Aller au contenu

Soucis de flashage

Darkknow

Recommended Posts

Salut,

J'ai acheté le ZTE Blade San francisco en belgique, chez Vandenborre il y'a moins d'une semaine. Linuxien avéré, je ne pouvais tout de même pas le garder bien au chaud sans le bidouiller un peu.

J'ai donc décider de passer de la version officielle (2.1) à la froyo, voir la gingerbread.

Mais ... Soucis technique... Après avoir suivi le tutoriel à la lettre, les roms cynogen ne fonctionnent pas. j'ai recovery en version 3.0.0.8 je crois (la dernière, quoi) et ma version d'origine est rootée. Et j'ai installé la dernière stable, elle ne boot pas, ainsi que la rom du toto. ici, après avoir installé update-cm-7.0.2-blade-blank.zip, l'androphone affiche l'android vert, mais celui clignote lenbtement, comme s'il chargeais, plus rebooter ... Chose assez emmerdante ...

'fin, si quelqu'un a une solution ... Merci :)

Désolé pour les fautes, mais j'suis chez un pote avec un clavier qwerty, et c'est pas top ...

++

PS : Je continue d'essayer des roms. On verra bien. je vous tiens au courant !

j'ai recovery en version 3.0.0.8 je crois (la dernière, quoi)

perdu ! ....... c'est bien un réflexe linuxien, tiens .... les dernières versions sont les meilleures ....

ben non, c'est comme avec Linux, il faut que le software corresponde avec le hardware et la, manque de pot (tu peux remercier la team Cyanogen et ses décisions unilatérales à la c..), ce n'est plus le cas chez toi. Tu as un téléphone [GEN1] et ton recovery EXIGE une Rom [GEN2] qui ne fonctionnera pas à l'arrivée (ta CyanogenMod, par exemple).

Il va falloir laisser tomber Linux un tout petit moment pour taper en dessous la ceinture .... Vive le TPT !

Donc soit tu passes en [GEN2], soit tu utilises des Roms [GEN1] mais dans les deux cas, il faudra changer au moins temporairement le ClockWork Mod actuel ....

Bref, ça, ça ou ça ....

J'essaie ça tout de suite, merci.

Bah non, pas la meilleure, mais généralement, la moins buggée :)

Mais comment savoir si c'est une gen 1 ou gen 2 ?

A, au fait, je l'installe comment la nouvelle recovery ? Via un flash avec mon recovery actuel ? :)

Thank's

Euh .... comment dire .... cherche pas !!!!

Du moins, tu n'as pas besoin de le savoir à priori ....

Tout ce que tu dois savoir c'est que tu as un [GEN1] (enfin normalement .... mais là encore, on s'en tape avec ces tutos) et que tu resteras en [GEN1] avec les deux premières ....

La CyanogenMod, c'est plus compliqué .... Disons que, vu ton approche des versions les moins bugguées (un petit conseil, à part pour Linux qui est un cas particulier, revois ton approche .... La Cyanogen est le pire contre exemple que tu vas trouver), tape dans les Rom All-In-One et là, tu passeras en [GEN2] sans t'en apercevoir (donc là, fini les ROms [GEN1]).

Bon, [GEN1] ou [GEN2], si tu suis les tutos du Wiki, tu pourras changer d'avis ensuite .... mais tu ne pourras pas contourner les incompatibilités (Deux exceptions: CyanogenMod avec le convertisseur [GEN1] et la Sweden Spring qui est compatible tout modèle (au niveau du flash, car, ensuite, tu ne changes pas de modèle et il n'est toujours pas compatible).

Les Roms [GEN1] intéressantes sont entrain d'être mise à jour pour pouvoir être installer en [GEN2] ...

Pour le recovery, là encore, on s'en moque, suis les tutos, c'est prévu (rappelle-toi, tu as un [GEN1], c'est un point important pour certains aiguillages du tutos).

Yop' :)

Bon alors, ça marche. Je suis donc en 2.3.3 cyanogenmod :)

Pour le moment, ça tourne niquel :)

Un grand merci à toi !

/me va rester un peu sur ce forum, ça peut être utile :)

Thank's :)

Rappelle-toi juste que, maintenant, tu as un [GEN2] ...

ça ne changera rien, surtout pour la 7.1.0 qui arrive (Android 2.3.4). Cela implique juste que tu n'as pas accès au patch convertisseur (inutile pour toi) mais tu pourras la flasher quand même directement depuis le recovery custom.

Le TPT, lui, fonctionne toujours (ça peut te sembler évident, mais un [GEN2] original n'y a pas droit et doit se bouffer du Linux à haute dose, ce qui n'est pas simple pour tout le monde ...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...