Aller au contenu

probleme gps depuis froyo orange

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le GPS semble refonctionner pour l'instant donc je vais attendre de voir.

Le mien fonctionne mais il met 10 mn à synchroniser, au mieux, plante google maps... Avant c'était quasi instantané et tout marchait nickel... Dommage, à part ça le passage en 2.2 c'est que du progrès...

• 2 weeks later...

contacté orange (3970) une demi heure de poireautage pour entendre qu'ils n'avaient aucune solution puisque je ne suis pas abonné à orange maps... Ils m'ont renvoyé vers samsung. Ils ne connaissent rien aux pbs de gps, ne peuvent intervenir que sur des pbs orangemaps... A bon entendeur...

Oui c'est ce dont je parlais. Tu ne peux plus acceder a gpssetup2 suite a cette manipulation?

je ne peut plus y accéder avec le code *#*#3214789650#*#* depuis la mise à jour froyo.

j'y arrive par contre avec launcher pro

Ah ok... Par contre je n'ai pas de solution à t'apporter...

Mon problème semble réglé, merci pour votre aide...

J'ai installé launcher pro pour retrouver un acces à gpssetup2.

Après lecture assidue de tout ce que j'ai pu trouver dans les différents forums sur les gps samsung, j'ai effectué les modifs suivantes :

server : agpss.orange.fr :7275 remplacé par supl.google.com:7276

session type : new position remplacé par tracking

accuracy : 100 remplacé par 50

Le GPS se connecte en 20 secondes maxi, sans erreur... je revis...

bon j'ai de nouveau des problèmes pour que le gps me localise.

Je sais pas si y'a un lien mais quand je lance gps status il m'affiche tout le temps "les données a-gps seront téléchargées dès que vous disposerez d'une connexion de données" et ca reste affiché sur la gauche. Ca me semble bizarre.

Merci de votre aide.

Même soucis depuis que j'ai passé mon Naos sous froyo. L'acquisition des GPS fixes après la mise sous tension du téléphone met plusieurs minutes. Le A-GPS est inopérant quel que soit le logiciel testé: Google maps, google fix, GPS status, GPS Test .... aucune acceleration de constaté

De plus contrairement au comportement sous Eclair, il n'y a plus de mémorisation des positions des satellites. Après avoir longtemps attendu, une fois l'acquisiition des satelittes réalisée, il suffit d'éteindre son téléphone et de le rallumer pour constater qu'on repart pour un très long cycle. Y-a-t-il un moyen d'éviter qu'il perde les données qu'il a mis tant de temps à acquérir ? Est-ce un bug froyo/naos ou un problème de configuration ?

Même soucis depuis que j'ai passé mon Naos sous froyo. L'acquisition des GPS fixes après la mise sous tension du téléphone met plusieurs minutes. Le A-GPS est inopérant quel que soit le logiciel testé: Google maps, google fix, GPS status, GPS Test .... aucune acceleration de constaté

De plus contrairement au comportement sous Eclair, il n'y a plus de mémorisation des positions des satellites. Après avoir longtemps attendu, une fois l'acquisiition des satelittes réalisée, il suffit d'éteindre son téléphone et de le rallumer pour constater qu'on repart pour un très long cycle. Y-a-t-il un moyen d'éviter qu'il perde les données qu'il a mis tant de temps à acquérir ? Est-ce un bug froyo/naos ou un problème de configuration ?

As-tu essayé la modif que j'ai faite ? (chgt serveur...) Les symptômes étaient les mêmes et depuis tout fonctionne nickel.

J'ai finalement résolu mon problème (j'espère définitivement) et le gps n'a jamais été aussi rapide.

J'ai modifié le gps.conf comme ça.

Ensuite j'ai réglé dans gpssetup2 de cette manière :

1. Lancer GpsSetup 2 (soit en composant *#*#3214789650#*#*, soit en créant un raccourcis "Activities" sur l'écran d'accueil avec LauncherPro).

2. Settings -> Parameter Settings -> Address -> Server Type : UMTS SLP

Settings -> Parameter Settings -> Address -> Adress : supl.google.com:7276

3. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> Start Mode : Hot Start

4. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> Enable SSL : Disabled

5. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> SSL Type : VerSign

6. Settings -> Parameter Settings -> Position mode : option2

7. Settings -> Fix Request Settings -> Session Type : New Position

8. Settings -> Fix Request Settings -> Session Operation : MS-based

9. Settings -> Fix Request Settings -> Server Option : Default

10. gpsOne XTRA -> Xtra Enable : Enable (au lieu de Disable par défaut)

11. Enfin, dans Commands -> Get position faire Start GPS et attendre que le GPS trouve au moins 3 satellites... Et voilà !

(en gros je l'ai remis à son été d'origine sauf l'étape 10)

Et depuis je fixe en environ 10s maximum.

Merci pour tout les conseils.

Est-ce que tu as essayé les deux tutos dont je parle plus haut?

Non car je suis chez Orange, le téléphone est sous garantie et j'aimerais trouver une solution sans avoir à le rooter.

De plus j'ai l'impression que les modifications proposées sont un contournement qui permet d'accelerer l'acquisition des fixes comme si il s'agissait d'une première mise sous tension, alors que le problème me semble être plus un soucis de non mémorisation des données satellites lors d'une mise hors tension. Donc j'esperais trouver un autre remède.

Maintenant si il n'y a aucune autre possibilité, j'en viendrais à rooter et suivre les tutos.

Merci en tout cas de vos conseils

En fait je suis aussi sous garantie donc je ne voulais pas rooter mais en fait je m'y suis résolu déjà car c'est facile à annuler avec superoneclick, et ensuite en fait le problème c'est que le gps du naos est configuré pour l'amérique du nord et c'est pour ça qu'il faut modifier le gps.conf. Et je crois que les données a-gps qui contiennent la position du gps en fonction de ta région du monde change tellement souvent que cela n'est pas étonnant qu'il les retélécharge. Depuis que j'ai fait le changement de serveur a-gps je suis localisé en 10 s grand max alors qu'il retélécharge les données a-gps. Par contre pour ce que j'explique en suite avec gpssetup2 tu n'as pas besoin d'être root et je penses que cela améliorera grandement ton problème.

En fait je suis aussi sous garantie donc je ne voulais pas rooter mais en fait je m'y suis résolu déjà car c'est facile à annuler avec superoneclick, et ensuite en fait le problème c'est que le gps du naos est configuré pour l'amérique du nord et c'est pour ça qu'il faut modifier le gps.conf. Et je crois que les données a-gps qui contiennent la position du gps en fonction de ta région du monde change tellement souvent que cela n'est pas étonnant qu'il les retélécharge. Depuis que j'ai fait le changement de serveur a-gps je suis localisé en 10 s grand max alors qu'il retélécharge les données a-gps. Par contre pour ce que j'explique en suite avec gpssetup2 tu n'as pas besoin d'être root et je penses que cela améliorera grandement ton problème.

En ce qui me concerne, je n'ai pas rooté, pas touché à gps conf, juste effectué les 3 changements décrits dans mon précédent post via gpssetup2 et depuis le gps fonctionne parfaitement, synchro en 10 sec, plus de problème.

J'ai finalement résolu mon problème (j'espère définitivement) et le gps n'a jamais été aussi rapide.

J'ai modifié le gps.conf comme ça.

Ensuite j'ai réglé dans gpssetup2 de cette manière :

1. Lancer GpsSetup 2 (soit en composant *#*#3214789650#*#*, soit en créant un raccourcis "Activities" sur l'écran d'accueil avec LauncherPro).

2. Settings -> Parameter Settings -> Address -> Server Type : UMTS SLP

Settings -> Parameter Settings -> Address -> Adress : supl.google.com:7276

3. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> Start Mode : Hot Start

4. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> Enable SSL : Disabled

5. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> SSL Type : VerSign

6. Settings -> Parameter Settings -> Position mode : option2

7. Settings -> Fix Request Settings -> Session Type : New Position

8. Settings -> Fix Request Settings -> Session Operation : MS-based

9. Settings -> Fix Request Settings -> Server Option : Default

10. gpsOne XTRA -> Xtra Enable : Enable (au lieu de Disable par défaut)

11. Enfin, dans Commands -> Get position faire Start GPS et attendre que le GPS trouve au moins 3 satellites... Et voilà !

(en gros je l'ai remis à son été d'origine sauf l'étape 10)

Et depuis je fixe en environ 10s maximum.

Merci pour tout les conseils.

J'ai installé Launcherpro et lancé gpssetup2 via le raccourcis activities, car via la sequence de touches cela ne marche pas chez moi.

J'ai appliqué les mêmes reglages, et par rapport à la configuration par defaut, ai du mettre hot start au lieu de cold start et mettre Xtra Enable à Enabled au lieu de Disabled. Puis lancé le test GPS via getposition et attendu d'avoir 3 ou 4 satelittes comme suggeré.

Je n'ai malheureusement pas vraiment vu d'amélioration et surtout j'ai constaté que dès que je sortais de gpssetup2 ou éteignais le portable, les reglages revenaient aux valeurs par défaut. Y-a-t-il une option de sauvegarde des changements sous gpssetup2 que je n'aurais pas trouvé ?

De ton côté, les modifications apportées sont elles appliquées de manière définitive et résistent à une mise hors tension/remise sous tension ?

En ce qui me concerne, je n'ai pas rooté, pas touché à gps conf, juste effectué les 3 changements décrits dans mon précédent post via gpssetup2 et depuis le gps fonctionne parfaitement, synchro en 10 sec, plus de problème.

J'ai essayé les mêmes changements, mais comme expliqué aussi à branchu, les modifications disparaissent dès que je sors de gpssetup2 ou que j'éteinds/rallume le portable !

ça y est je viens de trouver une action qui marche. En cherchant dans les forums anglo saxons, j'ai trouvé une information disant qu'il y avait un bug sur les téléphones samsung lié à l'option d'activation des réseaux sans fil pour la localisation

(paramètres->localisation et securité->Utiliser des reseaux sans fils).

J'ai desactivé l'option et en 10s, j'ai trouvé 8 satellites ! :) Ensuite j'ai réactivé l'option sans que cela n'affecte les performances.

Visiblement le fait de désactiver semble corriger indirectement un bug existant

voir ici

Esperons que cela tienne dans le temps. Je vous tiendrai au courant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...