Lobwick Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à vous tous amis Androphyles, J'ai longtemps hésité à choisir un portbale entre Android et Windows Mobile et comme vous avez pu le constater dans le titre, mon choix c'est porté sur Android. J'ai en ce moment un Sony Ericsson X8 et j'ai bien du mal avec sa lenteur, ces caprices mais aussi à cause du manque de suivi au niveau des mises à jour. En regardant les portables sur le net je me suis très vite intéresser au Nexus S qui propose un grand suivi de la part de Google donc de mise à jour régulière... Mais après lecture de test il paraitrait qu'il n'y ai pas de LED de notifications, et des problème de GPS. Il y a aussi le Xperia Arc, le HTC sensation, le LG OPTIMUS 2X ainsi que le Desire... (je pene que ce dernier ce fait "vieux" non?) Alors en question (puisque c'est ici que vous intervenez [:)] ), avez vous des suggestions de portables que je n'ai pas cité, quels sont les bon points et mauvais bon points des téléphones cités. Alors là vous allez vous demandez ce que je recherche. Eh bien un téléphone pour envoyer des SMS, surfer sur le NET, prendre des photos (c'est pour ça que j'ai listé le X8), avoir un téléphone qui réagit vite, pouvoir jouer à des jeux, me servir de mon téléphone comme GPS et qui doit être précis car c'est pour du roller ( hésitation au niveau du NEXUS S ici). Ah j'allai oublié, et t'il possible de migrer d'une adresse en bonjour@gmail.com sur laquelle j'ai acheté mes applications en une adresse hello@gmail.com sans perdre mes achats? Voilà je suis ouvert à tous vos commentaires. Lobwick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Pour tout ce qui est surf sur le net et jeux, ce sera soit le Sensation, soit le Optimus 2X. Après niveau APN, l'Arc est mieux je pense. Par contre, le Nexus S est un très bon mobile et le problème de GPS que tu as entendu n'est qu'un cas isolé je pense. et puis même si c'est vrai, Google aurait corrigé le tir avec une MAJ. (déjà en 2.3.4) Par contre, pour ce qui est d'Orange je ne serais te répondre. Pour ce qui est te ton problème d'email, je pense que c'est impossible, mais tu peux avoir plusieurs comptes de synchronisés donc c'est pas vraiment un souci je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobwick Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Après pas mal de recherche sur le net, j'ai vu pas mal de ralentissement sur le Arc et ayant eu des problème sur mon X8 je penses plutôt changer de marques... Samsung donc sois avec le Nexus S soit avec le GSII mais alors là je n'arrive pas à les départager! Le premier m'intéresse pour ce qui concerne les mises à jour le suivi. J'ai également vu pas mal d'accessoire. Le deuxième je dirai que c'est plus l'aspect physique ... Mais pour cela je pense que je suis bien obligé de passé en magasin. De plus entre ces deux portables, lequels à le plus de mémoire réservé pour les applications? Et es-ce qu'il accepte des cartes mémoires ? De plus je sais que ça fait peut être de la pub pour ce site (je n'ai aucun rapport avec eux ) mais êtes vous dans l'ensemble d'accord avec ce test : http://www.galaxys2.fr/galaxy-s2-vs-nexus-s/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Le nexus s est le seul androphone (si je m'abuse) a ne pas avoir de slot micros sd sinon il a 16go de mémoire interne c'est deja pas mal. Le sgs II lui en a un et si j'me souviens bien il a 8go de mémoire internes. Le nexus s est clairement moins bien que le SGS II qui est une petite bombe dans le monde du GSM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobwick Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 Le SGSII à en possibilité 16Go ou 32Go... Je penses que je vais prendre ce dernier mais connait on sa sortie en boutique "opérateur" comme SFR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 http://www.frandroid.com/69433/le-samsung-galaxy-s-ii-finalement-pour-la-fin-maidebut-juin-en-france/ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lobwick Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 Merci de ta réponse :) je voudrai également savoir s'il était équipé d'une LED de notifications. On m'as venté les mérites de TPH mais mon problème et que je dois utilisé l'offre Tremplin d'SFR pour changer de portable et je ne sais pas si cette offre est disponible chez ce magasin? Lobwick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.