caf Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour tout le monde, Premierement je vous présente mon téléphone : Desire rooté Version android 2.2 avec Leedroid 2.3b ADW Launcher EX Symptômes : -J'ai des ralentissements, a des moments complètement aléatoire, c'est a dire que, juste en le prenant de ma poche, c'est des fois tout une aventure juste pour le unlock ... alors qu'a priori, il se passait que dalle de palpitant pour mon téléphone...(pas d'appel, de sms, ni rien...) -J'ai Advanced Task Killer, qui, malgré le fermeture de la plupart des appli, m'indique une RAM plutot basse..., ca aussi ca se produit de manière aléatoire, ou alors peut-etre, si c'est possible, juste après la mise a jour d'application..... un reboot, et c'est bon, mais c'est chiant un reboot juste pour ca .... - Des fois, a la fin d'un appel, quand j'incline le téléphone, l'écran s'allume, puis se ré-éteinds directement, et ainsi de suite ... il se vérouille aussi, ou fais des trux tout bizarres... - Parfois (mais vraiment moins qu'avant le root !) lorsque je branche le casque, il ne le reconnait pas .... de nouveau, je dois tout éteindre et rallumer, juste pour le casque .... - Je galère pour le schéma secret des fois ... un ralentissement qui m'oblige a refaire 2-3 fois le schéma pour que chaque point soit bien pris en compte... (sur les 2 premiers.... meme en allant lentement....) Hypothèses perso : - WidgetLocker n'est pas encore au point. Sans que je le porte entièrement responsable, j'ai quand meme l'impression qu'il m'embete un peu ... enfin, qu'il soit responsable de certains ralentissement, ou caprices d'unlockage (si j'ose dire ...) - Faudrait peut-etre que je fasse une mise a jour de Leedroid ou un trux du genre ... Quelques précisions : Je n'ai pas beaucoup de widget d'actif, en gros, j'ai 1 écran et demi. 9 widgets. je doute que ce soit ADW Launcher EX qui m'ennuie, car j'ai utilisé la version gratuite pendant un bon petit moment, sans soucis, puis la version payante, également sans soucis..... et je n'ai pas de fond d'écran animé... Questions Bonus (un peu des questions de noob, mais tant qu'a avoir un sujet, autant y aller :P) - J'ai un fichier a la racine de ma carte, qui se trouve etre le fichier ZIP de leedroid... on est bien d'accord que je peux le virer sans soucis ?? - Est-il possible de rajouter des polices dans Make Your Own Clock ... il me semble voir dans les personnalisations des bureaux qu'c'est un widget très utilisé, et il me semble que les polices sont sensiblement plus variées .... (mes polices sont déjà toute dans le téléphone et fonctionnelles pour mClock ....), mais j'arrive pas a trouver un repertoire qui correspondrait... Voila, désolé pour le torchon, mais là, je pense avoir déballé tout ce qui me travaille depuis quelques temps .... merci pour la lecture, et merci pour les réponses ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Alors, à ta place, je ferai : - Désinstallation de widget locker (tu verras tout de suite si tes problèmes de déverrouillage viennent de là) - Désinstallation de task killer (inutile) - Vu qu'il existe de nombreux bugs : wipe complet et réinstallation de la rom (comme ça tu en profites pour mettre la nouvelle version). Pour les bonus : Tu peux supprimer le zip de leedroid sans problème. Pour l'autre je ne sais pas :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Et si ça marche pas, essaye de le remettre aux paramètres d'usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caf Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 merci pour les réponses :) @ Atok : cool pour le tuyau, mais ca ce serait vraiment trop relou ... l'espoir de la derniere chance quoi :D @ YannouDroid : merci pour la réponse, alors a la lecture de ta réponse, je me suis dit qu'au lieu de tester en virant WidgetLocker, j'ai juste désinstaller Task Killer, sous prétexte qu'il était inutile. A priori, ca a l'air d'avoir suffit. je n'ai, semble-t-il, pas eu de soucis "majeurs" depuis la désinstallatioin...c'est trop cool :) en revanche, je voulais juste savoir en quoi il était inutile ? j'avais quand meme le sentiment que lorsque je shootais des applications, mon telephone tournait mieux ... alors bon, je sais pas :) quoiqu'il en soit, ca a l'air de se passer mieux pour le moment. je ferais la suite des opérations en temps voulu ;) a toute, et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Depuis les dernières versions d'android, le multi-tâches est très bien géré et Android est en quelque sorte son propre taskkiler. Il kill les applis inutilisées lorsqu'il y à un besoin de RAM. Les taskkillers sont donc inutiles et mêmes dangereux car elles peuvent provoquer des bugs et comportements bizarres du téléphone . Au final , vu que le taskkiler tourne tout le temps, il te fait consommer plus qu'autre chose en fait :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caf Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 ook, et bah merci pour la précision :) je me suis fait couilloné par une application inutile .... bon, au moins c'était pas un anti-virus ...c'est moins la loose ;) Edit : AH OUI ! et j'avais encore besoin d'une petite aide, juste une précision concernant le jargon : YannouDroid me disait de faire un "wipe complet" ... et réinstallation de la ROM... c'est quoi WIPE ? et si je me lance dans une réinstallation de ROM, aurais-je besoin de réinstaller des applications ou des autres trux ? ca fait très longtemps que j'ai rooté mon phone, et je dois avouer que j'ai eu de la peine avec le jargon utilisé pour Android... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyZy Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Si tu utilise Titanium backup tu devrais pouvoir garder les applis que tu souhaite et juste les remettre aprés le wipe complet (wipe = sorte de formatage). Par contre j'ai une question à la communauté, est ce que titanium backup sauvegarde les liens des contacts avec FB, car au dernier wipe, j'avais sauvegardé mes contacts avec google mais j'ai dû tous les relinker vers FB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caf Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2011 bon, de mon coté j'ai fait une espèce de gros backup avec Titanium, mais je ne pourrais pas répondre a ta question... j'ai sauvegarder les applications, et les préférences, mais concrètement, je ne pourrais pas te dire si ce dont tu parles est sauvegardé... ceci dit, j'ai fait vite-fait 2-3 recherches pour un joli wipe propre, en ordre, mais j'ai rien trouvé comme tuto clair .... j'ai aussi l'impression que Titanium Backup me permettrait de faire plein de trux pratique, mais j'trouve pas d'aide non plus ... pour complèter mon sujet de base : il s'est passé quelques mises a jour de ADW Launcher EX depuis la création du sujet. énormément (pour pas dire tous) de ralentissements sont résolus, les problèmes de mini-freeze au moment du schéma secret ont disparu, et tout semble nickel. (j'avais donc tout faux sur les symptomes que j'avais évalué :D ) alors on pourrait dire que mon cas est résolu, mais étant donné que l'histoire du Wipe m'intéresse et que la mise a jour de Leedroid me ferait pas de mal, j'aimerais bien éviter qu'on marque "résolu" a mon sujet, s'i'ou'plé :) merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 12 mai 2011 Share Posté(e) 12 mai 2011 - Pour le wipe complet, démarrer en recovery et choisir : "wipe data/factory reset" - Pour la mise a jour de la Rom LeeDroid c'est ici que ça se passe ;) Edit : je pense que tu peux mettre résolu, toutes tes réponses sont disponibles dans les tutos ou la section developpement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caf Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2011 effectivement, avec ta réponse (un gros merci au passage), je vais pouvoir mettre résolu sans problème ! ouééé ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.