chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à toutes et à tous, Suite à quelques soucis, j'ai finalement décidé de changer de rom. Après la galère pour passer en Root et la galère pour xRecover, j'ai installé bluespark. L'installation semble s'être bien passée mais depuis mort. Le x10 mini ne fait que redémarrer m'affichant sony ericsson puis s'éteint et redémarre : ça fait 20 minutes qui est en bouche. Je l'ai éteint la touche du haut et celle du milieu et il recommence. Je n'ai plus accès à xRecover Que puis je faire ???? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Hey chatomon, sois plus précis s'il te plait. Mini pro ? ...ou pas ?! De quel "ROM" à quelles "ROM" voulais-tu passer ? Comment tu t'y ai pris ? Et puis, si tu ouvres un sujet pour chacun de tes problèmes, cela va être le bordel...tu me diras, çà l'est déjà ! :rolleyes: Bluespark est un thème?! Tu a s fais un Full wipe avant de l'installer via xRecovery ?! B) Petit malin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 J'ai réussi OUF à connecter le téléphone à SEUS Je croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Hey chatomon, sois plus précis s'il te plait. Mini pro ? ...ou pas ?! De quel "ROM" à quelles "ROM" voulais-tu passer ? Comment tu t'y ai pris ? Et puis, si tu ouvres un sujet pour chacun de tes problèmes, cela va être le bordel...tu me diras, çà l'est déjà ! :rolleyes: Bluespark est un thème?! Tu a s fais un Full wipe avant de l'installer via xRecovery ?! B) Petit malin ! Oui c'est déjà le bordel mais bon :(:( Je voulais essayer la rom bluespark (bon qui visiblement en est pas une) j'ai donc réussi à passer en root, installer xRecover mis comme indiqué sur le site de bluespark les fichiers dans le répertoire mentionné. Tout s'est bien passsé mais démarre plus le gazier. Alors c'est un Mini tout court (je vais l'ajouter dans ma signature) Heu c'est quoi Full wipe ? Petit malin heu non grand couillon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Il refonctione. Merci SEUS ;) Allez je recommence root, xrecover et consort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Dis "Grand Couillon" :D, fais des backups au fur et à mesure que tu avances...cela te permet de ne pas tout avoir à refaire ! Moi, c'est ce que je fais ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Dis "Grand Couillon" :D, fais des backups au fur et à mesure que tu avances...cela te permet de ne pas tout avoir à refaire ! Moi, c'est ce que je fais ! :lol: Oui mais je suis un grand couillon Donc pour le full wipe : oui c'est ce que j'ai fait.... Bon c'est installé à nouveau, root et xrecover (pas mal en quelques minutes et dire que j'avais passé plus de 6 heures dessus) bon je retiens quand même :) :) Allez direction la rom Et rebelotte, blueqparks plante encore mon x10 mini :( :( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Prends Google Translate pour Full Wipe !!! Et, prends des notes de ce que tu fais bien et qui fonctionne, moi je le fais ! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Heyyy stop ! La bluespark n'est pas une ROM valable UNIQUEMENT pour le X10 ? Je suis sûr à 99.9% que c'est une ROM pour le X10 et non pour le X10 mini ou X10 mini pro !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Heyyy stop ! La bluespark n'est pas une ROM valable UNIQUEMENT pour le X10 ? Je suis sûr à 99.9% que c'est une ROM pour le X10 et non pour le X10 mini ou X10 mini pro !!! +1, il ne s'agit pas d'une ROM pour le x10 mini. chatomon, je te conseille de consulter cet excellent sujet et d'y choisir une ROM adaptée : Cela dit si tu ne sais pas laquelle prendre, je te recommande Andread 2.2.1, la plus stable et fonctionnelle à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Prends Google Translate pour Full Wipe !!! Et, prends des notes de ce que tu fais bien et qui fonctionne, moi je le fais ! B) C'est quoi google (j'déconne) j'ai compris ce qu'est full wipe et c'est bien ce que j'ai fait (j'aurais pas du) Oh oui j'ai pris des notes : preuve, je restore à la vitesse de l'éclair now :) :) Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Heyyy stop ! La bluespark n'est pas une ROM valable UNIQUEMENT pour le X10 ? Je suis sûr à 99.9% que c'est une ROM pour le X10 et non pour le X10 mini ou X10 mini pro !!! Ca fait 2 fois que ça plante donc j'abandonne bluemachin. Et effectivement je pense que c'est pas compatible. Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 +1, il ne s'agit pas d'une ROM pour le x10 mini. chatomon, je te conseille de consulter cet excellent sujet et d'y choisir une ROM adaptée : Cela dit si tu ne sais pas laquelle prendre, je te recommande Andread 2.2.1, la plus stable et fonctionnelle à mes yeux. Re bonjour, Merci pour tes conseils mais pourquoi pas les deux autres rom citées dans le post dont tu fais référence vu qu'elles n'ont aucun défaut ? Enfin si c'est stable et que ça évite les reboot, je suis preneur. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Re bonjour, Merci pour tes conseils mais pourquoi pas les deux autres rom citées dans le post dont tu fais référence vu qu'elles n'ont aucun défaut ? Enfin si c'est stable et que ça évite les reboot, je suis preneur. Merci encore Hé bien, parce qu'il faut faire un choix, pas vrai ? :P Non c'est surtout parce que je la trouve un peu plus performante que les deux autres. Si tu veux, MiniCM6 est la ROM de "base" on va dire. "Srom-2.2.1Froyo" est une adaptation de la première, donc un poil plus intéressante et plus légère. Et enfin, celle que je t'ai proposée à savoir Andread possède en plus l'undervolt (ce qui permet de gagner de l'autonomie sur ton téléphone), donc forcément c'est un plus. Après tu es parfaitement libre de choisir et de demander d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 @ FrenchKoR Oui c'est clair qu'il faut choisir. J'avais déjà sur mon pc MiniCM6, c'est en cours de démarrage. Je vais voir sinon ça sera celle que tu me conseilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Je crois que la customisation n'est vraiment pas faites pour moi. 10 minutes que le logo android de minirc tourne et toujours rien. Entre 2 minutes (comme mentionné sur le site) et 10 y a de la marge. Pfffffffffff ça en devient fatigant. Quand même une question. Puisque je suis toujours en version 2.1.1 (pas ma faute, c'est le constructeur) Est ce que l'installation d'une rom pour 2.2 fonctionne (miniRC a planté sur mon tel) ? Faut il faire un Full Wipe avant l'installation de la nouvelle rom (d'après un tuto oui mais je ne comprends plus rien là)? J'arrive pas à trouver un endroit ou télécharger andread 2.2.1 rc3 Merci encore et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bon ba alors si tu as fait un backup reboot ton tel en mode recovery et lance la restauration. Et ton téléphone doit avoir la dernière version don,é par SEUS si tu veut installer la ROM correctement. Oui il faut faire un full wipe avant de rebooter le téléphone avant ou après l'installation c'est au choix sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Merci kwal pour ta réponse. J'ai donc installer srom 2.2.1 et idem ça bloque au démarrage. J'ai donc fait un full wipe et réinstallation à nouveau. Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Merci kwal pour ta réponse. J'ai donc installer srom 2.2.1 et idem ça bloque au démarrage. J'ai donc fait un full wipe et réinstallation à nouveau. Wait and see. Ca fonctionne plus ou moins. Effectivement le full wipe fait du bien. Maintenant j'en suis à la config et il me demande d'ouvrir le clavier et le faisant glisser. C'est un mini (espèce de couillon), j'ai pas de clavier. Me dites pas que j'ai pas la bonne version car il est bien indiqué dans l'écran d'accueil x10 mini Pfffffff mais j'y arrive tout doucement. Pas mal cette rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 C'est bon alors rassure toi! C'est juste un simple bug, débrouille toi pour passer sa ainsi que le connexion au compte google tu feras les réglages après. Tiens-moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Tout est bon, la connexion internet, la config du compte gmail, bref le bonheur sauf J'ai pas les contacts. J'ai fait comme indiqué en copiant le fichier contacts.apk, changé les permissions et toujours pas de contacts. Grrrr ça c'est casse pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2011 Tout est bon, la connexion internet, la config du compte gmail, bref le bonheur sauf J'ai pas les contacts. J'ai fait comme indiqué en copiant le fichier contacts.apk, changé les permissions et toujours pas de contacts. Grrrr ça c'est casse pied. Je teste minirc où j'ai pas de problème avec les contacts, je crois que je vais m'en tenir là. Elle paraît très bien cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Tes contacts étaient sur ton compte gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatomon Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Tes contacts étaient sur ton compte gmail ? J'avais fait une sauvegarde .vcf sinon oui ils sont sur gmail mais là encore compliqué. Faut que je range tout ça et un coup de nettoyage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.