Aller au contenu

Contacts en double quand je veux faire un sms

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Wildfire.

Pour avoir la possibilité de bien personnaliser mes contacts, je les ai copié sur le téléphone.

Quand je vais dans contacts, je vois bien uniquement ceux du téléphone. Par contre, quand je veux faire un nouveau SMS et que je recherche un contact, tous les contacts apparaîssent en double (téléphone et SIM).

Comment faire pour faire apparaître uniquement ceux du téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide.

Le truc c'est de mettre uniquement ces contacts sur Gmail et pas dans le téléphone.

Je ne souhaite pas mettre mes contacts sur internet.

C'est pour cela que je veux garder mes contacts uniquement sur mon téléphone et/ou ma carte SIM. Mais du coup, je vois les deux quand je fais une recherche. Puis-je supprimer mes contacts de la carte SIM (mais pas un par un !) ou vraiment ne voir que ceux du téléphone ?

Merci d'avance.

Et donc tu auras toujours tes contacts en double.

Pour info ton téléphone est un Google Phone.

C'est un peu comme si tu avais un Iphone et que tu refusais d'utilier Itunes ...

Bah met les que sur ton téléphone tu n'auras pas de limite au niveau des caractères.

Et pis si tu te fais piquer ton téléphone tu perdras tout tes contacts.

Alors que quand ils sont sur le serveur Google, si tu dois ré initialiser ton téléphone hop une manip et hop tout reviens direct ...

Enfin a toi de voir maintenant

Et donc tu auras toujours tes contacts en double.

Pour info ton téléphone est un Google Phone.

C'est un peu comme si tu avais un Iphone et que tu refusais d'utilier Itunes ...

Bah met les que sur ton téléphone tu n'auras pas de limite au niveau des caractères.

Et pis si tu te fais piquer ton téléphone tu perdras tout tes contacts.

Alors que quand ils sont sur le serveur Google, si tu dois ré initialiser ton téléphone hop une manip et hop tout reviens direct ...

Enfin a toi de voir maintenant

Oui, c'est sûr. Vu comme ça...

Mais puis-je les mettre sur le téléphone et faire une "simple" sauvegarde sur Gmail sans les voir apparaître en triple quand je recherche un contact pour les sms ?

Je sais que mes questions peuvent paraître simples ou idiotes mais ce n'est pas évident de savoir quoi faire et surtout comment bien le faire.

Merci pour ton aide.

juste une question toute bête. Après avoir copié les contacts sur le WF est ce que tu les as supprimer de la carte sim?

Bonjour,

En fait, je ne les ai supprimé qu'une fois être sûre que la sauvegarde avait bien fonctionné.

J'ai maintenant tout mis sur Gmail, en tant que sauvegarde, et j'ai réussi à supprimer ceux de la carte SIM. Donc tout fonctionne bien ! Je ne vois mes contacts qu'une seule fois partout.

Il suffit juste de s'y mettre.... et d'avoir de bons conseils

Merci en tout cas pour votre aide.

A mon avis ton problème venait du fait que tu avais les mêmes données sur la sim et sur la mémoire du téléphone. C'est pourquoi tu avais des doublons pour l'envoi de sms ( une info lue depuis la sim et l'autre depuis la mémoire du téléphone) et le fait d'avoir supprimé les données dans l'un des secteurs a résolu ton problème.

Je vois plutôt la synchro avec gmail comme une façon de sauvegarder ses numéros au cas où on perd le téléphone ou bien lors de la survenu d'un incident entrainant la perte des numéros. Mais si tu es satisfait par le moyen que tu as choisi tant mieux le but étant de résoudre ton problème quelque soit la méthode

A mon avis ton problème venait du fait que tu avais les mêmes données sur la sim et sur la mémoire du téléphone. C'est pourquoi tu avais des doublons pour l'envoi de sms ( une info lue depuis la sim et l'autre depuis la mémoire du téléphone) et le fait d'avoir supprimé les données dans l'un des secteurs a résolu ton problème.

Je vois plutôt la synchro avec gmail comme une façon de sauvegarder ses numéros au cas où on perd le téléphone ou bien lors de la survenu d'un incident entrainant la perte des numéros. Mais si tu es satisfait par le moyen que tu as choisi tant mieux le but étant de résoudre ton problème quelque soit la méthode

Merci dshin.

Effectivement, je voyais toujours les deux alors que je n'avais coché que la case "téléphone". Mais cette option n'est valable que pour les contacts du répertoire et pas pour les contacts que tu vois lorsque tu fais une recherche.

Je vois aussi la synchro Gmail plus comme une sauvegarde, avec un synchronisation à faire régulièrement (une fois par semaine par exemple) pour être sûre de conserver toutes les modifs. Pour l'instant ça me convient et en plus, j'ai certainement pleins d'autres fonctions à découvrir sur ce téléphone....

Bonne soirée et merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...