Aller au contenu

Au secours, reboot permanent !! (RoadSync ?)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

au secours j'ai un gros problème !!!

téléphone : X10 mini pro, 2 mois d'utilisation

mise à jour officiellle 2.1, pas de root et autres roms alternatives !

voici le problème : le téléphone reboote après 2-3 minutes d'allumage, et un message "pop up" affiche chaque fois peu de temps avant : "RoadSync n'as pas réussi à accéder à la base de donnée interne. [...] si le problème persiste, désinstallez puis réinstaller RoadSync"

... seulement voilà, déjà on ne peut pas désinstaller RoadSync, mais surtout le tel redémarre après 2-3 minutes seulement, que j'y touche ou non !

j'ai essayé de "killer" roadsync (j'en ai parfois le temps), le message disparaît alors, mais le tel reboot quand même dans la foulée !

j'ai essayé de le connecter à PC companion, j'ai parfois le temps de le "monter", de tenter une réparation, mais là encore, je n'ai jamais le temps de lancer une procédure, ça reboote avant !

source possible du problème : j'avais installé deux applications la veille : "assistant android" et "super box"

l'une des deux (android assistant je crois) permettait de ne pas lancer certaines applis au démarrage, dans le lot il y avait "roadsync" et je crois bien avoir coché l'option...

il s'est passé 24h, je n'avais pas redémarré mon tel entre-temps, et hier, en plein gidage GPS, le voilà qui me fait un reboot. Sur le coup je ne m'inquiète pas, ça arrivait parfois (tous les 10-15j) , seulement au redémarrage le symptôme décrit plus haut apparaît, depuis je suis complètement coincé !!!

quelqu'un aurait-il une idée, une piste de manips à essayer pour résoudre ce problème ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

au secours j'ai un gros problème !!!

téléphone : X10 mini pro, 2 mois d'utilisation

mise à jour officiellle 2.1, pas de root et autres roms alternatives !

voici le problème : le téléphone reboote après 2-3 minutes d'allumage, et un message "pop up" affiche chaque fois peu de temps avant : "RoadSync n'as pas réussi à accéder à la base de donnée interne. [...] si le problème persiste, désinstallez puis réinstaller RoadSync"

... seulement voilà, déjà on ne peut pas désinstaller RoadSync, mais surtout le tel redémarre après 2-3 minutes seulement, que j'y touche ou non !

j'ai essayé de "killer" roadsync (j'en ai parfois le temps), le message disparaît alors, mais le tel reboot quand même dans la foulée !

j'ai essayé de le connecter à PC companion, j'ai parfois le temps de le "monter", de tenter une réparation, mais là encore, je n'ai jamais le temps de lancer une procédure, ça reboote avant !

source possible du problème : j'avais installé deux applications la veille : "assistant android" et "super box"

l'une des deux (android assistant je crois) permettait de ne pas lancer certaines applis au démarrage, dans le lot il y avait "roadsync" et je crois bien avoir coché l'option...

il s'est passé 24h, je n'avais pas redémarré mon tel entre-temps, et hier, en plein gidage GPS, le voilà qui me fait un reboot. Sur le coup je ne m'inquiète pas, ça arrivait parfois (tous les 10-15j) , seulement au redémarrage le symptôme décrit plus haut apparaît, depuis je suis complètement coincé !!!

quelqu'un aurait-il une idée, une piste de manips à essayer pour résoudre ce problème ?

merci d'avance !

Salut SuperTonin,

Je ne sais pas si ça va changer grand chose, mais dans le doute je te conseille d'effectuer un hard reset comme expliqué ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tenter des sauvegardes,

la sauvegarde complète n'arrive jamais à terme, mais en sélectionnant une seule option, ça passe parfois (je viens d'arriver au bout de la sauvegarde "sms")

je vais donc tenter de sauvegarder les choses les plus importantes : contacts, applis, etc...

un par un, je devrais y arriver mais quelqu'un peut-il me confirmer que cette sauvegarde est envoyée sur la carte sd et qu'elle ne sera pas affectée par un hard reboot ?

(j'ai trouvé une procédure hard-reboot pour le mini pro : d'après ce que j'ai lu, ce serait logiciel en faisant : Paramètres > Confidentialité > Restaurer valeurs d'usine > Réinitialiser le téléphone > Tout effacer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tenter des sauvegardes,

la sauvegarde complète n'arrive jamais à terme, mais en sélectionnant une seule option, ça passe parfois (je viens d'arriver au bout de la sauvegarde "sms")

je vais donc tenter de sauvegarder les choses les plus importantes : contacts, applis, etc...

un par un, je devrais y arriver mais quelqu'un peut-il me confirmer que cette sauvegarde est envoyée sur la carte sd et qu'elle ne sera pas affectée par un hard reboot ?

(j'ai trouvé une procédure hard-reboot pour le mini pro : d'après ce que j'ai lu, ce serait logiciel en faisant : Paramètres > Confidentialité > Restaurer valeurs d'usine > Réinitialiser le téléphone > Tout effacer)

Woups, au temps pour moi l'ami, j'ai lu un peu vite et je pensais que tu avais le mini (pas le pro).

Je te rassure, les sauvegardes sont bien stockées sur la sd card (tu utilises Backup&Restore ?). Et la manipulation fonctionne, donc normalement tout va bien ! (T'as de la chance que ça ne reboot pas au bout de 15 secondes xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... j’utilise l'outil "SAUVEGARDE" fourni d'origine (logo bleu/ciel de deux flèches qui se mordent la queue)

c'est le même ?

Ouep c'est bien la même application, j'ai juste l'habitude d'utiliser son nom anglais. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, bah on va déjà faire ça, j'ai pas encore réussi à finir la sauvegarde des contacts mais je ne désespère pas :)

après ça je tente le hard-reset et je reviens dire ce qu'il se passe...

En fait, la manipulation du mini est couramment appelée hard reset, mais pour ma part il ne s'agit pas vraiment de ça. Si tu veux, comme sur les mini on ne peut pas retirer la batterie, ça permet de simuler le fait de retirer et remettre la batterie. Ça résous parfois quelques problèmes (va savoir pourquoi) comme ce fut le cas sur mon mini à l'époque.

Mais la méthode que tu utilises est bien plus efficace sauf que tu perds tes données.

En théorie, tu devrais pouvoir le connecter à SEUS pour reflasher ton téléphone, du moment que tu peux l'allumer, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreur : j'ai décrit l'icone de "SYNC", celle de "SAUVEGARDE" c'est une carte sd blanche avec une seule flèche bleue...

bref, je crois q'on parle bien de la même chose :)

à ton avis, est-il plus prudent de sortir la carte sd avant le hard-reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreur : j'ai décrit l'icone de "SYNC", celle de "SAUVEGARDE" c'est une carte sd blanche avec une seule flèche bleue...

bref, je crois q'on parle bien de la même chose :)

à ton avis, est-il plus prudent de sortir la carte sd avant le hard-reset ?

Ca fait des lustres que j'ai désinstallé l'application, mais pour faire simple je te parle de ça :

1_1_en.jpg

Et non, ce n'est absolument pas nécessaire ne t'inquiète pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, j'ai réussi à finir les contacts et même le journal d'appels !

pour le reste, applis, parametres, play now etc, je m'en fous, j'avais que des applis gartuites dont je viens de noter la liste...

c'est parti pour le hard reset !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà tout refonctionne depuis le hard-reset !!

tout est revenu comme au premier jour, en fait depuis la mise à jour 2,1

merci frenchkor pour ton aide et ton soutient :)

je reste un peu déçu de réaliser qu'il est difficile de compter sur ce téléphone... car en plus, ça m'est arrivé au pire moment : hier en plein gidage GPS sur le trajet d'un mariage dont je devais assurer la prestation musicale !!! Comme je suis un maniac-archi-prévoyant, j'avais noté l'adresse de la réception "en hard" (sur du papier quoi :) à l'ancienne...) ainsi le numéro de deux bons potes au cas ou... et j'ai pris aussi mon vieux nokia, comme ça, presque sans conviction alors qu'il trainait sur une étagère, en me disant on ne sait jamais, et heureusement !!!

lâchement lâché par le GPS et perdu après un détour de 50 bornes en banlieue nord, je mets ma sim dans le nokia grâce auquel j'ai pu appeler un des potes en catastrophe qui m'a télé-guidé depuis chez lui, 53 minutes durant jusqu'à mon arrivée juste à l'heure pour démarrer ma presta, ouf !!

pour conclure, il est très probable que "ANDROID ASSISTANT" et son f**cking "startup manager" soit la cause de tout se bordel, autant dire que je déconseille fortement son utilisation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...