ToonSpirit Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Je n'affirme rien dans ce cas précis mais ce genre de désagrément est typique des fausses cartes (Carte trafiquée à partir de composants de capacité inférieure). Après ce revendeur est peut être victime de son fournisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escargot Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 En gros, sa s'annonce mal :emo_im_foot_in_mouth: Pourtant le profil de ce vendeur n'est pas mauvais : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=sir22jo&ftab=AllFeedback Je lui ai envoyé un petit mail... j'attend sa réponse ! Pas de solution "logiciel" ou de test préci à faire sur cette carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, Nouvel inscrit, je rencontre le même problème et suis donc dans la même situation Carte micro SD de 32Go achetée sur Ebay à un vendeur qui avait une bonne réputation, mais carte qui plante au dessus de 2 Go utilisé Je viens de contacter le vendeur et espère qu'il aura un geste "commerciale" Si vous avez une idée de la manière de corriger le problème :D Ci joint une copie d'écran du résultat après 22Go de chargé : Bonne journée Hello, As tu vérifier avec le gestionnaire de disque si la partition est ok ? et en taille ? la supprimer et reformater en fat 32 ? NB: a vérifier avec http://freeware-social-bookmarks.blogspot.com/2011/05/gratuit-minitool-partition-wizard-home.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Je n'ai pas confiance sur la qualité des cartes micro SD NO NAME,vaut mieux se prendre une class 4 il y aura aucune surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Je n'ai pas confiance sur la qualité des cartes micro SD NO NAME,vaut mieux se prendre une class 4 il y aura aucune surprise. une NO NAME peut etre en classe 4 , 6 ou 10 !! cela n'a rien a voir , j'ai une NoName de classe 8 en 32Go et elle ne passe pas sur mon tel !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) une NO NAME peut etre en classe 4 , 6 ou 10 !! cela n'a rien a voir , j'ai une NoName de classe 8 en 32Go et elle ne passe pas sur mon tel !! Je pense qu'il voulait dire qu'il vaut mieux prendre une valeur sûre en classe 4 (marque, référence connue...) plutôt que de tenter du noname soit disant plus rapide sans certitude ;) Classe 8 ? J'en ai jamais vu officiellement, c'est bizarre déjà :D Modifié 23 mai 2011 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Je pense qu'il voulait dire qu'il vaut mieux prendre une valeur sûre en classe 4 (marque, référence connue...) plutôt que de tenter du noname soit disant plus rapide sans certitude ;) Classe 8 ? J'en ai jamais vu officiellement, c'est bizarre déjà :D pardon , classe 6 lol j'ai mal lu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 je me suis pris une 32 Go classe 10 sur Amazon. Pas testé encore, je devrais la recevoir demain. par cotre on fait comment pour récupérer toutes les données et surtout les applis installées dessus? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escargot Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Hello, As tu vérifier avec le gestionnaire de disque si la partition est ok ? et en taille ? la supprimer et reformater en fat 32 ? NB: a vérifier avec http://freeware-social-bookmarks.blogspot.com/2011/05/gratuit-minitool-partition-wizard-home.html Bonjour, Merci pour vos réponses... MinitoolPatitionWizard installé, carte testé, aucun problème !!! Partition effacée => nouvelle partition => formatage en Fat 32 => 31.2Go => copie de 6.5Go de fichiers => même résultat Carte achetée en décembre 2010 (et oui le temps passe vite) je n'avais jusqu'a présent mis que 2 ou 3 Go dessus et c'est seulement maintenant que je me rend compte du problème !! Le vendeur ne répond pas à mon mail... je crois comprendre que je suis bon pour m'assoir sur mes 40€ d'investissement :angry: Mais si vous avez une très bonne offre sous la main... faites moi signe ^_^ Modifié 24 mai 2011 par Escargot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) je me suis pris une 32 Go classe 10 sur Amazon. Pas testé encore, je devrais la recevoir demain. par cotre on fait comment pour récupérer toutes les données et surtout les applis installées dessus? merci Hi, Simple..... tu fais une copie complète de ta MicroSD actuelle sur ton PC avec un lecteur de carte, puis recopie sur la nouvelle. Profite en même temp de la formater avec une partition de 1Giga en EXT2 et l'autre en Fat 32. Ce qui permet de passer des programmes de la mémoire du téléphone vers la MicroSD (Gain de mémoire interne). Modifié 24 mai 2011 par Pyrana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Hi, Simple..... tu fais une copie complète de ta MicroSD actuelle sur ton PC avec un lecteur de carte, puis recopie sur la nouvelle. Profite en même temp de la formater avec une partition de 1Giga en EXT2 et l'autre en Fat 32. Ce qui permet de passer des programmes de la mémoire du téléphone vers la MicroSD (Gain de mémoire interne). Merci pour l'info, comment faut il procéder? formatage par PC ou ordi? et comment formater en ext2? j'ai un pc sous windows 7 actuellement j'avais la micro SD 8 Go livré avec qui fonctionnait sans que je fasse quelque chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Merci pour l'info, comment faut il procéder? formatage par PC ou ordi? et comment formater en ext2? j'ai un pc sous windows 7 actuellement j'avais la micro SD 8 Go livré avec qui fonctionnait sans que je fasse quelque chose! Re... Et bien avec http://freeware-social-bookmarks.blogspot.com/2011/05/gratuit-minitool-partition-wizard-home.html Tu crée la partition Ext2, 'primary' de 1 GO et le reste une partition Fat 32 (éventuellement reformaté la partie Fat32 avec Windows après pour être certain de la compatibilité) Pour transférer les programmes vers la MicroSd utilise Link2SD-1.2.1. Pas de problèmes, les programme qui ne peuvent pas passer sur la SD il les refuses. Modifié 24 mai 2011 par Pyrana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Merci pour le tuyau Par contre, quelle différence de cette appli (link2sd) avec l'option de transferts vers carte SD de Gingerbread? Sachant qu’apparemment je pouvais déplacer des applis sur la SD via le menu Android alors que ma SD 8 Go était entièrement en FAT32! Modifié 24 mai 2011 par corbendallas78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) je comprends pas, j'essaye de supprimer la partition par le logiciel pour créer 2 partitions comme expliquées plus haut mais rien ne se passe, elle reste en FAT 32 sur la totalité! d'ailleurs il faut créer d'abord l'EXT2 puis la FAT32 ou l'inverse? Finalement j'ai fait un copier/coller de ma 8Go sur la 32 et cela semble fonctionner. mais quelle est la différence entre cette appli (link2sd) et l'option de transferts vers carte SD de Gingerbread? Modifié 24 mai 2011 par corbendallas78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, Merci pour vos réponses... MinitoolPatitionWizard installé, carte testé, aucun problème !!! Partition effacée => nouvelle partition => formatage en Fat 32 => 31.2Go => copie de 6.5Go de fichiers => même résultat Carte achetée en décembre 2010 (et oui le temps passe vite) je n'avais jusqu'a présent mis que 2 ou 3 Go dessus et c'est seulement maintenant que je me rend compte du problème !! Le vendeur ne répond pas à mon mail... je crois comprendre que je suis bon pour m'assoir sur mes 40€ d'investissement :angry: Mais si vous avez une très bonne offre sous la main... faites moi signe ^_^ Je le redis, je suis quasi certain que c'est une contrefaçon (une 32 qui n'en est pas une), surtout si lors de la vérification il ne dit rien. Hi, Simple..... tu fais une copie complète de ta MicroSD actuelle sur ton PC avec un lecteur de carte, puis recopie sur la nouvelle. Profite en même temp de la formater avec une partition de 1Giga en EXT2 et l'autre en Fat 32. Ce qui permet de passer des programmes de la mémoire du téléphone vers la MicroSD (Gain de mémoire interne). Euhhh ça sert à quoi de faire ça ? On peut transférer les applications qui le permettent sur la carte sans s'emmerder avec des partitionnages (ou alors j'ai loupé quelque chose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escargot Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Je le redis, je suis quasi certain que c'est une contrefaçon (une 32 qui n'en est pas une), surtout si lors de la vérification il ne dit rien. Rien de rien !!! Copie du résultat de Chkdsk : Disk: I:\Le type du système de fichiers est FAT32. Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N) o Le volume est démonté. Tous les descripteurs ouverts dans ce volume ne sont plus valides. Le numéro de série du volume est 303B-10FA Windows vérifie les fichiers et les dossiers... Vérification des fichiers et des dossiers terminée. Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. 32 758 944 Ko d'espace disque au total. 32 Ko dans 1 dossiers. 32 758 880 Ko sont disponibles. 32 768 octets dans chaque unité d'allocation. 1 023 717 unités d'allocation au total sur le disque. 1 023 715 unités d'allocation disponibles sur le disque. Appuyez sur une touche pour continuer... Je vais passer aux petites annonces... à la recherche d'une 32Go de marque connue :emo_im_money_mouth: ou comment jeter son argent par l fenètre :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 je comprends pas, j'essaye de supprimer la partition par le logiciel pour créer 2 partitions comme expliquées plus haut mais rien ne se passe, elle reste en FAT 32 sur la totalité! d'ailleurs il faut créer d'abord l'EXT2 puis la FAT32 ou l'inverse? Finalement j'ai fait un copier/coller de ma 8Go sur la 32 et cela semble fonctionner. mais quelle est la différence entre cette appli (link2sd) et l'option de transferts vers carte SD de Gingerbread? RE, Gingerbread je n'utilise pas, si il copie sur la SD qui n'est qu'en fat 32 il y a risque de pouvoir effacer les raccorcis qu'il crée!. Une partition EXT2 est reconnue par Android comme extention de mémoire interne et n'est pas accessible (visible) par le pc ou l'exporateur de la SD. Donc pas de risques d'effacer des données sur cette partition. NB: Pour avoir un EXT 2, il faut avec le programme cité plus haut: 1 supprimer la partition, exécuter 2 créer une partition 'pimary' avec la foncton créate partition et choisire Ext2 primary (faire une partition entre 500 MO et 1 G), exécuter 3 créer une partition fat 32 cluster par déffaut, exécuter Par prudance reformater la partie fat32 une deuxième fois avec Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escargot Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Bonjour, Du coup, y-a t'il un outil qui permette de connaitre la taille réelle d'une carte trafiquée et si possible d'en faire une carte de petite taille mais qui focntionne ? Histoire de ne pas la mettre à la poubelle... Modifié 26 mai 2011 par Escargot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Bonjour, Du coup, y-a t'il un outil qui permette de connaitre la taille réelle d'une carte trafiquée et si possible d'en faire une carte de petite taille mais qui focntionne ? Histoire de ne pas la mettre à la poubelle... Si j'ai bien compris, la magouille se fait à la fabrication avec des composants non adaptés, pas de façon logicielle. A mon avis c'est mort... Il faut faire une demande de litige sur le site concerné. Modifié 26 mai 2011 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbendallas78 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 J'ai pas compris mais ma carte sd 32go s'est effacée toute que aores un reboot du téléphone!!! Du coup jai galeré pour récupérer les photos qu'il y avait dessus. J'espere que ca va pas se reproduire, va falloir que je prenne mes précautions. Carte micro sdhc classe 10 noname d'Amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.