LoMas Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Salut à tous, Oui je suis un newb sur adnroid. Les différents post concernant le LG W620 m'ont foutu les jetons, alors pour l'instant je n'ai toujours pas connecter mon LG à l'ordi. J'ai donc reçu mon LG de la part de VM avec la Carte 8Go comme convenu. Par contre je n'ai aucun CD d'installation. Est ce normal? Est ce que le simple fait de le connecter à l'ordi et à internet va lancer une mise à jour? Quels sont les pièges à éviter? Enfin vous l'aurez compris je suis un peu comme un ogre en train de marcher sur des oeufs. .. je préfère ne pas bouger pour l'instant !!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 (modifié) Bonjour ! en ces temps d'économies, il est normal de ne pas avoir de CD d'installation car : - d'une part le téléphone est reconnu automatiquement par le PC (sauf (très) vieux systèmes d'exploitation (Win 98 par exemple - riez pas, certains l'utilisent encore (pas moi je vous rassure)), à la condition d'avoir une carte µSD si j'ai bien potassé le manuel du LG EVE - d'autre part l'applicatif doit téléchargeable (à défaut d'être fourni sur CD - enfin je pense, car perso j'en ai aucune utilité donc j'ai pas cherché à savoir si ça existait). Ca devient à la mode de ne plus fournir de CD d'install et de dire "veuillez télécharger". Et si on a pas accès à internet (il y en a encore), bah c'est con mais le concepteur a considéré qu'ils représentaient une minorité trop faible pour être prise en compte. En branchant le téléphone sur le PC, tant que sur ton GW620 tu ne "monte" pas le support USB (cf barre de notification après branchement du câble USB des deux côtés), ton téléphone va se contenter de recharger sa batterie via usb (à condition que le PC soit allumé), et rien de plus. Si tu "monte" l'usb, alors tu pourra voir le contenu de ta carte µSD comme si c'était une clef USB. Il n'y a en aucun cas communication entre le téléphone et le web, ni installation/mise à jour d'applications de manière transparente. Donc aucun risque à brancher ton téléphone sur le PC. C'est même un moyen très pratique d'y mettre des contenus (musique (sonneries en mp3 par exemple), images, etc.). De toute façon, tu peux te dire que une mise à jour globale du téléphone est quelque chose de "complexe" (je n'ai pas dit compliqué !), et donc de toute façon il y aura toujours une multitude de message rappelant les étapes à respecter et demandant confirmation plusieurs fois avant de lancer la mise à jour. Le tout est de TOUJOURS bien prendre le temps de lire les messages avant de cliquer sur OK, ça évite toute mauvaise surprise. Mais sans avoir installé le soft de mise à jour, le tel ne risque pas de s'updater tout seul ;-) Gorgonzola Modifié 12 janvier 2010 par gorgonzola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.