branchu Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, depuis que j'ai mis a jour via kies mon naos le gps n'arrive plus à me localiser. J'ai l'impression que c'est du à un problème d'A-gps car j'ai installé gps status et il me dit "les données a-gps téléchargées quand vous disposerez d'une connexion active" De plus quand je tente de lancer gpssetup2 en tapant *#*#1472365#*#* rien ne se passe. si quelq'un peit m'aider à résoudre ce problème merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Salutations. Le code que tu cite ne fonctionne plus pour Froyo. Pour ce qui est d'A-gps, as-tu déjà pensé à modifier ton fichier gps.conf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branchu Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 ok merci pour l'info sur le code. je n'ai pas modifié le gps.conf car je ne suis pas root pour conservé la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 ok merci pour l'info sur le code. je n'ai pas modifié le gps.conf car je ne suis pas root pour conservé la garantie tu peux très bien unroot :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Le root est toléré, c'est le flash qui fait sauter la garantie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Le root est toléré, c'est le flash qui fait sauter la garantie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Le Taureau Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Il ne l'est pas forcément, tout dépend de l'opérateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 c'est surtout que vu que ca coute rien de unroot vaut mieu le faire, car tes pas a l'abris de tombé sur un con en SAV :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Le root est toléré par le SAV Samsung, je le sais de source sûr. Effectivement, ça peut peut-être bloqué au niveau opérateurs mais en France, il n'y a que Orange qui fasse le SAV en boutique, les autres renvoyant les tel directement au SAV constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branchu Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 merci pour vos réponses. le gps semble remarcher sans raison si ca redéconne je me mettrais ptet root le problême c'est que je suis chez orange et j'ai peur que s'il y a un problème genre le téléphone ne s'allume plus et que je suis root le sav ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branchu Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 bonsoir, finalement le gps ne remarche plus. J'ai donc mis root et modifié le gps.conf mais cela n'a rien changé. Alors si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 As-tu fais un factory reset depuis ta mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branchu Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 non je n'ai pas fait de factory reset, pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Ça peut aider... Ça ne marche pas pour tout, mais en peut lui remettre les idées en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branchu Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 j'ai effectué un factory reset, ça à l'air d'aider mais je ne pourrait qu'après un petit moment. j'ai une autre question : est ce normal que quand je tape *#*#3214789650#*#* ça me mette au bout de quelques secondes "l'application service mode a été arrêté..." ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 ? Étonnant, moi ça fonctionne... Tu as quel version de firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branchu Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 J'ai la version officielle froyo orange : FROYO.BVPJE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 A part une couille dans le potage lors du flash... Je ne vois d'autres solutions... Si tu tiens à rester en Orange, il existe un autre ROM Orange sous Froyo, largement plus ancienne, et sur laquelle je n'ai pas encore lu de retours sur d'éventuelle problème de GPS... Nom de code: I5801BVJP9 sur SamFirmware.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke13 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Même opération, mise à jour kies froyo orange, mêmes soucis, gps perturbé, il fonctionnait nickel sous 2.1, plus d'accès à gps setup... Fait un factory reset, en vain. Ce n'est donc pas qu'un problème isolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Soit tester le firmware I5801BVJP9 sur SamFirmware.com ( /!\ Annulation de la garantie!), soit retour SAV (Appeler directement 3970)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kite69 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Même opération, mise à jour kies froyo orange, mêmes soucis, gps perturbé, il fonctionnait nickel sous 2.1, plus d'accès à gps setup... Fait un factory reset, en vain. Ce n'est donc pas qu'un problème isolé... Pour accéder à GpsSetup2, ne pas utiliser *#*#1472365#*#* (ne fonctionne plus avec Froyo) mais *#*#3214789650#*#* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branchu Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Pour accéder à GpsSetup2, ne pas utiliser *#*#1472365#*#* (ne fonctionne plus avec Froyo) mais *#*#3214789650#*#* c'est bien le nouveau code qui ne fonctionne pas pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branchu Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Soit tester le firmware I5801BVJP9 sur SamFirmware.com ( /!\ Annulation de la garantie!), soit retour SAV (Appeler directement 3970)... tu penses que orange accepterais une retour SAV parce que ce code ne fonctionne pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luke13 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 C'est bien le nouveau code qui bug, mais le problème ce n'est pas le code, mais le gps qui ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Exact, il s'agit d'une panne matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.