Iliad Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Bonsoir, Cela fait plus d'un ans que je suis sous WebOS, et j'ai envi de changer un peu ^^ (je ne supporte plus HP, son incompétence, son incapacité à exploiter une perle, et surtout sa faculté à prendre les clients pour des cons, avec des promesses non tenus, des mensonges, et des effets girouettes autour de certains sujets, avec des "oui" puis "non" puis à nouveau "oui", pour retourner au "non", puis au "oui mais", le "non mais", etc) Ne connaissant que vaguement iOS, j'ai fais des recherches sur Windows Phone 7 (dont l'interface m'a tout de suite disuadé de l'adopter) et Android, dont son catalogue d'application était très charmeurs. Cependant, avant de me lancer dans l'aventure Androïd, j'aurai une question. Est-ce que Androïd gère le multi-tache? un vrai multi tache? Par exemple j'écris un mail avec l'application mail, tout en navigant sur internet à côté. Merci d'avance! ;) Iliad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skypirate Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Oui, à l'instar d'iOS, Android gère très bien le multi taches, le vrai multi taches (à condition que l'application le prévoit à l'origine , mais c'est tres souvent le cas). Un appui long sur Home pemet de switcher d'une appli à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iliad Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2011 Merci beaucoup ^^ Android me plaira alors ^^ bonne soirée/nuit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Android sait être multitache dans le fond. C'est à dire que les applications peuvent tourner en tache de fond ce qui permet à l'utilisateur d'avoir un processus qui tourne pendant qu'il est actif sur une autre. Par contre autant te prévenir tout de suite, au niveau de l'interface utilisateur la gestion de ce multitâche est moins bien fichu que pour webOS. Par defaut Android ne possède aucun "gestionnaire de tache en cours" (genre le ALT+TAB de windows, ou les cartes de WebOS). L'appui long sur le bouton Home te donnera les 6 dernières appli lancées, et non les appli en cours. Donc pour savoir ce qui tourne à l'instant T et y accéder c'est pas toujours bien foutu. L'appui long sur Home est une façon de faire, mais si entre temps tu as ouvers 5 autres appli, tu ne retrouveras pas celle que tu souhaites rouvrir. Lorsqu'une appli est en route, normalement il suffit d'utiliser son icone pour y retourner, donc ce n'est pas un soucis, mais une gestion centralisée des appli en cours manque vraiment à Android. (A noter que quelques appli tiers tentent de combler ce manque, telles que TaskOS. Mais moi ça ne m'a pas convaincu à l'usage) C'est corrigé sur Android 3.0 (honeycomb) actuellement uniquement prévu sur les tablettes. Donc on devrait y avoir droit dans ls prochaines versions Android même sur smartphone. C'est uniquement une question d’interface utilisateur, cela n’empêche à aucun moment de passer d'une appli à l'autre (sauf si l'appli en question est mal fichue bien sûr)... et pour ça il faut dire que c'est quand même super pratique à l'usage de pouvoir basculer d'une tâche à une autre, même si parfois on peste sur le manque de "task switcher". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.