Aller au contenu

Probleme reseau (probleme materiel ?)


Tim4242

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis le début je trouve que l'acroche du réseau de mon Milestone est vraiment faible, exemple des que je rentre a peine dans une bouche de metro je perds le réseau.

Dans mon immeuble la qualité sonore baisse légèrement quand je m'éloigne des fenêtres etc ...

Je me demandais si il n'y avait pas un problème matériel sachant que avec mon iphone j'avais tout le temps du edge meme dans le metro. la peanuts !

Quelqu'un a deja eu a faire au service SAV de motorola pour ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ma qualité de communication était nulle au début... communications hachées... un gros raz le bol de mon joujou tout beau tout neuf.

Et puis j'ai lu ( à droite et à gauche) qu'il fallait faire un hard reset + wipe. Essayé 2-3 fois et depuis mon Milestone marche nickel.

C'est chiant d'avoir à tout réinstaller...

Me demande pas pourquoi mais c'est mieux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ma qualité de communication était nulle au début... communications hachées... un gros raz le bol de mon joujou tout beau tout neuf.

Et puis j'ai lu ( à droite et à gauche) qu'il fallait faire un hard reset + wipe. Essayé 2-3 fois et depuis mon Milestone marche nickel.

C'est chiant d'avoir à tout réinstaller...

Me demande pas pourquoi mais c'est mieux depuis.

Ce qui est bizarre c'est que si je fais une recherche des reseaux disponnibles il me dit "une erreur est survenue lors de la recherche des reseaux" et le reseau reviens quand je sors.

Ce soir j'ai reboote le telephone une fois dans le metro et la surprise le reseau est revenu j'ai meme passe un cou p de file sans pblm...

Qu'appel tu un hard reset et un wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce même problème de réseau. C'est très énervant.

Tout va bien pendant un moment et d'un coup la connexion réseau se bloque qu'il soit en 3G ou Edge.

Il indique une réception mais plus aucun data ne circule : impossible de charger une nouvelle page dans le navigateur.

La seule solution sans reboot que j'ai trouvée est d'activer le mode Avion et le désactiver ensuite ....

Je suis intéressé également par la méthode du HardReset + wipe !

Je précise également qu'un pote a aussi eu un prob de micro avec son milestones et que meme un hard Reset (sans wipe ?) ni a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Methode Hard reset + Wipe (qui je le rappelle a amélioré mes communications après 2-3 tentatives)

Preparez-vous a perdre toutes vos applis et devoir tout reinstaller (bref meme etat que le tel neuf)

1. Eteindre le téléphone completement

2. Rester appuyé sur le bouton de l'appareil photo puis allumer le tel avec le bouton "ON/OFF" (on reste toujours appuyé sur celui de l'appareil photo)

3. Le logo Motorola doit apparaitre puis apparait un triangle avec un point d'exclamation (la on peut lacher le bouton "appareil photo")

4. Appuyer sur le bouton "appareil photo" + "Volume Haut" (peut demander plusieurs tentatives avant de voir qqchose)

5. Apparait un menu ou il faudra choisir :"Wipe all user data"

6. Apparait un warning de confirmation -> Faire OK

7. Votre telephone s'efface et le systeme se reinstalle completement.

Désolé si c'est pas trop clair, c'est une traduction rapide d'un mode opératoire en anglais.

Mon Milestone sans ce hard reset + wipe présentait :

- les memes symptomes de recherche de réseau

- un mauvais son dans les communications

- le téléchargement sur le market qui mettait bien 1 minutes avant de se lancer.

Ce qui m'a décidé c'est les tests qui présentait le tel comme bon au niveau accroche réseau et pourtant j'avais bcp plus de problèmes qu'avec mon Magic.

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...