zitoon Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici, et je me suis inscrit pour avoir des conseils pour choisir mon futur téléphone. Je vous explique mes souhaits dans l'ordre de priorités : - Je veux un téléphone qui capte bien le réseau (mon boulot est mal couvert et j'ai noté de grosses différences de niveau de réception selon les modèles) - Il me faut un écran large : - 1) pour internet (je surfe rarement depuis mon téléphone, mais quand cela m'arrive, c'est aujourd'hui très inconfortable) - 2) pour pouvoir y mettre un GPS (je change de voiture de fonction, et la nouvelle n'a pas de GPS, l’ancienne l'avait....) - 3) avoir un confort de lecture pour mes mails. - Il faut que je puisse lire des .doc, .xls, .ppt et .pdf (je n'édite pas ces pièces jointes, il faut juste que je puisse les ouvrir), en natif ce serait mieux... Je claque assez pour mes licences Office au bureau, cela m’ennuierait de devoir en prendre une autre pour un téléphone. - Il faut qu'il puisse se synchroniser avec Outlook. - Il ne faut pas qu'il soit moche ! (Je suis un peu geek dans l'âme, et je prends toujours les nouveautés en terme de multimédia) - Il me faut une interface fluide (j'aime pas les appareils tactiles, mais comme je ne vais pas avoir le choix vu les tailles d'écran que je souhaite pour le GPS...) C'est tout ! Je ne me sert jamais des réseaux sociaux, de MSN ou autres trucs du genre. Je ne regarde jamais de vidéos sur mon téléphone (j'ai une TV, c'est quand même mieux, et un ordi portable pour quand je suis en déplacement) Je n'écoute jamais la musique sur mon téléphone (j'ai un iPod 160 go, déjà trop petit en capacité, donc je ne pense pas avoir avec un smartphone la même qualité d'écoute et la même capacité). Quand je prends des photos, c'est pour le boulot (j'ai un bon APN pour les vacances), c'est pas pour faire le calendrier Pirelli. J'ai été longtemps chez Nokia parce que cela marchait quand même très bien et qu'il y avait de bonnes autonomies. Je suis aujourd'hui avec un BB Bold 9700 dont je suis très content, seul bémol : la taille et la résolution de l'écran (illisible sans faire de multiples zooms) Ma femme a un iPhone 4, mon fils un 3GS.... c'est vrai que cela fonctionne bien, mais le principe captif d'Apple me saoule, il a fallu jailbreaker les 2 pour s'en sortir. Je trouve donc nul d'avoir un téléphone de ce prix et de devoir le cracker pour en tirer partie pleinement. Et puis l'iPhone devient aujourd'hui le téléphone de Mr Tout Le Monde, et j'aime pas faire comme tout le monde ! Je n'ai pas de budget limite, mais il faudrait que ce téléphone soit dispo chez Bouygues (je gère la flotte GSM de l'entreprise, et j'ai plein de points de mes collègues à disposition). Ce serait couillon de payer plein pot un téléphone nu. D'après mes recherches, Android est la meilleure réponse à ces attentes... Et il semble que ce soit la plateforme la plus aboutie aujourd'hui... Voilà pourquoi je suis là ! Vos éclairages sont les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Houla il y à quand meme beaucoup de requetes. Je ne suis pas sur (dites moi si je dis des bêtises) mais est-ce qu'un WP7 serait pas utile pour la synchro avec outlook, la lecture des fichiers et pour le grand écran? Sinon, tu me le vends ton ipod 160 GO???? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Il n'y a pas moyen de synchroniser Outlook sur Android ??? J'avais vu cette page : Ici Pour l'iPod.... désolé, je le garde ! J'ai rien trouvé de mieux depuis 4 ans que je l'ai. Acheté à Hong-Kong à moitié du prix Français.... Autonomie hallucinante... Que du bonheur ! Jamais planté, et surtout qualité de son incomparable. Les iPhones ou iPod touch sont bien moins dynamiques dans les basses, et bien moins puissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Effectivement grâce à l'application "Android Sync" tu peux synchroniser Outlook avec ton mobile Android mais je te le dis d'avance, je ne l'ai jamais testé ! Concernant le choix de ton téléphone, on va faire tout ça dans l'ordre ! - Je veux un téléphone qui capte bien le réseau (mon boulot est mal couvert et j'ai noté de grosses différences de niveau de réception selon les modèles) La plupart des téléphones sous Android capte plutôt bien ! - Il me faut un écran large :- 1) pour internet (je surfe rarement depuis mon téléphone, mais quand cela m'arrive, c'est aujourd'hui très inconfortable) - 2) pour pouvoir y mettre un GPS (je change de voiture de fonction, et la nouvelle n'a pas de GPS, l’ancienne l'avait....) - 3) avoir un confort de lecture pour mes mails. Il nous faudrait une taille (environs) car un large écran peut tout dire, on pourrait très bien te proposer un HTC Désire HD(4.3 pouces)/ Samsung Galaxy S(4 pouces) tout comme un un Motorola Défy (3.7 pouces). Surtout que tous les téléphones sous Android font GPS. ;) Le confort de lecture vient de toi après (et de l'écran ! ) - Il faut que je puisse lire des .doc, .xls, .ppt et .pdf (je n'édite pas ces pièces jointes, il faut juste que je puisse les ouvrir), en natif ce serait mieux... Je claque assez pour mes licences Office au bureau, cela m’ennuierait de devoir en prendre une autre pour un téléphone. Il existe une multitude d'applications qui permettent de lire les formats de texte que tu désires mais il faut savoir que gratuitement (ou légalement si tu préfères), tu ne pourras ouvrir que ses formats, tu ne pourras pas créer des diapo/tableau etc ... Les applications gratuites ne permettent que de les ouvrir. - Il faut qu'il puisse se synchroniser avec Outlook. CF ce que j'ai marqué en premier. ;) - Il ne faut pas qu'il soit moche ! (Je suis un peu geek dans l'âme, et je prends toujours les nouveautés en terme de multimédia) Ce que je te conseil, c'est qu'une fois qu'on t'aura fait une liste des téléphones successible de te plaire, va faire un tour en boutique voir à quoi ils ressemblent. ;) Mais après cela vient de toi ! Nous pourront très bien trouver tel ou tel téléphone très joli mais que ce ne soit pas le cas pour toi ! Je pencherai donc plus pour un Nexus S ou Xperia Arc - Il me faut une interface fluide (j'aime pas les appareils tactiles, mais comme je ne vais pas avoir le choix vu les tailles d'écran que je souhaite pour le GPS...) Si j'ai bien compris, tu recherches un téléphone assez récent donc ton interface sera fluide ! Aucun soucis ! Conseil : Samsung Galaxy S, HTC Désire HD, HTC Incredible S, Samsung Nexus S, Sony Xperia Arc Voilà, je te laisse voir les réponses des autres maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Merci Yoshi74 pour tes éclairages ! Je crois que 4 pouces suffisent, mais a priori, plus c'est grand, mieux c'est pour internet et le GPS. Pour le GPS, justement, Android me plait car comme je disais dans mon 1er post, c'est chiant de cracker une machine pour avoir accès à des fonctions qui me semblent évidentes. J'avais vu le HTC Sensation qui sort bientôt je crois, qui a l'air pas mal... Il y a-t-il un intérêt a avoir un double cœur pour l'utilisation que je vais en faire ? Pour faire un parallèle, j'ai des machines au bureau qui tournent bien mieux avec un I5 sur Linux, que d'autres avec un I7 sur Windaube..... Pour le design, je trouve qu'ils se ressemblent tous.... C'est surtout la qualité de finition qui m’intéresse. Coque alu ou plastique ... Ce genre de détails. J'ai eu des HTC il y a quelques années, c'était vraiment cheap en finition. Ma femme a eu un Samsung Player Addict, c'était vraiment pourri en interface, et ça tournait sur Windaube, chose que je m'étais promis de proscrire pour mes futurs GSM... C'est pour ça que j'étais passé sur Nokia. Pour refaire le même parallèle, j'ai un laptop Sony VPCF13, qui n'est sûrement pas le plus puissant du marché (I7 et 8GO de RAM quand même), mais en qualité de finition, il n'y a pas photo ! D'ou mon penchant pour le Xperia arc, qui a un design assez original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Les doubles coeurs seront plus destinés à des joueurs et pour une rapidité accrue. Pou t'expliquer, je te conseil de regarder la vidéo inséré plus bas qui montre le déballage et l'allumage du Samsung Galaxy S II (double coeur) comparé au Samsung Galaxy S I (simple coeur). La vidéo : Le Xperia Arc est pas mal mais ce qui me chagrime c'est que S-E n'a pas suivi les mises à jour avec leurs anciens téléphones (X10, X8 etc ...), ils ont promit d'y remédier avec leur nouvelle gamme de téléphone mais j'ai tout de même un doute ! Bref l'Xperia Arc peut s'avérer un très bon téléphone mais comment se comportera-il dans quelques mois ?? Tel est la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 "Pour le design, je trouve qu'ils se ressemblent tous.... C'est surtout la qualité de finition qui m’intéresse. Coque alu ou plastique ... Ce genre de détails." Malheureusement le plastique est très a la mode sur android! Seul htc a tendance a utiliser de l'alu (sensation, desire s, DHD, legend), mais faut savoir que certains plastique sont plus "cheap" que d'autres, plastique ne veux pas dire mauvaise finitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 C'est vrai que le temps de boot n'est pas le même ! C'est vrai que certains plastiques peuvent faire cossu.... Ce n'est pas un critère rédhibitoire pour moi. Si on résume, en tenant compte de l'aptitude du constructeur à mettre à jour ses machines, je me recentre sur HTC et Samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Oui moi je partirais plus sur un Samsung ou un HTC. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Mais l'arc a déja 2.3.3 donc pour les mois a venir des mises a jour il n'y en a pas trop besoin non... Et oui il y a de différents plastiques. Si on regarde la différence entre mon player star et mon optimus one la différence de plastique est nette. Celui du samsung est plastique glossy qui prend les traces de doigts et celui de mon optimus one est plus gomme. Si je ne me trompe pas tous les samsungs ont ce plastique donc non moi je conseillerais un HTC ou l'arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 @Reggie Non le wave I et II (sous bada os) est en alu!! C'est un modèle qui dispose de superbe finitions, j'le trouve meme mieux que le legend et l'iphone 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Oui je suis d'accord! J'ai pu les avoir en main j'adore. L'écran du wave I est super impressionnant, je crois que son dpi est un des plus importants du marché et en plus il est amoled. Mais voila ce sont des bada et non androids donc ça compte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Franchement Samsung aurait dû reprendre les finitions et design des ses waves pour ses Androphones.... Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 "Franchement Samsung aurait dû reprendre les finitions et design des ses waves pour ses Androphones...." Oui c'est clair mais je comprend pourquoi il l'ont pas, si tu fais un wave sous android je doute que le wave sous bada se vende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Pas faux, mais j'ai pas compris l'intérêt d'un wave sous bada lol Un OS de + qui n'a aucune chance de s'imposer ( et qui n'a pas été fait pour de toute façon je pense ) Alors qu'ils auraient utilisés ces finitions et ce design pour le premier SGS, ça l'aurait rendu plus attractif, avec de meilleures finitions, et un design qui ne rebuterait pas les anti IPhone ( et ça leur aurait éviter un procès aussi lol ) Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Déja, je suis content de voir que le SE Xperia Arc est pas si minable, et que son OS est a jour. Car je vous avoue que c'est celui que je trouve le plus clean, et il est en plus dispo chez Bouygues Pro... Par contre j'ai encore quelques questions : - Quid du cout de navigation Google à l'étranger ? J'ai lu cet article qui parle d'un pré-téléchargement de données avant un voyage à l'étranger... Quelqu'un peut expliquer comment cela fonctionne ? C'est ma boite qui paye, mais si je met une énorme douille en data pendant mes vacances, il va falloir argumenter.... - Sur quels champs se fait la recherche lorsqu'on cherche un contact dans le répertoire ? J'ai 500 contact dans Outlook, dont beaucoup sont renseignés au niveau "Société", et je recherche souvent un contact par sa Société, plutôt que par son nom... Je ne retiens pas tous les noms des commerciaux avec qui je bosse. Actuellement, sur mon Blackberry, que se soit en recherche ou en présentation du numéro, le nom de la société apparait, et je trouve cela très pratique... - Au niveau autonomie, quels sont les bons élèves ? - Peut-on désactiver tous les widgets sur les smartphones Android ? (je trouve kitch tous ces trucs et il semblerait que certains soient gourmands... TimeScape chez Sony entre autre... et vu que je suis anti Face de Bouq et autres Touiteur, je n'en ai aucune utilité)... Merci en tout cas pour vos avis avertis !!! Je vois que ce forum est actif !!! :lol: Dernier édit : pour la partie synchro Outlook... C'est transparent avec les applis existantes ? J'ai peur qu'Android soit trop orienté Google, et je vous avoue m'en servir uniquement pour la partie administration web (webmaster tools et Google analytics...) pas d'agenda ou de contact chez eux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.