Aller au contenu

Application Relay (Kiosque Presse numérique Hachette)


diverchy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une annonce est complétement passée inapperçue. L'application RELAY est désormais disponible sur l'Appslib, et ce depuis le mois de Févirer !!

Il s'agit de la version 1.3 de l'application, qui resemble d'ailleurs furiesement à son homologue sur Galaxy Tab, qui n'était alors uniquement disponible via les Samsung Apps.

L'ergonomie, discutable, reste cependant bien meilleure que la consultation de l'application Idelivery via le navigateur.

Par contre les zones d'indexation sont clairement indiquées à l'écran (entourée d'un cadre fin de couleur bleue), et permettent donc plus facilement d'accéder à l'article souhaité.

Elle présente en outre le gros intêret de ne pas mixer la navigation du navigateur et la consultataion d'un magazine.

Aucune documentation n'est disponible, ni un mode d'emploi, ce qui est dommage, même si les fonctionnalités restent intuitives :

- Pour un magazine sélectionné en lecture , le zoom s'appelle avec un double "tap" sur l'écran, et trois boutons en bas à droite de l'écran permettent de régler le niveau de zoom, ou de sortir du zoom.

- Pour passer à la page suivante, il faut sortir du mode zoom et glisser le doigt de droite à gauche pour passer à la page suivante (ou l'inverse pour la page précédente).

- Un "tap" ou un pression sur l'écran (en zoom ou pas) affiche le diaporama complet du magazine, et sont égalemeent accessible en haut de l'écran l'accés à la bibliothéque ou au sommaire.

Enfin, un grand plus par rapport à l'application idelivery est l'accés direct à la bibliothéque, et aux derniéres revues "commandées".

Le support de la rotation de l'écran est évidemment disponible ce qui permet de lire véritablement une page de magazine sans avoir à trop déplacer le contenu avec le doigt.

Il manque par rapport aux applications Ipad ou PC, la possibilité de lire hors connexion, et de stocker les magazine à lire sur une carte mémoire ou en mémoire centrale.

Je suis, certainement comme les autres utilisateurs du forfait illimité Relay, à la recherche d'une solution pour la consultation des magazines sans utiliser un netbook, un portable ou un poste fixe, principalement lorsque je suis chez moi, avec une connexion wifi.

Cette application sur le IT101 correspond parfaitement à ce besoin.

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour rendre le IT101 utilisable avec un Galaxy S, ou un blackberry, en tethering bluetooth pour que je puisse utiliser l'application Relay en mobilité.

Il est fort dommage que ni Archos, ni Relay, n'ait pas communiqué sur la mise à disposition de cette application qui est un vrai "plus" pour les tablettes de la marque, et que pour ma part j'attendais depuis mon achat de mon IT 101.

Samsung avait pour sa part utilisé cet argument et figure d'ailleurs dans le portail Relay, dans l'onglet ressençant les applications compatibles.

En effet, autant l'application Relay est difficilement utilisable sur un galaxy tab, en raison de sa taille, autant elle prend tout son sens sur un IT101.

On regrette presque d'ailleurs que la tablette ne soit pas encore plus grande.

Je reviens vers vous dès que je m'en suis servi un peu plus.

Pour les abonnés au service relay, n'hésitez pas à donner vos impressions sur ce fil.

Be Seing U (BCNU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...