse simple, tu n'aurais pas à poser cette question inutile ... teste .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 okay, dernière question : comment choisit-on la version de Clockwork Mod ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Pourquoi, tu en veux une en particulier ? :P Surtout que tu pourrais te tromper, tout n'est pas compatible .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.