Aller au contenu

quelque question root et rom

Recommended Posts

bonjour,

je viens de root s-off flash recovery clokwork mod et overclock a 1.2 ghz avec la godspeed methode du forum par la meme ocasion.

donc je voudrais savoir si j'installe une nouvelle rom, est ce que toute mes applications vont etre suprimer ou pas ? est ce que mon overclock va disparaitre ?

est ce que je peux faire les mises a jours officiel ou il ne faut surtout pas ?

et derniere petite question, est ce normal quand essayant de demarrer en bootloader avec touche volume - et le bouton power je n'arrive pas a demarrer en bootloader ?

merci de vos reponses par avance

-Si tu installes une nouvelle Rom, tu vas perdre toutes tes applications et overclock

https://forum.frandroid.com/topic/54425-tuto-flasher-une-rom/

-Ne fait surtout pas les mises a jour officielle

alors pour demarer en bootloader, est ce que tu maintiens la touche volume bas enfoncée jusqu'a qu'il s'allume?

sinon t'as l'application Quick boot qui permet de rallumer ton phone en mode bootloader ou recovery

As tu désactivé le démarrage rapide dans les options? (Menu-paramètres -alimentation). S'il est activé, comme le téléphone n'est pas réellement éteint tu ne peux pas accéder au bootloader. Si tu change de rom pour une rom sense froyo tu ne devrais pas avoir besoin d'effacer tes données, pour les autres rom, oui. Dans ce cas titanium backup(ou une autre application equivalente) te permettra de sauvegarder beaucoup de choses

oki merci beaucoup pour vos réponses, et non, éffectivement je n'avais pas enlever le démarrage rapide ^^.

Edit : y'a un moyen de flashé la rom officiel fuité 2.3.3 et avoir l'overclock en meme temp ?

pour l'instant il n'y pas de kernel, donc impossible a overclocké les versions GB de sense, mais t’inquiète pas, elle tourne super bien sans overclock.

je me méfie pas de savoir si elle tourne bien ou pas car je sais qu'elle va tourné a merveille, j'ai overclock tout simplement car étant fan de zelda ocarina of time le jeu avec n64oid est pas fluid sur 800mhz alors que sur 1.2ghz il est totalement fluide :x

Me revoila avec une question ^^'.

j'hésite entre la rom virtuous (dernier version c'est la 1.0.2 ?) et la 2.3.3 officiel fuité.

j'ai vue qu'il y'avais plusieur kernel pour la virtuous, est ce qu'il y'en a un avec overclock a 1.2ghz environ ?

sinon, les utilisateurs ayant testé la 2.3.3 fuité et la virtuous, laquel preferé vous et pourquoi svp ? que ça m'aide a me décidé :P

merci pour vos rep

la virtuous à trois kernels dediés :

- le HTC founi avec la rom à 800MHz

- le virtuous standard non paramétrables et cadencé à 1GHz

- le virtuous advanced paramétrable avec setCPU ou autre jusqu'à 1,4GHz

pour ma part je suis sur l'officiel test leakée depuis qu'elle est sortie. donc effectivement pas d'overclock, pas de trackpad wake, pas de menu power amélioré(avec différentes option de reboot). Une rom officielle quoi.

Mais je trouve quand même bien pratique la double barre de notification par rapport à la virtuous(bien qu'un control barre soit disponible dessus, mais c'était très moche). Les animation , bien que plus lentes, sont plus fluide.

Si tu cherche de l'overclock va sur virtuous, sinon la test 2.3 est très stable.

Je n'ai pas essayé N64oid, je ne peux pas te dire s'il est fluide en 800MHz sur gingerbread.

Me revoila avec une question ^^'.

j'hésite entre la rom virtuous (dernier version c'est la 1.0.2 ?) et la 2.3.3 officiel fuité.

j'ai vue qu'il y'avais plusieur kernel pour la virtuous, est ce qu'il y'en a un avec overclock a 1.2ghz environ ?

sinon, les utilisateurs ayant testé la 2.3.3 fuité et la virtuous, laquel preferé vous et pourquoi svp ? que ça m'aide a me décidé :P

merci pour vos rep

pour le virtuous, tu prend le kernel advanced et t'aura un oc allant jusqu’à 1.5GHz

moi perso, je préfère la version fuité, je suis pas un gros joueur d émulateur

et pis, rien ne t’empêche de tester les 2 versions, si tu suis le tuto que je t'ai refilé, tu fait un back up des 2 roms que tu testes avec le recovery et au pire tu passes d'une a l'autres

et si t'es vraiment pas fan de sense, t'as les rom basée sur cyanogen

ok merci pour tout ça je vais aller vers virtuous alors, pour l'overclock ^^.

j'adore sense donc c'est pour ça que j'ai meme pas regarder cyanogen ^^'

j'ai essayé d'installer virtuous 1.2 via rom manager, une fois le tel reboot j'unlock et écran noir, android a cessé de fonctionner. oblgié de restauré avec mon ancienne rom :x

bah quand y'a préinstallation de la rom qui s'ffiche avec : sauvegarde rom actuelle, effacer data et cache, wipe dalvik cache, je coche effacer data et cache et wipe dalvik cache :x j'ai eu un probleme similaire en voulant flashé avec la 2.3.3 aussi :x

*Mode maniac ON*

y'a pas moyen d'avoir la liste d'appli comme l'ancienne ? car ce systeme de page bizarre j'aime pas :x

*Mode mania OFF*

bon bah depuis le recovery, impeccable pour flasher avec virtuous 1.0.2 + le kernel avancé =) je vous remerci encore pour votre attention et votre aide ^^

A priori pour l'app drawer, jusque la j'en ai pas vu d'alternatif. c'est vrai que je le trouvais sympa au départ mais en fait ça ralenti l'utilisateur plus qu'autre chose.

si tout à fonctionné pour toi c'est parfait

par contre c'moi qui bug ou le bouton tout a droite de sense ne sert strictement a rien ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

merci =) pas mal pratique ce bouton custaumisable :P.

dite j'ai encore une question ^^' à quoi sert de flasher une radio ? car j'ai vue plusieur radio pour la virtuous 1.0.2

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...