Aller au contenu

Faut'il instaler cyanogenmod7

tattoodream

Recommended Posts

Bonjour, je viens de découvrir que mon tattoo pouvait recevoir cyanogenmod 7 (android 2.3.1) et je me pose les questions : faut'il le faire? est ce que c'est stable?, ce qui l'ont fait en sont t'ils content? htc sense leur manque t'il ???? Et surtout est ce que cela améliore les performances globales?

Merci d'avance de vos réponse

EDIT:Désolé, l'habitude du correcteur automatique.

Modifié par tattoodream

Bonjour,

Je me suis décidé a tenté la rom decyanogenmod

je viens d'installer universalandroot et rom manager et j'ai rooté le téléphone mais je ne sais pas comment installer le ClockworkMod Recovery car quand je lance rom manager il me dit de le faire. Je ne le vois pas marquer sur le tuto de joos.

J'ai suivi le tuto de (Lien interdit) http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-la-rom-cyanogenmod-sur-htc-tatoo-t751.html

Merci d'avance

Modifié par tattoodream

Bonjour,

Je me suis décidé a tenté la rom decyanogenmod

je viens d'installer universalandroot et rom manager et j'ai rooté le téléphone mais je ne sais pas comment installer le ClockworkMod Recovery car quand je lance rom manager il me dit de le faire. Je ne le vois pas marquer sur le tuto de joos.

J'ai suivi le tuto de (Lien interdit) http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-la-rom-cyanogenmod-sur-htc-tatoo-t751.html

Merci d'avance

As tu trouvé la solution à ton problème? j'avais rencontré les mêmes difficultés que toi et la fine équipe du forum a su m'orienter. tu trouvera tes réponses içi.

Si à l'époque de Donut je restais sur des roms incluant Sense, aujourd'hui ça n'est plus nécessaire. La ROM Cyanogen actuelle intégrant de base l'excellent home ADW (que j'utilise aussi sur ma tablette Archos 101it) il devient bien plus simple de s'en passer.

Comme cette rom allie puissance, stabilité et performances je conseille de la tester, au minimum. Avec les outils d'aujourd'hui, les bidouilles d'il y a un an sont oubliés

• 4 weeks later...

Je viens t'installer cette ROM à la place de ma ROM HTC Sense et je ne regrette RIEN du tout. A commencer par l'autonomie de ma batterie, décuplée.... C'est comme si j'avais un nouveau téléphone. HTC Sense qui me plaisait vraiment ne me manque pas du tout. Je recommande à quiconque possède un Tattoo de passer sur cette Rom 2.3. Quelle rapidité, quelle fluidité. Que du bonheur.

Vous m'avez convaincu personnelement ;)

Je vais tenter de m'y mettre ces jours-ci après avoir mis tous mes contacts en lieux surs ^^

Par contre avez-vous une astuce pour faire un backup des sms et ensuite les remettre?

(je n'ai encore jamais bidouiller android, c'est peut-être très simple mais ne sachant pas ...)

Xeniumm, sauvegarde tes SMS à l'aide de SMS Backup & Restore, puis une fois Cyanogen installé tu pourras les récupérer en toute simplicité, tu verras. Pour les contacts, courriels et agendas, utilises la synchonisation Google, c'est encore plus simple !

Olivier, je le répète mais oui l'appareil photo est parfaitement stable !

Je l'ai installée cet après midi sur mon tattoo, complètement d'origine (htc)

pour résumer : terrible !

pour l'instant j'ai juste remarqué 2 petits problèmes :

- 1x plantage de l'appareil photo (réglé après reboot du téléphone)

- l'application 'boîte à outils sim' ne fonctionne pas (impossible de recharger le crédit d'appel à partir du téléphone (mobistar, belgique))

pour le reste, ça change de la version 1.6 d'origine !

• 2 weeks later...

Bonjour,

Cela fait trois mois que j'ai installé cyanogenmod7 et je dois dire que j'en suis très satisfait. Mon Tattoo a pris un coup de jeune. Pas de problème particulier à signaler hormis les MMS...sur lesquels je ne me suis pas trop penché car je n'en utilise pas.

Bonjour,

je suis en Cyanogenmod 7.03 depuis 2 jours mais ça n'a pas été facile.Universal androot ne parvenait pas à rooter correctement mon Tattoo et j'ai du passer par une autre méthode sur XDA.

Je suis totalement sastisfait pour l'instant et Sense ne me manque pas du tout , impressions à confirmer bien sur sur la durée.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...