Aller au contenu

Flytouch 3 acheté chez hitekshop reçu :)


Alvindroid

Recommended Posts

Bonjour à tous ;)

 

Tout d'abord, je tiens à remercier ce forum car il m'a permis de me décider sur mon choix de tablette Android.

Grâce aux commentaires et expériences de tous ces membres j'ai pu faire à mon sens le meilleur choix. Surtout que mon budget était limité à 200€ maxi... donc pas facile.

 

 

J'ai donc décidé il y a moins de 2 semaines de cela d'acheter une tablette tactile flytouch 3 :)

 

J'avais trouvé 4 sites avec des supers prix dont 2 très connu. Hongkongeek et Chinistore avec les frais de port cela aurait fait environ 170€ donc intéressant, mais j'hésitais beaucoup à acheter sur ces sites, car aucun ne pouvait me proposer une livraison sous 48h par la poste qui prouvait bien que leur produit n'étaient pas envoyé de chine mais bel et bien de France...

Et puis concernant hongkongeek, j'étais vraiment refroidi en voyant sur 3 forums des commentaires de clients mécontent, car à priori le soit disant SAV en France n'est qu'une personne qui par mail répond quand il y a un problème "on ne peut rien faire pour vous, envoyez la tablette en chine!"

 

J'attends pas ça d'un vendeur et encore moins quand il se vente d'un SAV en France. Merci, mais si c'est juste pour me répondre en français que je dois me débrouiller tout seul c'est pas la peine. J'attends un vrai SAV qui prend en charge ma tablette si j'ai un problème avec. Enfin, je plein ces acheteurs...

 

Du coups j'allais commander sur Chinistore qui assume d'être en chine et ne se vente pas d'être en France, quand j'ai découvert sur ce forum un site, Hitekshop.com .

 

Bon autant vous dire que ne connaissant pas j'étais super méfiant. J'ai donc contacté par mail le site pour leur poser plein de questions sur leurs produits (en france ou en chine..), le société, le SAV, les garanties etc... Faut dire que j'aie été super chiant.  :)  LOL

 

Au moins 6 mails échangés et toujours des réponses très cordiales et dans la journée. Donc niveau communication ils sont bon... A tel point qu'ils ont réussi à me convaincre car ils pouvaient me livrer sous 48H en colissimo avec assurance du colis... Faut dire, ils proposent aussi pour ceux qui sont véhiculé une remise en main propres dans le 95, non loin de Cergy (pour ceux qui sont dans la région parisienne). Donc ils ont vraiment leur stock en France quand ils disent dispo sous 48H...

 

-J'ai donc commandé chez eux le mercredi 27 avril en fin de journée.

-Ils ont validé mon paiement le Jeudi 28 avril au matin, suivi de la préparation de la commande (c'est pas mal car comme pixmania on voit l'évolution sur leur site et on reçoit un mail à chaque étape).

-Colis parti le 28 après midi...

-Oh surprise samedi 30 au matin à 10H00 (dur dur le réveil)... "Bonjour monsieur le postier" :)

 

J'ouvre le colis avant de signer pour vérifier et là un grand sourir :) lol

J'avais ma tablette Flytouch 3 toute belle toute neuve :)

 

Donc voilà mon expérience pour acheter une Flytouch 3 et trop content de mon achat. Donc voilà si cela vous tente d'acheter une tablette vraiment disponible en France y a une nouvelle solution. ;)

 

J'espère que mon expérience vous servira car je vous avoue que j'aie eu beaucoup de mal à me décider... Mais aucun regret et franchement très satisfait d' Hitekshop. 

 

 

ps: Si un jour j'ai un problème et que j'aie à faire au SAV d' Hitekshop , je vous tiendrai informé de mon expérience, mais bon, j'espère ne jamais avoir besoin de les contacter pour ça :) lol

 

 @+ dans le bus!  :)

Modifié par Alvindroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""J'avais trouvé 4 sites avec des supers prix dont 2 très connu. Hongkongeek et Chinistore avec les frais de port cela aurait fait environ 170€ donc intéressant, mais j'hésitais beaucoup à acheter sur ces sites, car aucun ne pouvait me proposer une livraison sous 48h par la poste qui prouvait bien que leur produit n'étaient pas envoyé de chine mais bel et bien de France...

Et puis concernant hongkongeek, j'étais vraiment refroidi en voyant sur 3 forums des commentaires de clients mécontent, car à priori le soit disant SAV en France n'est qu'une personne qui par mail répond quand il y a un problème "on ne peut rien faire pour vous, envoyez la tablette en chine!"""""

 

slt alvin je te rassure tu a fait le bon choix d'évité Hongkongeek

au debut j'avais une tres bonne impression de Hongkongeek , en faite des vendeur par très cool voir irrespectueux, mis a part cette fameuse phrase "on ne peut rien faire pour vous, envoyez la tablette en chine!" s'est exactement la réponse que j'est eu pendant des semaine quand la mienne est tomber en panne, apres expedition encore a mes frais 22.55€

a l'heure qu'il est la tablette s'est PERDU EN CHINE...

je n'y crois pas, bref même les frais de dédouanement ils me les ont pas rembourser, comme ils se vente de le faire sur leurs site....

un exemple de mail échanger...

bonjour

>

> juste un rappel des clauses "ENGAGEMENT ZÉRO FRAIS DE DOUANE"

> vous ne m'avez pas répondu (le Vendredi 7 Janvier 2011) qu'il fallait vous renvoyer les copies de des factures DHL pour le remboursement des frais de douanes

> heureusement qu'un ami ma prévenu de le faire, s'est pas très commercial de votre part!!!!!!

>

> je vous joint donc copie des facture DHL pour remboursement de 43€ merci

reponse de HG

Pas très commercial !? C'est l'arroseur qui se fait arrosé !

> Nous somems les seuls exportateur au monde à rembourser la TVA !

Cela dit, cette opération n'était pas valide au moment de vos commandes.

> Cdt,

>

> Service Client

SIC

no commente site a évité.........

Modifié par base
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

""""J'avais trouvé 4 sites avec des supers prix dont 2 très connu. Hongkongeek et Chinistore avec les frais de port cela aurait fait environ 170€ donc intéressant, mais j'hésitais beaucoup à acheter sur ces sites, car aucun ne pouvait me proposer une livraison sous 48h par la poste qui prouvait bien que leur produit n'étaient pas envoyé de chine mais bel et bien de France...

Et puis concernant hongkongeek, j'étais vraiment refroidi en voyant sur 3 forums des commentaires de clients mécontent, car à priori le soit disant SAV en France n'est qu'une personne qui par mail répond quand il y a un problème "on ne peut rien faire pour vous, envoyez la tablette en chine!"""""

 

slt alvin je te rassure tu a fait le bon choix d'évité Hongkongeek

au debut j'avais une tres bonne impression de Hongkongeek , en faite des vendeur par très cool voir irrespectueux, mis a part cette fameuse phrase "on ne peut rien faire pour vous, envoyez la tablette en chine!" s'est exactement la réponse que j'est eu pendant des semaine quand la mienne est tomber en panne, apres expedition encore a mes frais 22.55€

a l'heure qu'il est la tablette s'est PERDU EN CHINE...

je n'y crois pas, bref même les frais de dédouanement ils me les ont pas rembourser, comme ils se vente de le faire sur leurs site....

un exemple de mail échanger...

bonjour

>

> juste un rappel des clauses "ENGAGEMENT ZÉRO FRAIS DE DOUANE"

> vous ne m'avez pas répondu (le Vendredi 7 Janvier 2011) qu'il fallait vous renvoyer les copies de des factures DHL pour le remboursement des frais de douanes

> heureusement qu'un ami ma prévenu de le faire, s'est pas très commercial de votre part!!!!!!

>

> je vous joint donc copie des facture DHL pour remboursement de 43€ merci

reponse de HG

Pas très commercial !? C'est l'arroseur qui se fait arrosé !

> Nous somems les seuls exportateur au monde à rembourser la TVA !

Cela dit, cette opération n'était pas valide au moment de vos commandes.

> Cdt,

>

> Service Client

SIC

no commente site a évité.........

Salut Base,

Je sui vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive.

Whoua ! Ben je vois que mon analyse sur hongkongeek était bonne... Je suis acheteur sur internet depuis des années... Et leur site qui dit être Français, SAV en France, mais qui n'envoie que depuis la chine car c'est grillé les envoies en DHL EMS etc... tous les habitués des achats sur le net savent que ça vient pas de France mais de l'étranger. Soit disant on vous rembourse la TVA... LOL ! Je me doutais bien que c'était qu'un coup marketing pour inciter à acheter chez eux, mais que du pipo en vrai :rolleyes:

Ca sens le site qui cherche qu'une seule chose :emo_im_money_mouth: se faire du fric sur le dos des autres sans se soucier de leurs clients...

Enfin moi, du coup j'ai recommandé d'autres choses sur Hitekshop. Une carte Micro SD 16Go et je me suis commandé une caméra Poseidon HD 720P étanche pour filmer mes sorties sur circuit avec ma ptite GTI :) Je sais c'est pas le lieu pour parler de ça :) lol Mais au moins j'ai bien reçu cette caméra et elle est top!

Je tiens d'ailleurs à souligner que même des CDiscount ou Pixmania ne respectent pas les délais inscrits lors des commandes... Mais sur hitekshop il était inscrit pour ma tablette tactile Flytouch 3 livré sous 48H et c'était le cas. Pour ma caméra Poseidon HD720p c'était inscrit livré sous 5 à 7 jours et je l'ai eu en 5 jours. Donc moi je dis respect à ce site qui a jusqu'à maintenant respecté tous ses engagements.

Base, la prochaine fois essaye hitekshop et tu me diras si tu as été satisfait comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alvin, Salut Base,

Bon ben j'ai l'impression d'être le 2ème à donner mon avis sur hitekshop sur forum android.

Déjà c'est grâce au post d'Alvin que j'ai décidé de passer commande chez eux. Je t'en remercie car je pense avoir fait le bon choix :)

Je ne voulais pas passer par un intermédiaire qui fait juste prendre ma commande et envoyer de chine les produits, au risque de n'avoir aucun soutient en cas de problème avec mon achat.

Je voulais une vraie structure en France, avec des personnes que l'on peut voir ou appeler en cas de problème et pas qu'un Email... Car commander en Chine, ça je peux le faire tout seul...

Juste pour dire que tout ce qu'a dit Alvin est vrai, car le service client répond rapidement dans la journée aux questions et il était indiqué pour ma Flytouch 3 8Go en stock livré sous 48H.

J'ai donc bien reçu ma tablette en 48H (commande lundi après midi, reçu mercredi matin)... Mieux que pixmania et cdiscount ! Le seul qui fait aussi bien c'est topachat... Je commande beaucoup sur le net, donc je sais de quoi je parle en délais de livraison. Ils sont vraiment efficace.

Sinon pour ma tablette Flytouch 3. J'en suis super content. Tout fonctionne bien, en plus ma tablette tactile a apriori la toute dernière mise à jour, avec google maps navigator qui fonctionne très bien avec le GPS, la dernière version d'Android market et plein d'autres logiciels sympa.

Une petite carte d'hitekshop était jointe pour demander aux client de parler d'eux autour de nous ou sur internet. Ben moi c'est fait !!! J'ai gagné quelque chose ? :lol: :P

Bon ben voilà, reste plus qu'à dire merci Alvin et merci hitekshop (un ptit cadeau? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La vache sont chers sur hitekshop et y a aucune coordonnées d'affichées dans leurs CGV, ni numéro professionnel, ça fout les boules!

Ils ont même des problèmes de paiement, c'est quoi ce site?

Vous voulez une flytouch pas chère? allez sur ebay, ça vous coutera pas 200 euros (surtout pour une 4go), ou y a des sites comme chinaphonehouse (leurs vidéos sont bien foutues), wizz cadeaux ou chinistore.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache sont chers sur HitekShop et y a aucune coordonnées d'affichées dans leurs CGV, ni numéro professionnel, ça fout les boules!

Ils ont même des problèmes de paiement, c'est quoi ce site?

Vous voulez une flytouch pas chère? allez sur ebay, ça vous coutera pas 200 euros (surtout pour une 4go), ou y a des sites comme chinaphonehouse (leurs vidéos sont bien foutues), wizz cadeaux ou chinistore.

Bonjour Monsieur,

Je suis le PDG du site web hitekshop.com qui est une filiale de mes diverses activités.

J'ai été averti des commentaires dénigrant ma société par le biais de l'un de mes commerciaux qui lui même a été averti par un client qui a commandé sur notre site ce matin. Ce client était retissant de commander sur notre site due à vos propos tenu sur ce forum.

Monsieur, j'en crois à vos dire que vous n'êtes même pas un de nos clients. Donc, vous ne connaissez même pas les services que nous apportons à nos clients.

Effectivement il y a eu un problème technique sur notre site la semaine dernière, mais qui n'empêchaient en rien nos clients de commander.

Mais dites-moi, vous connaissez Sony ? Si vous me dites non alors je serai inquiet pour vous. Le saviez vous que leur service de PSN qui est le réseau mondial pour leur PS3 était coupé pendant 2 mois ? Très gros problème technique due à une attaque de Hacker. Est-ce pour autant qu'on doit ne plus leur faire confiance et ne plus acheter de produits Sony ? Et leur problème technique était bien plus grave que le notre. Nous sur Hitekshop, contrairement à Sony, aucune donnée client n'a été volée, c'était juste un problème lié à une mise à jour faite chez Paypal qui nous a causé un blocage total de notre module de paiement qu'il a fallu entièrement refaire.

Mes équipes n'étaient donc même pas en cause du problème technique. C'était directement à cause de Paypal. Doit-on alors ne plus faire confiance à Paypal ? Ne doit-on plus faire confiance en la SNCF qui a régulièrement des problèmes techniques ? Non, on continue tous à prendre le train malgré cela, car il nous apporte tout de même un service. Avec votre vision des choses on va vite revenir à la marche à pied, à manger froid, a dormir sous les arbres ou dans une caverne, etc...

N'avez-vous jamais eu de problème et fait d'erreur dans votre vie professionnelle ? Pourtant des personnes vous font confiance, du moins je l'espère pour vous... On ne vit pas dans un monde parfait et encore moins dès qu'il y a de l'informatique. C'est une science inexacte et je suis très bien placé pour le savoir vu la carrière que j'aie déjà derrière moi. Je m'estime heureux que mon webmaster ait réussi à remettre au plus vite le module Paypal.

Heureusement que nos clients nous ont contactés par mail pour avoir plus d'informations sur les raisons de notre coupure de service momentanée.

Vous parlez de nos tarifs. Ils sont basés sur les prix les moins chers pratiqués par des sociétés "Françaises" sur ces mêmes produits ! Attention, je ne parle pas de sociétés Chinoises faisant des sites en Français, ni même des particuliers qui font des sites en se faisant passer pour des sociétés.... Je ne citerai pas de nom de ces confrères, mais certains sites soit disant Professionnel sont en réalité des particuliers donc oublié la qualité de service et surtout avec les sites d'où les produits partent directement de chine par EMS, UPS, DHL etc...

Pour les lecteurs de ce site. Si vous souhaitez être sûr qu'un colis vient bien d'une société basée en France, avec un vrai stock en France, alors il n'y a pas de surprise, le colis viendra par une société de livraison Française type colissimo, la poste, ou bien par des livreurs de type UPS, GLS, TNT, mais avec un expéditeur en France (c'est indiqué sur le colis). Si vos voyez que cela vient d'un expéditeur basé en dehors de la France pour ne pas dire en Chine, alors oublié le service après vente en cas de problème.

Ma société est inscrite depuis 10 ans aux registres du commerce et vous venez mettre le doute dans les esprits des clients potentiels. Savez-vous que cela s'appelle de la discrimination abusive ? Si vous voulez notre numéro de RCS je vous le donnerai avec plaisir.

Monsieur, je suis persuadé que vous n'avez jamais créé de société de votre vie. Avant de comparer les prix, vous devriez déjà savoir qu'en France, nous payons les impôts les plus lourds d'Europe pour les PME qui restent en France. On ne parle pas des gros groupes qui se réfugient dans les paradis fiscaux qui leur permettent de payer 1% voir 0€ d'impôts sur leur chiffre d'affaires.

Je ne vous dirai pas combien nous payons de charge pour ne pas vous faire pleurer sur notre sort, mais vous pensez qu'en faisant des prix comme en Chine ou les employés chinois sont payés 200 à 300 €/mois nous arriverons à payer nos employés Français ?

Si vous êtes au chômage j'en suis navré pour vous, mais si vous êtes un employé de PME Française, aimeriez vous entendre votre PDG vous dire Monsieur Arsennou, je vous informe que nous vous mettons en chômage car pour nous aligner sur les prix de la concurrence, nous devons délocaliser en Chine, pour payer nos employés 300€/mois et ne plus avoir tous ces impôts sur le dos...

Heureusement que tous les patrons de PME en France se battent pour essayer de faire de la qualité et pas uniquement des prix les plus bas pour se battre contre le reste du monde, sinon toutes les sociétés Française seraient en Inde, en Chine et d'autres pays de ce type.

Ma société se base sur autre chose que les prix les plus bas du Monde ! Oui vous avez bien lu "du Monde" car lorsque je vois vos propos dénigrant les tarifs de ma société, vous comparez nos tarifs aux tarifs Chinois, donc dans le monde et non des tarifs de sociétés Françaises, avec des employés en qui touchent un salaire en France, des charges pour payer l'électricité, les entrepôts pour les stocks !

Désormais, vous rendez-vous compte un peu de ce qui fait la différence entre un prix venant d'une société basée en Chine et une société basée en France ? Il y a les Charges et la qualité des services que nous cherchons à apporter à nos clients.

J'ai voulu que ma société apporte une qualité de services aux clients Français et depuis plus d'un mois à la Belgique et au Luxembourg. Chose que ne peut apporter une société Chinoise qui n'a donc aucun SAV en France ou même en Europe.

Nous avons en France, en plus des commerciaux (service client) qui répondent aux mails des clients, 2 excellents techniciens, ayant suivi des formations avec nos partenaires Chinois, en plus d'être déjà très doués à l'origine, afin d'être capable de réparer certains produits en France, sans avoir à les envoyer en Chine pour les réparer. Cela nous permet ainsi de gagner du temps et je ne le cache pas de l'argent. Car un produit qui repart en Chine nous coute beaucoup d'argent. Ainsi, nos clients qui auraient la mal chance d'avoir au bout de quelques semaines ou quelque mois un produit défectueux gagnent en sérénité, car leur produit est pris en charge par nous, en France. Et généralement, un produit défectueux est retourné à son propriétaire en 1 à 2 semaines, ce qui sans m'en venter, puisque c'est grâce à mes employés, c'est mieux que les SAV des gros groupes de distribution Français.

Nous sommes les seuls en France à avoir un SAV qui répare par exemple les Flytouch 3 en France.

Aucun de nos confrères qui vendent des produits de type Flytouch 3 ou Epad, Apad, MID, ne proposent de vrai SAV en France, car ils sont tous en Chine, et ceux qui ne sont pas en Chine sont des particuliers qui se font passer pour des professionnels basés en Chine mais avec une hotline pour répondre aux mails Français. Ce qui est totalement faux... Mais par respect je ne les citerai pas.

Comment le savons-nous ? Car monsieur, quand on créer une société ou une filiale, on ne se lance pas les yeux fermés dans le bain en croisant les doigts que cela fonctionne. On fait une étude de marcher. Lors de cette étude, on étudie entres autres la concurrence. On se renseigne donc sur eux... Avec des avocats et des notaires ont obtient toutes les informations que l'on souhaite.

Donc Monsieur Arsenou, c'est gentil de votre part de vouloir faire de la Pub pour d'autres sites, mais quand on critique quelque chose ou quelqu'un, on le fait avec de vrais arguments.

Je sais très bien que nos tarifs sont plus élevés que certains de nos concurrents, mais n'oubliez pas alors de préciser que ces concurrents sont en Chine, qu'ils n'ont pas de SAV qui répare les produits défectueux en France. Tous nos produits sont testés avant envoi, afin d'être sûr que nos clients ne soient pas déçus à la mise en route d'un produit (ce qui n'est pas le cas de nos concurrents car en chine ils n'ont encore pas cette culture de la qualité de service). Et si par malheur un produit est défectueux à cause du transporteur, nous le remplaçons par un neuf dans les 7 jours.

Vous auriez présenté les choses de cette manière je n'aurais pas réagit à vos propos discriminatoires, mais là, malgré mes journées bien chargés, je ne pouvais vous laisser semer le doute dans les esprits des lecteurs de ce site que je trouve d'ailleurs très bien.

J'espère que vous ne l'aurez pas mal pris, mais mettez vous à la place des patrons Français qui se battent pour créer des emplois en France face à la concurrence déloyale des pays tel que la Chine... C'est en continuant à dénigrer les sociétés Françaises, au bénéfice des sociétés qui ne payent pas d'impôts en France que vous augmenterez en partie le chômage (je n'ai pas dit que c'était la seule raison, mais elle y contribue).

J'espère un jour vous compter tout de même parmi nos clients et peut être que vous rendrez compte de la qualité de nos services et donc le pourquoi nous sommes plus cher que les Chinois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c est le PDG en personne qui répond c est trop fort. :)

Arsenou,

J avais vu ton post mais j y ai pas répondu car tes propos ne me concernait pas, mais quand je vois ce que vient de répondre le PDG d hitekshop j ai encore plus confiance en cette société qu en un autre ;). T en connait beaucoup toi des sociétés qui prennent le temps de communiquer autant avec leurs clients? Moi non.

En plus moi j ai commandé plusieurs fois chez eux donc je peux en parler.

D ailleurs j ai des amis qui ont commandé aussi 2 flytouch 3 et un autre pote c est fait plaisir avec une tablette m97 qui est franchement un clone de l iPad mais sous android. Et ils sont super content de la rapidité car livré en 48h et du service client. J ai un pote il a eu un problème avec son GPS sur sa flytouch 3 et ils lui on changé ça gratis.

Je lui demanderai de s inscrire sur le forum pour en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir M. HiTekShop.com,

Ok donc on doit fermer sa gu***** en comparant les prix du marché dont des sites français? c'est pas du dénigrement juste une constatation. Et concernant paypal, faut pas pousser, leur module de paiement n'a aucun problème (encore heureux car des millions de sites utilisent ce système de paiement), je connais prestashop, je pense que vous savez de quoi je parle, votre site utilise la version de base que même un débutant peut lancer sans besoin de webmaster et en plus c'est gratuit, une activation du module de paiement paypal est intégrée à la plateforme, elle est faite en un clic (l'émission Capital sur M6 en a parlé, on lance son site ecommerce en 10mns avec ça et pour ceux qui veulent se lancer dans le ecommerce : www.prestashop.com), quand ça plante avec paypal c'est qu'ils ont simplement bloqué votre compte vendeur.

Autre question : pourquoi vous ne proposez aucun autre moyen de paiement que Paypal? pas de chèque, ni virement bancaire, ni module bancaire avec une banque française? tous les sites ecommerce professionnels travaillent avec une banque française + éventuellement paypal + chèque + virement bancaire.

C'est vraiment n'importe quoi tout ça, et pourquoi il n'y a aucune coordonnées sur votre site, ni numéro RCS ou Siret?

c'est le B.A.BA d'un site ecommerce professionnel. D'ailleurs il me semble que c'est obligatoire selon la DGCCRF. (nom, adresse, tel, n° rcs)

C'est quoi votre filiale? pourquoi vous cachez vos coordonnées?

Et c'est quoi ces remises en main propre avec paiement en espèces seulement sur un parking SNCF ou à la gare routière dans le dept 95? :rolleyes:

Vos magasins sont des foires itinérantes?

En passant, sur Ebay il y a des sociétés françaises immatriculées en France avec numéros RCS et TVA intracommunautaire et qui vendent ce produit bien moins cher, faudrait quand même aussi arrêter de dénigrer vos concurrents, ce ne sont pas tous des particuliers vendant au black, il y en a certes, et d'ailleurs bravo ebay et paypal à ce sujet, mais on a vite fait le tri si on est pas un tant soi peu stupide.

Bon allez je me tais, si vous souhaitez récupérer des clients via ce forum, je comprends votre intervention.

Ah au fait, et ça je comprendrais jamais car pas mal de sites sont hors la loi à ce sujet, mais les frais de retour concernant la garantie au delà des 7 jours de rétractation ne sont en aucun cas à la charge du client! consultez le site de la DGCCRF. (mais vos avocats et notaires devraient vous l'avoir spécifié)

Je sais tout ça car j'ai créé un site ecommerce de vente en ligne, que j'ai revendu depuis, et j'ai consulté un flic à la DGCCRF, autant vous dire qu'ils sont à la chasse en ce moment avec les CGV de sites tels que le vôtre, faites gaffe, ils contrôlent tout, même les envois de commandes. Et les amendes peuvent être lourdes. (jusqu'à 30000 euros en cas de non respect de la loi française sur les CGV concernant les particuliers).

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c est le PDG en personne qui répond c est trop fort. :)

Le PDG de quelle boîte (M. HiTekShop.com)? aucune coordonnées, rien.

D'ailleurs le descriptif dans la catégorie "à propos" est vraiment encore très rassurant, enfin je dirais hilarant :

"Son PDG est un ancien Directeur Technique de grandes SSII (société de services en ingénierie informatique) et de sociétés Grossiste/Distributeur de matériel tel que HP, IBM, DELL, ..."

ça veut rien dire tout ça, on ne sait même pas à qui on a affaire, pas de nom, c'est juste prétentieux, de l'esbrouffe.

Mais sinon très bonne technique d'auto-promotion de votre part, et pile poil niveau timing (à une heure près) avec le post du patron.

Vous touchez une com j'espère? :emo_im_money_mouth:

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

Je ne vais pas passer ma vie à me justifier auprès d'un parfait inconnu qui se cache derrière un pseudo sur internet, mais je vois que sur de nombreux sujets que vous abordez comme prestashop ou Paypal vous n'y connaissez en fait rien à part ce que vous avez peut être vu à la télé ou en surfant un peu sur internet.

Sachez pour votre gouverne que pendant 2 semaines une majorité des sites utilisant effectivement Prestashop (qui est une excellente solution professionnelle de création de site d'e-commerce) ont eu de gros problèmes avec les modules de paiement Paypal depuis une mise à jour de Paypal faite le 26 juin 2011. Donc rien à voir avec un blocage de Paypal envers HitekShop.

Pour en revenir à Prestashop on ne s'en est jamais caché car il y a un lien en bas de page. Nous sommes enregistrés chez Prestashop et nous sommes fier de contribuer à promouvoir cette solution qui est en constante évolution et élu en 2010 comme étant la meilleure solution WEB.

Pour le reste, je laisse les clients parler d'eux même et consulter notre site pour voir que nous sommes sérieux et que vous ne chercher qu'à dénigrer notre site sûrement pour un site concurrent... Je commence à me demander si vous n'êtes pas un concurrent aigri...

Et au fait, vous aviez marqué (mais je crois que vous l'avez supprimé vous rendant compte de votre grosse erreur) que pour le "satisfait ou remboursé" c'était interdit que les frais de ports soit à la charge du client. Alors vous devriez attaquer GROS BILL ou encore la REDOUTE en justice... Je crois que vous ennuyez en ce moment.

D'ailleurs je ne crois pas voir de RCS ou SIRET et encore moins la vie privé du PDG de Gros bill affichée sur le site quand vous cliquez sur qui sommes nous ou dans les conditions générales de vente...

Je vais pour vous leur envoyer un mail pour leur signaler comme ça vous pourrez vous occuper d'autres sites.

Regardez alors hongkongeek, chinistore et autre... mais peut être que vous êtes l'un d'entre eux...

Quand a mon parcours professionnel, le nom des sociétés pour lesquels j'ai travaillé et encore moins mon nom, ces informations n'ont pas à figurer sur le site, car j'ai une vie privée comme tout le monde et je compte bien la préserver. Elle n'a pas à être accessible à n'importe qui. Peut être que vous êtes un Fanboy de Twitter et Facebook ou tout le monde raconte sa vie privée, mais quand on est un patron, on n'évite de s'en venter sur internet et de donner des informations privés qui pourraient amener des personnes mal attentionnées chez soit. Mais je pense que cela vous passe au dessus de la tête.

Je pense que vous aller encore répondre, mais pour ma part je cesserai définitivement de vous répondre.

Donc en vous prévenant je vous évite de perdre vous aussi votre temps comme je le fais après ma grosse journée de travail. Déjà 2H40 du matin...

ps: j'oubliais l'histoire de lieu de remise en main propre. Sachez que nous ne possédons pas de boutique ouverte au public, mais de nombreux clients habitant la région parisienne étaient soucieux d'acheter en main propres les commandes. Nous avons donc proposé des lieux de remise en main propres. Alors oui cela fait un peu vente VRP, mais n'ayant pas encore le budget pour ouvrir des boutiques, car nous n'avons pas encore les épaules assez large pour supporter de tels charges supplémentaires on a trouvé que cette solution, car nous ne pouvons accueillir dans la zone industrielle ou nous nous trouvons.

Sur ceux je regrette de vous avoir répondu la première fois, car je vois que plus je vous répondrai plus vous en rajouterez. Ce qui est dommage dans l'histoire, c'est que pour des personnes non initiés, vos propos peuvent être pris aux premiers degrés, alors qu'une fois de plus j'ai démonté vos arguments. C'est malheureux, mais moi j'ai d'autres priorités que les vôtres. Mes yeux se ferment alors je vous dis adieux.

Et si vous continuez, je demanderai au webmaster de ce forum de supprimer vos messages (et les miens car il n'y a pas de raisons que les miens restent si on en arrive là).

Cordialement

Modifié par HiTekShop.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon? ce n'est pas obligatoire de mettre ses coordonnées sur un site web professionnel?

alors là cher monsieur X de la société X, je vais contacter la DGCCRF concernant votre affirmation, car là vous avez tort, vous êtes sûr de savoir ce que c'est que du commerce?

Concernant Gros Bill, vous avez encore tout faux (c'est une filiale du groupe Auchan) :

http://www.grosbill.com/html/qui_sommes_nous.shtml

http://www.grosbill.com/html/cgv.shtml

et il y a un numéro de téléphone où les joindre bien en évidence sur leur site.

Entre votre site et celui de Gros Bill y a pas photo niveau sécurité et garantie après achat.

"Et au fait, vous aviez marqué (mais je crois que vous l'avez supprimé vous rendant compte de votre grosse erreur) que pour le "satisfait ou remboursé" c'était interdit que les frais de ports soit à la charge du client. Alors vous devriez attaquer GROS BILL ou encore la REDOUTE en justice... Je crois que vous ennuyez en ce moment."

Mais de quoi vous parlez? du droit de rétractation légal sous 7jrs ou de la garantie s'étendant pour une durée minimum d'un an au-delà de ce droit? Droit de rétractation = frais de retour à la charge du client, durée de la garantie = frais de retour à la charge du vendeur.

"Je ne vais pas passer ma vie à me justifier auprès d'un parfait inconnu qui se cache derrière un pseudo sur internet"

Je crois que vous êtes mal placé pour dire ça! pourquoi vous ne souhaitez pas afficher vos coordonnées sur votre site? la question n'a rien d'offensant mais est plutôt légitime.

Impossible de trouver votre numéro RCS sur www.societe.com

"Pour le reste, je laisse les clients parler d'eux même et consulter notre site pour voir que nous sommes sérieux et que vous ne chercher qu'à dénigrer notre site sûrement pour un site concurrent"

C'est vrai qu'en voyant un site ecommerce sans coordonnées et ne proposant que Paypal comme moyen de paiement, ça ne peut que rassurer les clients!

Oui je suis un concurrent, regardez mes anciens posts, je suis le gérant de chinaphonehouse, mais aussi chinistore, et aussi hongkonggeek, et je gère aussi plein de comptes vendeurs sur ebay, ah j'oubliais je suis aussi le gérant de Gros Bill!

Mais vous tenez tout de même un beau discours de consultant en marketing au sujet de la gestion des petites entreprises françaises qui pourra certainement vous aider à gagner quelques clients depuis ce forum. (vous devriez essayer Adwords, et les comparateurs de prix, ou le référencement naturel dans les moteurs de recherche, c'est quand même plus pro)

Maintenant j'en reviens à ma première question et nous allons voir ce que vous allez répondre :

Pourquoi vous refusez d'afficher les coordonnées de votre société (nom, adresse, tel, n° rcs) sur votre site web alors que c'est obligatoire?

répondez simplement et clairement à cette question.

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

BREEEEEEEF !! Si les acheteurs de ce site sont contents, laissez-les.

Si ses choix sont "les parking SNCF du 95", nous nous devons de les respecter.

Tant que les produits arrivent à destination, je pense que nous n'avons pas à nous plaindre.

Bonne journée/soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREEEEEEEF !! Si les acheteurs de ce site sont contents, laissez-les.

Si ses choix sont "les parking SNCF du 95", nous nous devons de les respecter.

Tant que les produits arrivent à destination, je pense que nous n'avons pas à nous plaindre.

Bonne journée/soirée à tous !

Tout à fait, mais les pubs déguisées à travers les forums pullulent...

Modifié par arsenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oula c est le PDG en personne qui répond c est trop fort. :)

Arsenou,

J avais vu ton post mais j y ai pas répondu car tes propos ne me concernait pas, mais quand je vois ce que vient de répondre le PDG d hitekshop j ai encore plus confiance en cette société qu en un autre ;). T en connait beaucoup toi des sociétés qui prennent le temps de communiquer autant avec leurs clients? Moi non.

En plus moi j ai commandé plusieurs fois chez eux donc je peux en parler.

D ailleurs j ai des amis qui ont commandé aussi 2 flytouch 3 et un autre pote c est fait plaisir avec une tablette m97 qui est franchement un clone de l iPad mais sous android. Et ils sont super content de la rapidité car livré en 48h et du service client. J ai un pote il a eu un problème avec son GPS sur sa flytouch 3 et ils lui on changé ça gratis.

Je lui demanderai de s inscrire sur le forum pour en parler ;)

super la fausse pub. Moi perso, ca me donne pas envi d'acheter sur un site faisant de l'auto promotion, et d'une facon aussi maladroite.

La vache sont chers sur hitekshop et y a aucune coordonnées d'affichées dans leurs CGV, ni numéro professionnel, ça fout les boules!

Je confirme, le RCS et le SIRET sont bidons...Avant de faire de la fausse pub et de se vanter d'être une boutique française, mettez vous en règle face à la législation française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...