prendlapero Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous, comme je l'indique dans la description du sujet, je suis passé en Swedish RSL5 et j'en suis très satisfait, à la nuance près que depuis que l'autonomie de ma batterie est divisée par 3... Informations complémentaires: - c'est mon premier flash - j'ai recalibré ma batterie comme indique sur le wiki. je pense qu'il n'y pas grand chose à faire, mais je sollicite tout de même votre avis. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous, comme je l'indique dans la description du sujet, je suis passé en Swedish RSL5 et j'en suis très satisfait, à la nuance près que depuis que l'autonomie de ma batterie est divisée par 3... Informations complémentaires: - c'est mon premier flash - j'ai recalibré ma batterie comme indique sur le wiki. je pense qu'il n'y pas grand chose à faire, mais je sollicite tout de même votre avis. Merci à vous. Bonjour, il y a une multitude de topics concernant l’économie de batterie. Sinon moi je te conseil de désactivé ton3G, la synchro des mails, la luminosité écran, le bluetooth et le GPS, réactive les que quand tu en a besoin et a partir de la ta batterie tiendra plus longtemps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prendlapero Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Merci pour ta réponse. Je connais déjà tous les sujets ayant trait à l'autonomie de la batterie. Par ailleurs n'ayant pas de forfait 3G, tous les éléments que tu as cités sont désactivés et j'utilise un "app killer" Le problème vient donc d'ailleurs. Après il est possible qu'une rom custom consomme naturellement 3 fois plus que la rom orange de base.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Oui effectivement, dans ce cas la essai de posté sur le topic de ta ROM ou change de ROM :P Sinon essai de ne pas trop kill non plus. Il y a des applications pour ta batterie dont Battery Doctor qui recharge ta batterie par cycle, elle est gratuite sur le market tu devrait peut être essayer :) je l'ai moi même utilisé pendant un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prendlapero Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 je vais tester ça, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 je vais tester ça, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre en tout cas :) De rien, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Salut, @prendlapero : Si tu trouve une appli ou un réglage qui ramène ta conso de batterie à la normale, ça interessera surement des gens. Perso j'ai eu le même problème que toi sur Swedish, et c'est la seule raison qui m'a fait abandonner cette ROM. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prendlapero Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 salut! et tu es passé à laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 CM 7.0 (la dernière en GEN1). Elle a pas mal de défauts (pas de radio, accéléromètre pourri, wifi long a se reconnecter, légers bugs divers...), mais l'optimisation des réglages est appréciable, la fluidité est top et la batterie tient mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glyca Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Accéléromètre c'est réglé, cf. topic d'à côté ;) Chez moi le WiFi se reconnecte rapidement (bon, je triche j'ai une ip fixe donc mon tel n'en redemande pas une avec dhcp à chaque fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolmicro Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 C'est bizarre, j'ai installé la SS RLS5 version light de LanceH, j'ai évidemment fait le calibrage, et tout est impec. Si je n'utilise pas le téléphone, ce qui a été le cas aujourd'hui - un appel de 5 mn et presque rien d'autre à part utilisation agenda et un ou deux trucs, pas le temps de faire joujou... - ma batterie reste chargée: ce soir, je suis à 94%. Si j'utilise mon téléphone, et ben, ça dépend de l'utilisation, mais l'autonomie est largement aussi bonne qu'avec la ROM d'origine. Je précise que : 1. J'utilise "NoFrills" CPU Control ==> très important pour que le téléphone ne se décharge pas en veille. 2. Je désactive toujours la synchro automatique (je préfère le faire manuellement) et je contrôle les applications qui se lancent avec autostarts - pas pour ménager la mémoire vive, pour ménager la batterie, pour que les applis qui se connectent trop, se lancent manuellement, et non automatiquement au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 ma batterie reste chargée: ce soir, je suis à 94%. je présume que tu désactives également le GPS, le Bluetooth et le Wifi quand tu n'en as pas besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast' Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Moi aussi sous Swedish Spring RLS 5 et je n'ai pas fait de recalibrage et pourtant ma batterie tient bien ou du moins pas moins qu'avant le flash donc à mon avis le problème ne vient pas de la rom.. Sinon, c'est vraiment aussi important que ça de faire un recalibrage ? Moi je ne l'ai pas fait par peur d'endommager la batterie alors que pour le moment je n'ai pas trop à m'en plaindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Pareil ici, SS RLS5 perso (modifiée avant flashage, ajout/suppression de certaines applis + remplacement wallpapers par "les miens") Bluetooth / GPS / Synchro auto désactivés mais pas le WiFi (que j'utilise sans arrêt)... "No Frills" à 710 MhZ / 245 MhZ - ondemand. Batterie à 100% vers 8h > téléphone (+/- 30 mn) / surf (+/- 1h) > bon gré, mal gré, la batterie est autour de 80% à 20h ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolmicro Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 je présume que tu désactives également le GPS, le Bluetooth et le Wifi quand tu n'en as pas besoin ? Bien sûr, mais ça je le fais depuis toujours (mon premier smartphone, c'est en 2003, le P800 de Sony Ericsson). Il est vraiment simple de cliquer sur un widget pour activer tel ou tel truc, aucun intérêt de laisser tout activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Salut !! J'avais conjecturé (dans un autre fil que je retrouve plus :P ) qu'il suffit parfois de réinstaller une ROM (réinstaller un backup en fait, après un wipe factory) pour parfois se débarrasser de certains bugs. Bien sûr il s'agit de ceux que tout le monde ne rencontre pas, on va pas faire magiquement réapparaître le tuner en réinstallant la CM7 :D . J'avais observé ça en faisant un backup de la CM7 (finale GEN 1) qui s'était révélé plus stable que la première install. Rebelotte, je redonne sa chance à la SS RLS5 qui m'avait fait le coup de la batterie qui fond de plus de 30% en veille durant la nuit (si, si, et tous les réglages au min, quasiment en mode avion quoi :rolleyes: ...), et v'là ti pas que la batterie semble se décharger normalement maintenant !! (à confirmer dans quelques jours mais c'est bien parti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al1f Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Il serait intéressant de signaler l'utilisation éventuelle du récepteur FM lors des constats de chute anormale de la batterie. ce matin mon Blade sous SS RLS5 était à 75% contre 98% ou 99% tous les jours. Coincidence : j'avais hier utilisé exceptionnellement le récepteur FM ! jp33 en a déjà parlé.... il me semble avoir lu également des échanges sur Modaco à ce sujet. je crois que la radio laisse quelquechose activé après 'fermeture' de l'application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Oui c'est une piste, sauf que dans mon cas je ne me souviens pas d'avoir utilisé le tuner. Mais c'est pas impossible, je ne sais plus. Mais ça devrait être réglé par un simple redémarrage du coup... A tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prendlapero Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 Petit retour après quasiment un mois sous Swedish Spring. Finalement avec le temps l'autonomie de la batterie s'est significativement allongée, elle tient maintenant de 3 à 5 jours en fonction de l'utilisation. (là par exemple je suis à 88% 24h après recharge..) je ne sais pas si cela est dû à l'appli Battery Doctor, mais les faits sont là. Voila et de ton côté Tiger tu est resté en CM7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Ben pareil que toi, je suis resté sur mon deuxieme essai en Swedish vu que je n'ai plus les problemes de batterie. Ceci dit j'en ai une utilisation intensive en jeu, internet en wifi et occasionnellement en gps ou lecteur de musique, du coup je ne tiens que deux jours si je n'abuse pas trop, c'est honnête. Ah oui ça m'arrive parfois de téléphoner !!! ;) Ca fait 22 jours que je n'ai pas de souci avec cette ROM, mais je suis pas du genre à me contenter d'un téléphone qui tourne bien :P alors là je prévois de tester la CM7 en gen2 par TPT :D histoire de retourner un peu à l'aventure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.