Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION DU ENG-HBOOT sur DESIRE Z


spinose

Recommended Posts

traduction de http://forum.xda-dev...itle=HTC_Vision

INSTALLATION DU ENG-HBOOT sur DESIRE Z

HBOOT est comme le BIOS sur nos PC, et pour faire court il contient entre autre la table de partitions de stockage interne de nos téléphones et vous permet d'utiliser le flash fastboot (ou flash-via-USB de votre ordinateur).

J'ai flashé un ENG HBOOT pour être sure de pas briquer mon téléphone en flashant les nouvelles radios pour nos Desire Z

POST DES RADIOS POUR DESIRE Z

Certains utilisateurs de desire Z rooté (methode visionary - gfree) ont flashé des radios sans aucun problème sans avoir de ENG-HBOOT,

Cela est inutile pour la plupart des utilisateurs, mais offre des fonctionnalités supplémentaires pour les développeurs.

Ceci est totalement facultatif et dangereux

-Tout d'abord, installez HTCsync pour avoir les drivers sur votre pc,

-Puis installez le sdk android afin d’avoir adb http://developer.and.../sdk/index.html

-Télécharger le eng hboot pour le desire Z: vision.hboot0.84.2000.zip (2CE1BDD5E4C1119CCFCECB938710D742md5sum)

vous aurez besoin de décompresser ce fichier pour extraire le hboot-eng.img dans le dossier platform-tools (c:\android-sdk\platform-tools)

-Vérifier le md5 a l’aide d’un soft

Puis, à partir de votre ordinateur :

-Exécuter CMD puis allez dansle dossier platform-tools

(cd c:\program files\android-sdk\platform-tools)

-Tapez: adb push hboot-eng.img /data/local

Puis toujours dans cmd

- Adb shell

- Su

- dd if=/data/local/hboot-eng.img of=/dev/block/mmcblk0p18

Cette prochaine étape est cruciale. Vous devez vous assurer que vous écrivez dans la bonne partition ou vous pouvez briqué votre téléphone. Pour être absolument clair que la partition est mmcblk (zéro) p (un) (huit)

Vous pouvez vérifier que vous avez le eng-HBOOT en redémarrant le téléphone dans le bootloader et rechercher "VISION PVT ENG S-OFF

Bonne chance!

Note: Si pour quelconque raison le téléphone se bloque au démarrage (à l'écran blanc HTC) ne paniquez pas. Allez dans la recovery (ClockworkMod), wipe CACHE et redémarrez.

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai fait la manipulation, puis ensuite flasher ma rom radio, et au redémarrage, le téléphone bloc sur l’écran blanc avec le HTC, j'ai fait comme dis a la fin du post :

"Note: Si pour quelconque raison le téléphone se bloque au démarrage (à l'écran blanc HTC) ne paniquez pas. Allez dans la recovery (ClockworkMod), wipe CACHE et redémarrez."

Mais toujours pareil :s

Une idée pour me débloquer s'il vous plait ?

Edit : Problème résolu grâce a un FULL wipe.

Modifié par street
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était déjà pseudo expliqué

"vous pouvez installer un eng Hboot (bootloader), qui, entre autres vous permet d'utiliser le flash fastboot (ou flash-via-USB de votre ordinateur)."

j'ai ajouté ce que j'ai pu trouver sur internet, donc pas grand chose

si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...