roudiou Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Bonjour, depuis ce matin, lorsque mon ZTE démarre, j'arrive sur le menu suivant : Clowkworkmod recovery v2.5.1.8 use vol keys to highlight and home to select reboot system now etc.... une idée du problème et de la solution ? J'utilise depuis un mois la Rom Swedish Spring sans aucun soucis. par avance, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Bonjour, Mettez Recovery ClockWorkMod 3.0.1.4 à la racine de votre sd et installez comme vous avez fait avec la swedish. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudiou Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Bonjour, Mettez Recovery ClockWorkMod 3.0.1.4 à la racine de votre sd et installez comme vous avez fait avec la swedish. Bonjour, je dois etre une grosse buse, mais j'installe quoi... Bon, je vais relire le tutorial qui m'avait servi à l'installation... Merci pour votre aide. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Téléchargez Recovery ClockWorkMod 3.0.1.4 (cherchez sur le wiki /rooter le zte blade) puis copier à la racine de votre sd ensuite redémarrez avec vol- en utilisant l'ancien recovery(le 2.5.1.8) choose zip(choisir le 3.0.1.4 bien sûr) puis install zip puis reboot system. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudiou Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Téléchargez Recovery ClockWorkMod 3.0.1.4 (cherchez sur le wiki /rooter le zte blade) puis copier à la racine de votre sd ensuite redémarrez avec vol- en utilisant l'ancien recovery(le 2.5.1.8) choose zip(choisir le 3.0.1.4 bien sûr) puis install zip puis reboot system. Super. Le téléphone ne démarre toujours pas.... mais maintenant, j'ai le menu clockworkmod recovery v3.0.1.4..... Je sens que je progresse..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Ce n'est pas le clockworkMod qu'il fallait flasher (je te rassure, ce n'est pas grave) mais la rom .... Et, accessoirement, comme précisé dans le tuto, il faut effacer ou renommer le dossier Image à la racine de la SD si on ne veut pas provoquer de nouveau ce type de soucis .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
glyca Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Décidément, je me demande s'il ne va pas falloir le mettre en gras rouge souligné sur le wiki ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudiou Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Ce n'est pas le clockworkMod qu'il fallait flasher (je te rassure, ce n'est pas grave) mais la rom .... Et, accessoirement, comme précisé dans le tuto, il faut effacer ou renommer le dossier Image à la racine de la SD si on ne veut pas provoquer de nouveau ce type de soucis .... Mais je n'ai pas de dossier Image.... Et cela va être difficile de flasher la rom. J'ai plus accès à la carte SD. Si je relie le téléphone à un PC, la carte SD n'est pas reconnue, ni le téléphone. Si je récupère la carte SD et que j'essaie de la lire via un adaptateur, la carte SD est reconnue mais protégée en écriture. Voila voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrakaël Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Sur le menu du ClockWorkMod tout en bas il y a écrit mount/dismount storage, c'est cela qu'il faut selectionner. Ensuite tu monte le périphérique SD, et voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 la carte SD est reconnue mais protégée en écriture. ça, c'est moins cool .... tu es certain de ne pas avoir le petit ergot de protection d'écriture mal positionné sur ta carte SD (ou ton adaptateur) ? et tu n'as plus ta Rom à la racine de la SD ? Parce que, là encore, il suffit de flasher depuis le menu ClockWork et on n'en parle plus ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudiou Posted May 4, 2011 Author Share Posted May 4, 2011 ça, c'est moins cool .... tu es certain de ne pas avoir le petit ergot de protection d'écriture mal positionné sur ta carte SD (ou ton adaptateur) ? et tu n'as plus ta Rom à la racine de la SD ? Parce que, là encore, il suffit de flasher depuis le menu ClockWork et on n'en parle plus ... bonjour, j'ai utilisé un autre téléphone pour copier la ROM sur la carte SD. J'ai ainsi pu tout ré-installer. Par contre, j'ai commis une grosse erreur. J'ai installé la version light de la ROM. Depuis, j'ai beaucoup de difficultés avec la 3G ( qui fonctionne mais mal) et avec le MARKET ( auquel je peux accéder, mais je ne peux rien télécharger; le téléchargement débute mais n'aboutit jamais). D'ailleurs, lorsque l'on installe une autre ROM, quelles sont les précautions à respecter ? Suite au prochain épisode. Merci pour votre aide à tous et à toutes (?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 aucune (ou presque) vu que tu ne feras pas de wipe factory .... tu colles l'archive non décompressée à la racine de la SD (on parle d'une Rom normale, pas d'une rom TPT) et tu flash comme tu as fait pour clockworkmod recovery v3.0.1.4. mais, avant, tente un wipe cache .... voir un wipe data (là, tu perds tout, sauvegarde avant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.