eric63290 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 helllo toutes et tous, j'ai vu et remarqué de ci de là sur ce forum, beaucoup de comparaison entre android et apple......mais pas ou très peu sur wp7 j'ai eu beaucoup de mobile sous windows mobile 5/6/6.1 et 6.5 et plutot content de mes apareils, surtout en terme de bricolage roms, ensuite j'ai connu android et mon premier achat avec un htc dream (et tout plein d'autres depuis) . mais aucune notion de ce fameux windows mobile 7 jusqu'à la semaine derniere !!!!! BEN C'EST DE LA PURE M**** un splendide htc hd7, en fait je l'ai acheté surtout pour l'ecran 4,3", pour le windaube, je me suis dis pourquoi pas, c'etait bien avant, et en general un editeur d'os ne regresse pas, EH BIEN SI !!!! fier de mon achat, je suis allé me renseigné sur mon nouveau jouet pas de copier/coller pas de slot sd ??? le cahe qui laisse entrevoir la carte sim pour du haut de gamme ca laisse a désirer......... deux jours après je recois mon jouet, tout beau tout neuf dans sa jolie boite, le télephone est super beau, ca se gate avec les boutons.....de facture moyenne, limite très moyenne, et je parle meme pas du bouton on/off, assez chiant a manipuler j'allume le bestiau, fait mes petites configurations (gmail, facebook, wi-fi etc) et direct ensuite vais voir sur le market ce qu'il y a un peu dedans ca me dis qu'il y a une mise a jour, je clique dessus, et oh surprise, ca me repond que je dois connecter tel a l'ordi via le soft zune (vous pensez bien que la notice je l'ai a peine regarder) tien c'est bizarre j'ai comme l'impression d'avoir un truc a la pomme entre les mains....... non non c'est bien windows mobile 7 qui est comme ca maintenant......pfff a commence mal deux mises a jour et 1 heure plus tard (oui oui une heure) je regarde tout ca de plus près ben docteur c'est encore pire que grave pas d'ajout de mémoire possible (pas de slot micro sd supplementaire) via xda il y a une manip pour changer la carte de 8 Go aucune solution on-board gps disponible aucun moyen de creer des dossier pour trier ses applis, un foutoir d'icones c'est tout ce qu'il y a !!!!! obliger de asser par zune pour mettre photo ou tout autre document la carte n'aparait pas comme un stockage de masse pas de flash player non plus enfin bref, je suis très décu par ce tel et très étonné que microsoft est fait un tel bond en arriere en "iphonisant" son nouvel os un achat coup de coeur que je regrette beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) "le cahe qui laisse entrevoir la carte sim pour du haut de gamme ca laisse a désirer........." C'est du a HTC pas a wp7, et en plus tout les tests du HD7 le dise.. Modifié 2 mai 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63290 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 pourtant il est marqué "café(zone libre)"........ce n'est qu'une modeste impression de ma part quand au cache, evidemment que microsoft y est pour rien, ni les boutons d'ailleurs ma critique vise surtout l'os, sur l'aspect matériel, il y a d'autres mobile qui n'ont pas ces détail que j'ai souligné ce que je disais c'est que doublement decu, d'une par l'os, de deux par le tel en lui meme et comme tu le souligne, ben j'avais qu'à mieux regarder les critiques avant d'acheter ce truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 "pourtant il est marqué "café(zone libre)"........ce n'est qu'une modeste impression de ma part" Nan scuse c'est moi j'ai confondu j'ai deux fenétres d'ouverte bref. Mais le HD7 a encore une bonne valeurs marchande (pas exceptionnel non plus), te reste plus qu'a le revendre..pour t'acheter un androphone!! :P Welcome home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63290 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 ben c'est exactement ce que je vais faire de le revendre, je vais partir a la chasse d'un galaxy tab, mais d'abord je dois le revendre et revendre mon x10 aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Oulaaa xd entre le HD7 et le X10 ta le chic pour choisir t'es tel.. :rolleyes: La galaxy tab par contre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 avec xda doit yavoir moyen de rendre la galaxy tab cool non ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 La galaxy tab est deja plutot cool a la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 j'dis pas le contraire mais ya quelques petits bugs j'avais vu donc avec xda .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Moi avant l'achat de mon Defy j'ai bien faillit craquer, en plus pour un truc bidon (la bonne intégration du xbox live). Mais c'est vrai qu'après avoir lu pas mal de test de Tel/O.S, j'ai vite compris que Android me conviendrai mieux. N'empeche que si il y avait eu une offre Nokia sur Win je suis sur que j'aurai craqué. A tord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 La semaine dernière j'avais envie d'un WP7, juste pour essayer. Mais c'est vrai que des que tu lis les avis sur internet, tu ferme toutes les pages, et tu te dis que avec ton Android tu es pas si malheureux que ça. Peut être plus tard quand ils auront lancer la machine j'en prendrais un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63290 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2011 ben l'x10, je le trouve pas si mal que ca, j'l'aime bien meme, passé en xfree, et tourne vraiment bien juste l'apn qui bug avec les qrcode et des hotos vraiment pourries dignes d'un 0,3 Megapixel, mais bon c'est pas vraiment ce qui m'interresse le plus dans un tel, meme si c'est un plus quand au hd7, ben personne n'est parfait......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Moi j'vais partir chez webOS, j'trouve que les palm ont trop la classe ca change des htc qui se suivent et se ressemble! Modifié 2 mai 2011 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ben dites moi ca flood pas mal ici ? Pour en revenir au sujet (faut bien que quelqu'un le fasse), n'ayant toujours pas eu de WP7 en main (à chaque fois que je traine dans un magasin ils sont éteints -_-") je ne peux pas vraiment donner mon avis. Mais j'ai comme un pressentiment que Microsoft vas en faire quelque chose de bien, la base actuelle semble pas mal (bien que je trouve l'interface bien trop limité avec les Tiles), et Microsoft semble décidé à travailler dessus, et lorsque l'on voit ce que ca donne actuellement avec Windows 7 on ne peut qu'esperer du bon. Maintenant, je préfère quand même l'interface de WebOS, sachant que WM7 s'en inspire le copie (notamment la gestion du multi-tache), il doit y avoir une place pour eux. Mais bon, Android c'est quand même l'OS qui offre le plus de choix niveau Hardware donc ça restera clairement mon premier choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Et le systeme en lui meme est attractif et on a du mal a repasser a autre chose Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Le topic a été nettoyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63290 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 merci pour le menage..... ben ca y est le hd7 est parti cet apres midi sans regret, euh si je regrette quand meme ses 4.3" et ce que je critiquais a mon brave x10 est enfin réglé, j'avais pas trop suivi le topic donc forcement pas vu la mise a jour en beta 4 et surtout le bugfix de la cam @a xazu oui je pense que tu a raison pour wm7 quand a son interface, mais je trouve qu'encore une fois ils se sont precipité pour mettre sur le marché un système pas ou prou au point, pourtant avec millenium et vista ils devraient faire gaffe a leurs boulette, quoi qu'apres tout jamais deux sans trois, renault le fait tout le temps et sont toujours numero 1 :P:p:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Ouais enfin faut pas confondre non plus, WinMo 7 n'est pas une bouse comme Millenium. Et pour l'anecdote vista n'est au final pas si mauvais que ca, depuis la SP2 tout du moins, car Seven est basé sur ce noyau (en fait celui de Windows Server 2k8 si mes souvenirs sont bons) Je comprends que tu regrettes l'écran de 4.3" c'est vraiment difficile de passer à une taille inférieure. Maintenant toi qui a eu le système en main, tu pourras peut etre répondre à une de mes interrogations. Ce n'est pas un peu le bordel avec les Tiles lorsque tu commences à en mettre beaucoup, pour retrouver quelque chose par exemple. Parce que le but du "bureau" est de centraliser les applications les plus utilisées, mais de ce que je vois il en faut peu pour surcharger. Qu'en as tu pensé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63290 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 @ infernus oui justement c'est un de mes griefs cité plus haut cet histoire de bureau surchargé, d'ou mon terme "d'iphonisation" car a par les jeux et les médias qui sont centralisés dans un sous dossier, tout le reste est en vrac, j'ai cherché un peu et aucun moyen (sauf rom custom) de creer des dossiers spécifique pour chaque catégories, j'èspere que les développeurs de redmond vont remedier a ces détails, je trouve qu'ils ont plus compliqué les choses que "simplifier", je trouve surtout regretable de devoir etre depandant d'un autre ordi pour y ajouter des medias quelquonques (zune). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Ok merci du retour, je pense que Microsoft saura rendre cet OS attractif, bien qu'il le sera surement moins pour les constructeurs du fait qu'ils doivent payer une licence. Tiens une question que me taraude depuis un moment, comment sont nommées les Tiles en français ? des tuiles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63290 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 logiquement oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Quel discours sans queue ni tête. En gros tu sais que WP7 ne va pas convenir à ton utilisation, mais tu l'achètes quand même et tu chiales de pas trouver certains éléments qui sont pour toi indispensables alors que PARTOUT sur Internet il est écrit que ces fonctionnalités ne sont pas prises en charge par WP7... C'est absolument ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Perso, rien que l'écran d'accueil, ça me donne pas envies. Après, je ne l'ai pas pris en main pour me faire une plus grande opinion. Sinon, partir d'Android pour WM7, jamais de la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Pour avoir un peu essayé le HTC HD7, c'est sympa WP7 mais sans plus. C'est extrêmement fluide mais je trouve ça super moche et simpliste. Le fait de ne pas avoir de vrai bureau avec widgets, raccourcis et tout ça, je pense que ça manque cruellementàa l'OS. Parce que se taper toute la liste pour trouver une appli par exemple, c'est pas top (comme sur iTruc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @Ghisy : c'est bien ce qu'il me semble aussi. De la fluidité (mais comme sur iPhone, y'a rien à afficher donc forcement ca doit etre fluide) et de la simplicité. Le problème c'est que ca engendre des lenteurs dans l'utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.