Aller au contenu

Recherche : prise de photo, géolocalisation et partage


Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche d'une appli permettant en quelques clics :

- de prendre une photo, de la géolocaliser puis ensuite de la partager sur une carte accessible à tout le monde sur le net.

j'ai cherché sur le market, mais pas grand chose... auriez-vous une petite idée sur quel outil utiliser ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si quelqu'un a une petite idée d'une appli approchante sinon...

(pas forcement avec publication sur une carte, mais géolocalisation obligatoire)

Je suis toujours preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout les appli photo font de la géolocalisation (c'est une option à activer dans les paramètres)

Fort bien. Mais une fois la géolocalisation activée, existe t il un moyen (appli ou autre) de publier la photo prise sur une carte online ?

(j'insiste, mais c'est pour mon taf en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panoramio uploader.

...et tes photos seront dans Google Maps et Earth.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

c'est ce que je suis en train de tester en ce moment ;)

(avant de voir ton message)

Effectivement... la photo est bien uploadée, son point de localisation apparait sur le plan, mais elle n'est pas apparemment publique.

(alors qu'une autre photo posée à la main depuis le pc elle est prise immédiatement en compte)

Faut que je regarde dans le détail...

Mais c'est effectivement l'idée générale de l'outil que je souhaiterais.

(après, afficher une sélection de photos via des mots-clés sur une carte exportable sur le web est une autre histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une photo postée sur Panoramio soit dispo sur Google Earth/Maps, il faut attendre quelques jours... et il faut qu'elle soit acceptée. Pas de problème si ce n'est pas une photo representant des gens, du texte (plaque explicative par ex.) ou "abstraite".

NB, il existe un layer Panoramio pour Layar (réalité augmentée) et c'est vraiment génial.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une photo postée sur Panoramio soit dispo sur Google Earth/Maps, il faut attendre quelques jours... et il faut qu'elle soit acceptée. Pas de problème si ce n'est pas une photo representant des gens, du texte (plaque explicative par ex.) ou "abstraite".

NB, il existe un layer Panoramio pour Layar (réalité augmentée) et c'est vraiment génial.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci,

malheureusement, il manque une option dans le panoramio uploader : on ne peut pas tager les photos (juste les renommer). On ne peut uniquement le faire que depuis le site internet, lorsque l'on upload la photo depuis son disque dur...

Pour le calque Panoramio de Layar, à tester. (je suis Layar également pour un autre projet pour le taf... B) ). Par contre, je ne vois pas ce que cela peut apporter ce type de calque : un calque de photos récentes dans de la RA, sauf pour des photos anciennes de 1900 (l'un de nos projets d'ailleurs) par ex.

Pour en revenir à ma question initiale, je ne trouve pas vraiment d'appli correcte (ou d'astuces) pour tout faire un minimum d'actions :

Prendre une photo avec son GSM géotaggée -> envoi vers un site de partage de photos public -> cartographie des photos envoyées.

...

edit :

Pas de problème si ce n'est pas une photo representant des gens

je relève seulement. Pas possible dans mon cas, sur les photos des participants à l'événement, il y a de fortes chances que des gens soient sur les photos... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...